Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Les Bleuets tenus en échec par l'Italie (1-1)

Cédric Granel

Mis à jour 29/05/2018 à 23:10 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Les Bleuets n'ont pas réussi leur pari. Celui de gagner un dernier match avant de partir en vacances. Mardi, les hommes de Sylvain Ripoll ont été tenus en échec à Besançon par les Espoirs italiens (1-1). Moussa Dembélé a ouvert le score en première période tandis que Christian Capone a égalisé à un quart d'heure du terme de la partie.

Joris Gnanon au duel avec Federico Bonazzoli lors de France - Italie Espoirs.

Crédit: Getty Images

Les Espoirs français terminent leur saison 2017/2018 sur une note mitigée. Après avoir réussi un carton plein dans leur campagne de qualification pour l'Euro 2019 (7 victoires en 7 matches), les joueurs de Sylvain Ripoll n'ont remporté aucun de leurs deux matches amicaux de ce mois de juin. Défaits dans les derniers instants par la Suisse vendredi dernier (2-1), les jeunes Tricolores n'ont pu faire mieux qu'un nul face à leurs homologues italiens ce mardi à Besançon (1-1).
Pour ce dernier rendez-vous de mai, les Bleuets ont livré une première période plutôt séduisante en dominant globalement les débats et en se procurant plusieurs situations de but. Avec un très bon Aouar, à l'origine de tous les bons coups. Notamment sur l'ouverture du score, où il a parfaitement décalé Bamba sur la droite de la surface. Le centre du Stéphanois a été repris victorieusement de la tête par Moussa Dembélé (1-0, 12e), auteur de 9 buts en 14 sélections.
Probablement fatigués après une longue saison en club, les jeunes Tricolores ont nettement baissé de rythme après la pause. Ce qui a permis aux Italiens de se rebiffer. Et sur une action anodine, un ballon mal dégagé dans la surface suite à une longue touche, Christian Capone a pu égaliser. Entré quelques secondes auparavant, l'attaquant de Pescara a décoché un tir du droit qui a fini dans le petit filet de Bernardoni (1-1, 76e). Une petite fausse qui ne gâchera pas les vacances bien méritées qui attendent désormais les Bleuets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité