Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec par le Sporting, l'OM a encore du pain sur la planche

Maxime Claudel

Mis à jour 29/07/2018 à 14:57 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Marseille et le Sporting Portugal n'ont pas pu se départager, samedi soir en match amical, au stade José Alvalade de Lisbonne (1-1). Les Olympiens avaient rapidement ouvert le score en début de match, mais ils ont ensuite souffert face aux Lisboètes. En six matches de préparation, les joueurs de Rudi Garcia n'ont pour l'instant gagné qu'une seule fois, contre Nantes.

Luiz Gustavo (OM)

Crédit: Getty Images

Marseille s’en contentera. Rudi Garcia peut-être un peu moins. Incapables de prendre la mesure de son sixième match amical disputé face au Sporting Portugal, de retour dans son antre après la crise d’il y a quelques semaines, les Marseillais ont concédé un nul bien heureux (1-1) samedi soir au stade José Alvalade. Paralysé par son déchet technique, l’OM s’est fait cueillir en deuxième période après avoir ouvert le score rapidement grâce à Valère Germain. Rudi Garcia et ses hommes ont encore beaucoup de boulot.
La rencontre avait peut-être un peu trop bien débuté pour les Phocéens. Peu après l’entame, le gardien des Lions, Emiliano Viviano, s’est laissé pousser des ailes sur un contrôle anodin. Une boulette que s’est chargé de faire payer Valère Germain, très agressif dans son pressing (0-1, 4e). Pour autant, ce but précoce n’a pas libéré l’OM, qui n’a cessé de composer avec du déchet technique pendant 90 minutes. Devant, les passes avaient du mal à arriver au bout. Derrière, Matheus Pereira faisait mal dans son couloir droit, emmené par un Nani des grands soirs.

Du déchet à tous les étages

Du coup, l’OM n’a pas pu empêcher l’inévitable. Incapable de se mettre à l’abri et très agacé par le niveau d’engagement de ses adversaires, il a fini par céder face à André Pinto. À l’issue d’un corner, le défenseur s’y est pris à deux fois pour tromper Yohann Pelé, le gardien ayant d’abord réalisé un arrêt réflexe sur sa première tentative (1-1, 61e).
Sans ses mondialistes (Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami), Marseille continue de patiner et n’a signé qu'une seule victoire sur ses six dernières sorties (face au FC Nantes). À quinze jours de la reprise, la préparation apparaît pour l’heure loin d’être idéale. Et face au club lisboète, le problème a été moins physique que tactique, ce qui ne manquera pas d’inquiéter, sinon d’agacer, Rudi Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité