Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Positif au Covid-19, Léo Dubois forfait pour le rassemblement des Bleus, Ferland Mendy appelé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2020 à 23:52 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Seul joueur des Bleus testé positif au Covid-19 ce mardi, Léo Dubois est forfait pour les trois matches de l'Equipe de France à venir face à l'Ukraine, le Portugal et la Croatie. Le Lyonnais, isolé du groupe, est remplacé par Ferland Mendy, le latéral gauche du Real Madrid. Il rejoindra les Bleus après le match amical de mercredi.

Léo Dubois en équipe de France

Crédit: Getty Images

Le défenseur de l'OL Léo Dubois, testé positif au Covid-19, a été "placé à l'isolement" à l'issue de l'entraînement des Bleus auquel il a pris part mardi soir à Clairefontaine, a annoncé la Fédération française de football. Le Lyonnais, qui avait subi un test "négatif" avant le début du rassemblement, ne jouera pas mercredi contre l'Ukraine en amical et sera remplacé numériquement par le défenseur du Real Madrid Ferland Mendy pour les rencontres de Ligue des nations contre le Portugal dimanche à Saint-Denis et en Croatie le 14 octobre, a fait savoir la FFF.
picture

Léo Dubois sous le maillot de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

De son côté, l'Ukraine est est privée de six joueurs du Shakhtar Donetsk après une flambée de contaminations au sein de leur club : le gardien de but Andriy Pyatov et le milieu Taras Stepanenko, testés positifs, ainsi que quatre autres partenaires contraints à l'isolement. Et comme deux autres portiers ont aussi été contaminés après de nouveaux tests réalisés mardi soir, c'est Georgiy Bushchan (Dynamo Kiev), le dernier gardien disponible dans la sélection, qui se retrouve propulsé dans les cages face aux champions du monde en titre.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité