Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MATCH AMICAL - Grâce à un but de Valère Germain, l'OM s'impose devant Fenerbahçe (1-0)

Michael Beauprés

Mis à jour 16/07/2017 à 01:17 GMT+2

MATCH AMICAL - L'Olympique de Marseille continue son avant-saison parfaite avec, samedi à Lausanne, un cinquième match amical et une cinquième victoire contre Fenerbahçe (1-0). Valère Germain a inscrit l'unique but de la partie (77e) tandis qu'Adil Rami est entré en fin de match.

Valère Germain lors de Marseille - Fenerbahçe (amical, été 2017)

Crédit: Getty Images

Après la sélection valaisanne (2-0), Sion (3-2), l'Etoile Sportive du Sahel (2-0), et le FC Viitorul (4-2), l'OM de Rudi Garcia a glané une cinquième victoire samedi en autant de matchs de préparation. Un succès toujours bienvenu à moins de deux semaines du troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa contre le club belge d'Ostende.

Germain en réussite, Luiz Gustavo en dedans

En attendant que l'OM recrute un autre attaquant (Olivier Giroud ? Carlos Bacca ?) pour venir l'épauler, Valère Germain continue son acclimatation de la meilleure des manières au sein du club phocéen. Déjà auteur de deux buts en préparation, l'ancien Monégasque en a ajouté un troisième d'une belle frappe croisée (1-0, 77e) après deux occasions (9e, 41e) pour régler la mire. L'autre recrue titulaire, Luiz Gustavo, a éprouvé plus de difficultés. Dans son style caractéristique tout en rugosité, il a commis plusieurs fautes et a péché dans la transmission ; mais les automatismes vont venir avec Maxime Lopez et Morgan Sanson, tous les deux en jambes ce samedi. Dans les dernières encablures de la rencontre (82e), Adil Rami a fait son entrée en jeu. Le temps de manquer une relance, à l'origine d'une occasion pour les Turcs (89e). Steve Mandanda n'a pas joué.

Une mi-temps pour prendre la mesure du Fenerbahçe

Les ouailles de Rudi Garcia ont mis du temps à pleinement entrer dans leur match. Quarante-cinq minutes exactement. La première période a été globalement dominée par le club turc et ses joueurs estampillés Ligue 1 (Mathieu Valbuena, Nabil Dirar, Simon Kjaer), grâce à un pressing haut pour gêner la relance marseillaise. Ensuite le second acte a été complètement à l'avantage de l'Olympique de Marseille, qui a pris le dessus physiquement et techniquement. Et tout ça en se permettant de faire seulement entrer en fin de match (82e) Florian Thauvin et Dimitri Payet.

De sacrés duels pour un 15 juillet…

Cet OM-Fenerbahçe n'avait d'amical que le nom. La présence de Mathieu Valbuena a exacerbé les tensions. L'ancien Marseillais a essuyé des sifflets de la part des supporters phocéens dès qu'il touchait le ballon et sur le terrain son duel avec Bouna Sarr, latéral droit de fortune, a été souvent animé avec en point d'orgue un accrochage entre les deux joueurs (25e). Très hachée par les fautes, cette rencontre a au moins permis aux partenaires de Rolando d'avoir une opposition hargneuse qui les prépare à l'intensité d'un match de Coupe d'Europe. Ça tombe bien, le 27 juillet, Marseille dispute sa manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa face à Ostende.
picture

Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) face à Bouna Sarr (Marseille)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité