Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Espagne (F)
Matches amicaux (F) - 31 août 2019

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Espagne (F). Ce match se déroule le 31 août 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Espagne (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Espagne (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

C'est terminé, l'équipe de France s'impose pour son premier match post-Mondial face à l'Espagne. Dans cette rencontre amicale, les Bleues n'ont quasiment pas concédé d'occasions, acceptant de ne pas avoir la possession du ballon et procédant essentiellement en contre. Le Sommer (27e) et Cascarino (76e) ont scellé un match bien géré des joueuses de Corinne Diacre.

90e+2 

France 2-0 Espagne

Cascarino est alertée à gauche dans la surface. Sa lourde frappe est directement sur Paños qui bloque le ballon.

90e

Sixième changement opéré par Corinne Diacre. Vivianne Asseyi va disputer les dernières minutes de la rencontre, tandis que Kadidiatou Diani va les passer sur le banc.

89e 

France 2-0 Espagne

Marion Torrent déborde le long de la ligne côté droit. Son centre en rupture à mi-hauteur est repris du genou droit par Delphine Cascarino au premier poteau, qui ne trouve donc pas le cadre.

88e 

France 2-0 Espagne

Sur un centre venu de la gauche, Wendie Renard est prise dans son dos par Navarro qui ne peut qu'effleurer le ballon de la tête au point de penalty. Ça file nettement à côté des buts de Sarah Bouhaddi.

86e 

France 2-0 Espagne

Marion Torrent lève la tête côté droit. Son centre fort au second poteau est repoussé de la tête par Celia Jiménez, juste devant Amel Majri.

83e

La France effectue son cinquième changement. Sortie de la capitaine Amandine Henry et entrée en jeu de la Bordelaise Charlotte Bilbault.

82e

Quatrième changement côté espagnol : entrée en jeu d'Aitana Bonmati à la place de Virginia Torrecilla.

82e

Nouveau changement pour la Roja. Armanda Sampedro remplace Leila Ouahabi.

82e 

France 2-0 Espagne

Falcon accélère côté gauche devant Torrent qui touche le ballon et concède la touche dans son camp.

79e 

France 2-0 Espagne

Henry joue avec Cascarino côté droit. La buteuse passe sans contrôle à Torrent qui veut lui remettre dans un trou de souris, mais les Espagnoles encerclent les Bleues et récupèrent le ballon.

76e

BUT DE CASCARINO POUR LA FRANCE ! Wendie Renard joue long côté droit dans le dos de Leila. Cascarino, excentré à droite près de la surface, ne contrôle pas et enveloppe une frappe qui lobe à moitié Paños. Magnifique but de la Lyonnaise.

75e

France 1-0 Espagne

Cascarino manque son dribble devant Leila et tombe dans la surface. La Française est avertie pour ce que l'arbitre considère comme une simulation.

74e

France 1-0 Espagne

Corinne Diacre use de son quatrième changement. Kenza Dali, qui avait manqué le Mondial cet été, entre en jeu à la place de Grace Geyoro.

73e

France 1-0 Espagne

Deuxième changement opéré par Jorge Vilda. Eva Navarro remplace Lucia Garcia.

73e

La France a désormais marqué au moins un but lors de 22 de ses 23 derniers matches toutes compétitions confondues (62 buts inscrits, 14 encaissés).

71e

France 1-0 Espagne

Torrecilla joue direct sur Lucia plein axe dos au but. L'Espagnole remise pour Putellas mais elle était en position de hors-jeu.

69e 

France 1-0 Espagne

Seconde pause fraîcheur du match pour les 22 actrices.

66e 

France 1-0 Espagne

Majri s'appuie sur Henry qui lui remet en profondeur dans le dos de Jiménez. La Française entre dans la surface. Son centre à mi-hauteur est directement dans les gants de Paños.

65e

France 1-0 Espagne

Nouveau débordement d'Amel Majri côté gauche. La France manque de présence dans la surface et Leila sort le ballon en corner au second poteau.

63e 

France 1-0 Espagne

Marion Torrent est lancée dans le couloir droit. Son centre n'est pas assez tendue et Paños sort pour capter sans difficulté.

60e

France 1-0 Espagne

Le Sommer passe sans contrôle par-dessus la défense pour Diani. L'attaquante française tente de lober Paños mais se heurte à la bonne sortie de la gardienne.

59e

France 1-0 Espagne

Premier changement pour l'Espagne avec l'entrée en jeu d'Andreas Falcon à la place de Nahikari Garcia.

58e

France 1-0 Espagne

Troisième changement du côté des Bleues. Delphine Cascarino remplace Valérie Gauvin. C'est Kadidiatou Diani qui se place à la pointe de l'attaque.

57e 

France 1-0 Espagne

Karchaoui récupère dans son camp et réalise un rush côté gauche pour ressortir le ballon. Son changement d'aile pour Gauvin est bon, mais le jeu est ralenti et les Bleues ne profitent pas de la contre-attaque.

55e

France 1-0 Espagne

Henry fait la différence au milieu et fixe Mapi. La capitaine décale Le Sommer à droite qui lance Gauvin en profondeur. L'attaquante des Bleues perd son face-à-face avec Paños. Elle était de toute façon signalée en position de hors-jeu.

54e 

France 1-0 Espagne

Sollicité à gauche, Karchaoui contrôle et centre au second poteau. Gauvin est trop courte de la tête et Diani ne peut empêcher la sortie en six mètres.

53e

France 1-0 Espagne

En 12 confrontations, la France n'a jamais perdu contre l'Espagne, s'imposant à 9 reprises.

51e 

France 1-0 Espagne

Amel Majri provoque côté gauche. Après un petit pont sur Jiménez, la Française centre à ras de terre. Elle ne trouve que Torrecilla qui dégage son camp.

50e 

France 1-0 Espagne

Nahikari est lancée dans le dos de la défense française. Le ballon est trop long et Sarah Bouhaddi a le temps de s'en emparer dans sa surface.

47e 

France 1-0 Espagne

La défense espagnole est prise de vitesse, Majri est lancée côté gauche. La Lyonnaise lève la tête mais son centre est trop long pour Gauvin qui avait plongé au premier poteau.

46e

La Roja, menée 1-0, donne le coup d'envoi de la seconde période de ce match amical.

-

Deuxième changement effectué dans la foulée par Corinne Diacre. Entrée en jeu d'Aïssatou Tounkara à la place de Griedge Mbock.

-

Premier changement pour l'équipe de France. Amel Majri remplace Gaëtane Thiney et devrait se placer côté gauche de l'attaque, tandis qu'Eugénie Le Sommer prendra le rôle de n°10.

45e+3

Mi-temps à Clermont-Ferrand où les joueuses de Diacre mènent 1-0. Dans un match pauvre en occasions, l'équipe de France s'est montrée réaliste par l'intermédiaire de Le Sommer (27e). Bouhaddi n'a quasiment pas été inquiétée en 45 minutes, alors que les Thiney est passé proche du break juste avant la pause.

45e+2

France 1-0 Espagne

Renard allonge sur Diani côté gauche. La Française percute pour se mettre sur son pied gauche et enroule son centre près du sol. Thiney contrôle seule au second poteau, mais son tir est contré in-extremis par le retour de Jiménez. Grosse occasion pour les Bleues.

45e

Trois minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

44e 

France 1-0 Espagne

Karchaoui récupère le ballon des pieds de Nahikari. La Montpelliéraine remonte plus de 30 mètres avant de lancer Valérie Gauvin. L'avant-centre dribble devant Paredes, excentrée à gauche, et croise une frappe qui fuit le cadre.

42e 

France 1-0 Espagne

Diani est recherchée sur un long ballon en contre-attaque. Mapi la pousse légèrement pour couper sa course. La Française, frustrée qu'une faute ne soit pas signalée, pousse l'Espagnole à son tour et... commet une faute.

41e

France 1-0 Espagne

L'Espagne recherche de la verticalité. Lucia, plein axe dos au but, a tout juste le temps de recevoir le ballon avant de subir la faute de Wendie Renard. Carton jaune pour la défenseuse française.

38e 

France 1-0 Espagne

Lucia est sollicitée côté gauche. L'Espagnole entre dans la surface à Mbock et tente de déborder. La Française, solide, s'impose entre la joueuse et le ballon et l'accompagne en sortie de but.

36e

France 1-0 Espagne

Lucia est en retard sur un tacle glissé pour contrer le dégagement de Karchaoui. L'Espagnole est avertie.

35e 

France 1-0 Espagne

Henry récupère devant Putellas et laisse Diani percuter plein axe. La Française décale Le Sommer côté gauche. Son centre ne trouve que la sortie dans les airs de Paños.

33e 

France 1-0 Espagne

Guijarro se joue de Greyoro et glisse le ballon dans la surface à Nahikari. L'Espagnole, excentrée à gauche, est devancée par Renard qui protège son ballon et permet à Bouhaddi de s'en saisir.

32e

France 1-0 Espagne

Eugénie Le Sommer vient d'inscrire son 77e but en sélection. Elle est à 4 réalisations d'égaler la recordwoman, Marinette Pichon.

31e 

France 1-0 Espagne

Mapi manque sa relance, interceptée par Le Sommer. La Lyonnaise accélère et élimine Putellas qui l'accroche aux 25 mètres.

28e

BUT POUR LA FRANCE ! Paños dévie du bout des gants un centre de Diani. Eugénie Le Sommer, au second poteau, reprend de volée et marque avec l'aide de la transversale.

27e

France 0-0 Espagne

Karchaoui tente un long centre depuis le côté gauche. Le ballon prend une trajectoire surprenante et touche le second poteau ! Aucune Française n'était à l'affût pour suivre.

25e 

France 0-0 Espagne

Première offensive bleue depuis de longues minutes. Le Sommer lance Gauvin à gauche. L'attaquante entre dans la surface, centre à ras de terre en retrait et ne trouve que le dégagement de Mapi.

24e 

France 0-0 Espagne

La Roja tente de mettre du rythme au milieu du terrain. En retard, Thiney commet une obstruction sur Torrecilla.

22e 

France 0-0 Espagne

Pause fraîcheur pour les deux équipes sous une forte chaleur à Clermont-Ferrand. Corinne Diacre en profite pour distiller des consignes, notamment à ses milieux de terrain que sont Geyoro, Henry et Thiney.

21e 

France 0-0 Espagne

Lucia est recherchée en profondeur. Karchaoui dévie de la tête vers Mbock qui calme le jeu en s'appuyant sur Bouhaddi en retrait.

18e

France 0-0 Espagne

Premier avertissement de la rencontre pour Nahikari, pour une faute aux abords de la surface française.

17e 

France 0-0 Espagne

Lucia tente une percée depuis l'aile droite. Elle se heurte à Mbock dans la surface avant de frapper au but, mais Karchaoui contre le ballon.

15e 

France 0-0 Espagne

Les Bleues récupèrent le ballon et prennent le temps de se relancer, mais la passe de Mbock est trop appuyée pour Torrent et sort en touche. L'Espagne a pris l'ascendant depuis quelques minutes.

13e 

France 0-0 Espagne

Jiménez a du champ côté droit et enroule son centre. Aucune coéquipière n'est à la réception, permettant à Sarah Bouhaddi de capter facilement le ballon.

11e 

France 0-0 Espagne

Le Sommer accélère et franchit la ligne médiane côté gauche. Elle sollicite Gauvin à sa droite. La Montpelliéraine efface Mapi d'un crochet avant de se heurter à Paredes.

9e

France 0-0 Espagne

Thiney fixe la défense côté gauche et trouve Le Sommer en profondeur. La Lyonnaise entre dans la surface mais sa frappe, dans un angle fermé, termine dans le petit filet.

8e 

France 0-0 Espagne

Début de match équilibré. Les Bleues souffrent quelque peu face au pressing espagnol. Thiney se rend coupable d'une faute au milieu du terrain sur Torrecilla.

5e 

France 0-0 Espagne

Le Sommer lutte côté droit face à Jiménez. L'Espagnole, près de son poteau de corner, obtient la touche.

3e 

France 0-0 Espagne

Coup franc légèrement excentré à droite aux 20 mètres, idéal pour le pied gauche de Karchaoui. La latérale tire fort mais ne trouve que le mur espagnol.

2e 

France 0-0 Espagne

Diani percute depuis le côté droit et repique dans l'axe avant d'être accrochée aux abords de la surface. Coup franc intéressant pour les Bleues.

1re

Le coup d'envoi du match est donné par les Bleues ! Place au jeu.

20:54 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. Les hymnes nationales vont résonner avant le coup d'envoi.

20:50

Il s'agit du seul match des Bleues à l'occasion de ce rassemblement. L'équipe de France retrouvera ensuite les terrains le 4 octobre à Nîmes, pour affronter l'Islande en match amical. Puis elle débutera les éliminatoires de l'Euro 2021 au Kazakhstan, le 8 octobre.

20:37

Sans surprise, l'Espagne du sélectionneur Jorge Vilda se présentera dans son habituel 4-3-3. La jeune Nahikari Garcia (22 ans) débutera à la pointe de l'attaque en l'absence de la star Jenni Hermoso. La capitaine du PSG Irene Paredes est titulaire en défense centrale.

Le 11 espagnol : Paños - Leila, Mapi Leon, Paredes, Jiménez - Putellas, Torrecilla, Guijarro - Caldentey, Nahikari, Lucia Garcia

20:29

Corinne Diacre aligne un onze similaire à celui observé lors de la Coupe du monde, à l'exception de Grace Geyoro qui remplace Elise Bussaglia, retraitée internationale, dans l'entrejeu. Karchaoui débute comme latérale gauche. Valérie Gauvin est titulaire en pointe, comme la meneuse de jeu Gaëtane Thiney.

Le 11 français : Bouhaddi - Karchaoui, Renard, Mbock, Torrent - Geyoro, Henry - Le Sommer, Thiney, Diani - Gauvin

20:18

Comme la France, l'Espagne fut victime de la tempête américaine au Mondial, en huitièmes de finale (1-2). En huit éditions, c'était la première fois que la Roja atteignait le second tour, après deux quarts de finale à l'Euro 2013 et 2017. Une nation qui monte en puissance.

20:03

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre amicale opposant l'équipe de France à l'Espagne. Coup d’envoi prévu à 21h00 au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

0 commentaire