Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Angleterre Espoirs (3-2) : Cette fois, les Bleuets ont séduit et montré de l'orgueil

Ontiou Dasylva

Mis à jour 17/11/2014 à 23:41 GMT+1

Menés 2 à 0, les Bleuets ont su relever la tête pour revenir au score avant de s'imposer face à l'Angleterre (3-2) en match amical lundi soir à Brest. Les coéquipiers d'un Paul-George Ntep très en vue et décisif ont montré du caractère.

Florian Thauvin avec l'équipe de France Espoirs contre l'Angleterre - 2014

Crédit: AFP

À défaut d’être totalement brillante, l’équipe de France Espoirs aura fait preuve de beaucoup de réaction. Menés 2-0 à la demi-heure de jeu, les hommes de Pierre Mankowski ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et décrocher une belle victoire face à leurs homologues anglais (3-2) en amical à Brest. Un doublé de Yaya Sanogo (29e, 44e) et une réalisation de Kingsley Coman (73e) ont permis aux Bleuets de clôturer l'année sur un succès mérité.
Le sélectionneur pourra avoir des motifs de satisfaction au sortir de ce match. Sous le feu des critiques après l’élimination des barrages face à la Suède, les Bleuets ont cette fois montré beaucoup de caractère face à une équipe anglaise bien regroupée. Car sous les trompes d’eau du Stade Francis-Le Blé de Brest, les Bleuets ont failli boire la tasse. Largement dominateurs dès l’entame de match, les coéquipiers de Gianneli Imbula se sont fait surprendre deux fois coup sur coup par Harry Kane. Le buteur de Tottenham a d’abord profité d’un mauvais alignement de la défense pour tromper Alphonse Aréola d’un subtil ballon piqué, (1-0, 19e) avant de s’offrir un doublé dans la foulée, sur une offrande de Ince aux six mètres (2-0, 22e). 
Sonnés par le réalisme anglais, les Bleuets n’ont pas démérité et ont continué à faire le siège du but adverse. N’tep, particulièrement remuant sur son côté gauche, a sonné la révolte à la demi-heure de jeu. Son centre a trouvé Conte au second poteau dont la frappe a légèrement été déviée par Yaya Sanogo (2-1, 29e). Puis juste avant la mi-temps, l’avant-centre d’Arsenal y est allé de son doublé, bien servi par N’tep dans la surface (44e).
Les Bleuets auraient pu l’emporter largement face à des Anglais très peu dangereux. Mais peu aidés par une pelouse limite, les U21 tricolores ont manqué de réalisme, à l’image d’un Florian Thauvin très en jambes mais trop imprécis (17e, 23e, 37e, 46e). Kinglsey Coman, entré à la place du Marseillais en seconde période, a finalement délivré son équipe sur une nouvelle passe de N’tep. (3-2, 73e). Avec ce succès, les Bleuets concluent sur une bonne note une année 2014 à oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité