Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - Marseille accroche Villarreal (1-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 21/07/2018 à 21:33 GMT+2

MATCH AMICAL - Pour son quatrième match de prés-aison, l'Olympique de Marseille a été accroché (1-1) par Villarreal ce samedi, à Pontet (Vaucluse). Mené à la pause, l'OM a réagi en seconde période avant d'égaliser grâce à Germain.

Valère Germain (Marseille) buteur contre Rennes en Coupe de la Ligue

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille peaufine sa préparation d'avant-saison. Après deux défaites inaugurales face à Béziers (1-2) et Saint-Etienne (0-1) puis un succès contre Nantes (2-0), les Phocéens ont achevé leur quatrième match de pré-saison sur un résultat nul contre Villarreal (1-1). Privé de ses mondialistes champions du monde (Thauvin, Mandanda et Rami) partis en vacances ainsi que d'Ocampos victime d'une entorse à la cheville, Rudi Garcia a pu procéder à une large revue d'effectif.
A un peu moins de trois semaines du coup d'envoi de la saison de Ligue 1 face à Toulouse le 10 août prochain, Marseille a eu l'occasion de jauger son niveau de forme face à un adversaire confirmé. Cinquième de la Liga espagnole la saison dernière, Villarreal avait sur le papier les arguments pour poser de gros problèmes aux joueurs de Rudi Garcia. Et en première période, les Espagnols l'ont confirmé sur le terrain, affirmant leur supériorité technique.

Germain égalise

Meilleurs dans la maîtrise du ballon, les joueurs de Villareal se sont montrés de plus en plus dangereux : Manu Morlanes a d'abord vu sa reprise plein axe contrée in extremis par Aymen Abdennour (23e), puis Samu Castillejo, pourtant idéalement placé, a manqué la cible (28e). Et c'est finalement l'ancien Angevin Karl Toko-Ekambi qui, après avoir échoué une première fois face à Yohann Pelé (39e), a concrétisé la domination des siens d'une bonne frappe croisée du gauche de près (0-1, 42e).
Avec l'entrée de Maxime Lopez en seconde période, l'Olympique de Marseille a évolué plus haut et a aussi profité d'une équipe espagnole totalement renouvelée à la pause pour égaliser. Valère Germain, jusqu'alors volontaire mais inoffensif, n'a pas raté l'occasion d'un bon intérieur du pied droit dans la surface sur une passe en retrait de Lopez (1-1, 63e). Les nombreux changements de Rudi Garcia ainsi que la chaleur ont ensuite nui au rythme du match.
En attendant l'arrivée probable de Mario Balotelli et le retour des mondialistes, les Phocéens ont enregistré le renfort du jeune international croate Duje Caleta-Car dans la semaine. De quoi espérer bonifier l'équipe phocéenne dont le niveau de jeu reste difficile à évaluer dans cette période de préparation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité