Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amical : Angers battu aux tirs au but par Arsenal (1-1, 3-4 tab)

Joffrey Pointlane

Mis à jour 31/07/2019 à 22:19 GMT+2

MATCH AMICAL - Angers a failli s'offrir un petit plaisir. Opposé à Arsenal en amical, mercredi soir, au stade Raymond-Kopa, dans le cadre de la célébration de son centenaire, le SCO s'est incliné aux tirs au but face au club londonien après un match de bonne facture (1-1, 3-4 tab). Farid El Melali avait ouvert le score (14e) pour Angers. Reiss Nelson avait égalisé après la pause (49e).

Reiss Nelson fête son but lors de la rencontre amicale entre Angers et Arsenal

Crédit: Getty Images

Match de gala au stade Raymond Kopa. Le SCO affrontait pour son sixième match de préparation les Gunners d'Arsenal. Pour ce match, où Angers fêtait son centenaire (1919-2019) et où les joueurs arboraient un maillot tout vêtu de blanc pour l'occasion, s'est incliné aux tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.). Mais Stéphane Moulin pourra tirer des éléments positifs de la prestation de ses ouailles à dix jours du début de la saison de Ligue 1 et la réception de Bordeaux. L'entraîneur angevin se montrera surtout satisfait de la performance de ses éléments offensifs, cherchant constamment à faire la différence à une équipe d'Arsenal à deux visages.
Car Unai Emery a décidé d'aligner au coup d'envoi les jeunes de l'Academy, encadré par les vieux briscards Nacho Monreal et Shkodran Mustafi. Mattéo Guendouzi était dans le onze de départ, et l'ancien Lorientais est passé à côté de son match, multipliant les approximations balle au pied et les fautes grossières qui empêchaient les Angevins d'avancer. Il a surtout laissé Baptiste Santamaria avancer balle au pied. La sentinelle, très convoitée à l'étranger et notamment par Aston Villa, a lancé dans l'intervalle Farid El-Melali, qui d'un sang-froid étonnant, a dribblé Emiliano Martinez avant de finir dans le but vide (1-0, 13e). L'ailier du SCO n'a cessé de dynamiter les attaques de son équipe en proposant, soit une solution de passe, un relais, un dribble bien sentie ou une attaque mettant à contribution le gardien des Canonniers.

Aubameyang a fait un bien fou à Arsenal

Face à une équipe B (voire C) anglaise, Pavlovic pensait donner deux buts d'avance à ses partenaires, après avoir surgi sur un coup franc de Mangani au deuxième poteau (39e). Le SCO n'en eût besoin face à la piètre prestation offensive des Anglais qui ne sont montrés guère dangereux lors du premier acte, si l'on peut mettre en avant la tête de Martinelli juste à coté des buts de Butelle (40e). Prévisible pour la jeune garde d'Arsenal. Mais Unai Emery a pris les choses en main pour lancer Aubameyang et Mkhitaryan juste après l'heure de jeu. Arsenal n'a cependant pas eu besoin de l'appui de ses stars dix minutes plus tôt pour égaliser par l'intermédiaire de Nelson, battant d'un plat du pied droit Butelle après un centre de Maitland -Niles et un cafouillage dans la surface (1-1, 50e).
L'entrée du Gabonais et de l'Arménien ont fait mal à une défense angevine valeureuse et combative mais dont la fatigue semblait gagner. Par ses accélérations et son flair, l'ancien de Dortmund a semé la panique dans les 30 derniers mètres adverses, et les supporters du SCO ont bien cru la charnière Pavlovic-Thomas allait craquer. Elle n'en était pas loin après, après une frappe enroulée côté par Mkhitaryan, repoussée dans un premier temps par Butelle, puis revenue dans les pieds d'Aubameyang qui reprenait inexplicablement au-dessus (83e). Un énorme raté qui envoyé les deux équipes aux tirs au but. Ironie du sort, c'est Reine-Adélaïde, ancien Gunner et auteur d'une performance convaincante, qui a vu sa tentative stoppée par Martinez et offrit la victoire à son ancienne formation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité