Eurosport

Du neuf avec du vieux : Diacre veut ouvrir une nouvelle ère avec ses mondialistes

Du neuf avec du vieux : Diacre veut ouvrir une nouvelle ère avec ses mondialistes
Par AFP

Le 26/08/2019 à 17:44

MATCHES AMICAUX - "On a encore des choses à partager ensemble", a déclaré la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre lundi, à l'entame du premier rassemblement de la saison, où elle a fait appel à toutes les joueuses disponibles ayant participé au Mondial cet été.

Corinne Diacre veut écrire une nouvelle page avec ses Bleues. La technicienne a retenu 19 "mondialistes" pour le match amical prévu samedi (21h00) à Clermont-Ferrand contre l'Espagne, parmi les 23 ayant disputé le tournoi en France. Les quatre absences sont dues à trois blessures et à la décision d'Elise Bussaglia d'arrêter sa carrière internationale.

"J'ai décidé de garder 19 joueuses, de refaire confiance aux filles, vu qu'il n'y a eu qu'une seule journée de championnat de disputée. On reste dans la continuité. Si j'avais fait continuellement des changements, vous me l'auriez reproché", a-t-elle expliqué à la presse depuis Clairefontaine. "Le jeu de l'équipe de France n'a pas été à la hauteur pendant la Coupe du monde (terminée en quart de finale contre les États-Unis, ndlr), mais tout n'est pas à jeter. On doit digérer la Coupe du monde, assez rapidement j'espère, et continuer sur cette lancée", a-t-elle insisté.

Dali de retour en sélection après plus de dix mois d'absence

Corinne Diacre, qui retrouvera samedi un terrain et une ville qu'elle connaît pour avoir entraîné Clermont (2e division masculine) jusqu'en 2017, a précisé que des bilans collectifs et individuels seraient effectués dans la semaine. Une discussion aura également lieu avec Kenza Dali, de retour en sélection après plus de dix mois d'absence, et avec les trois nouvelles internationales Justine Lerond, Elisa De Almeida et Léa Khelifi.

Même si le staff des Bleues a analysé le jeu de l'Espagne en vidéo, Diacre a confié qu'elle s'intéressait surtout à son équipe : "On va d'abord travailler sur nous-mêmes. Ma priorité, c'est nous, pas l'Espagne". Les Bleues, qui n'ont pas validé leur ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, se projettent désormais sur l'Euro-2021 en Angleterre. Leur parcours de qualification débutera par un déplacement au Kazakhstan le 8 octobre.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0