Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

France (F) - Etats-Unis (F)

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Etats-Unis (F). Ce match se déroule le 13 avril 2021 et débute à 21:10. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Corinne Diacre et Vlatko Andonovski vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Etats-Unis (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Etats-Unis (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

0-2 - C'est terminé au Havre sur ce succès des Américaines face à des Bleues beaucoup trop tendres pour espérer autre chose qu'une défaite. Megan Rapinoe sur penalty et Alex Morgan ont offert la victoire aux leurs.

90e+3 

0-2 - Balle en profondeur qui manque de peu de profiter à Lloyd, mais De Almeyda est attentive et parvient à dégager en touche.

90e+1 

0-2 - Les Bleues qui essayent quand même de venir presser avec leurs dernières forces. Mais c'est compliqué.

89e 

0-2 - Il y aura quatre minutes de temps additionnel en cette fin de match.

87e 

0-2 - Le bon retour d'Eugénie Le Sommer dans les pieds de Lindsey Horan. Cette dernière semble touchée.

85e 

0-2 - Toujours une grosse agressivité des Américaines qui ne lâchent absolument rien alors qu'il ne reste plus que quelques minutes et qu'elles dominent toujours autant.

83e
Etats-Unis (F)

0-2 - Carton jaune pour Carli Lloyd, à l'origine d'une faute évidente sur Eve Perisset

82e 

0-2 - Tounkara qui n'en peut plus. Pressée, elle n'a aucune solution et préfère dégager en touche. La France souffre énormément.

80e 

0-2 - Baltimore tente de dynamiter. La Française qui continue de déborder dans son couloir gauche et cette fois elle tente un centre fort au sol. Crystal Dunn parvient à dégager en catastrophe.

79e 

0-2 - Grace Kazadi qui est mise au sol par Samantha Mewis. L'arbitre siffle et heureusement car sinon, les visiteuses auraient eu un boulevard plein axe.

78e 

0-2 - La France est asphyxiée une fois encore. De nouveau des vagues américaines et les Bleues ne sortent plus de leur moitié de terrain.

76e
Etats-Unis (F)

0-2 - Deux changements côté US. Morgan et Press sortent, remplacées par Carli Lloyd et Sophia Smith.

75e
Etats-Unis (F)

0-2 - C'était chaud pour les Bleues ! Corner rentrant frappé de la gauche par Press qui trouve la tête d'Ertz au premier poteau. Le ballon passe juste au-dessus du cadre tricolore.

74e 

0-2 - Le coup franc en forme de mini corner pour les Amérincaines. Il ne donne rien, si ce n'est un corner. Dans la foulée, le ballon passe et repasse devant la cage tricolore. Encore un moment de panique, mais sans conséquence.

73e
France (F)

0-2 - Carton jaune pour Grace Kazadi, suite à cet accrochage sur Christen Press.

71e 

0-2 - Une fois n'est pas coutume, une joueuse des Etats-Unis se loupe. C'est Abby Dahlkemper qui manque complètement sa transversale et concède une touche.

70e 

0-2 - Succession de centres américains avec Lavelle sur la gauche. C'est dégagé sur la droite. Une autre américaine centre. Cette fois Peyraud-Magnin capte la balle.

68e 

0-2 - Il reste un peu plus de vingt minutes à jouer dans cette rencontre. Toujours deux buts d'avance pour les Etats-Unis et des Bleues qui ont du mal à se montrer dangereuses.

66e 

0-2 - Valérie Gauvin qui récupère la balle à vingt mètres dans l'axe gauche. Elle tente de donner devant elle pour Baltimore qui est devancée par une joueuse adverse.

65e 

0-2 - Encore un centre intéressant de la part de Baltimore. La Parisienne l'envoie au second poteau, mais il n'y a personne, si ce n'est Crystal Dunn qui dégage son camp.

63e
Etats-Unis (F)

0-2 - Dans la foulée, un changement côté Etats-Unis. Megan Rapinoe cède sa place à Lindsey Horan.

62e
France (F)

0-2 - Grace Kazadi entre à la place de Marion Torrent côté tricolore. Lea Khelifi prend celle de Kenza Dali.

60e 

0-2 - Marion Torrent qui ne devrait pas pouvoir continuer. Sa cheville à tourné sur un contre face à Megan Rapinoe.

59e 

0-2 - Les visiteuses sont clairement en train de tenter d'accélérer une fois encore. Toutes les Bleues sont recroquevillées dans leurs trente dernièrs mètres.

58e 

0-2 - Touche jouée dans son camp par Dunn. Puis une seconde, cette fois remise en jeu par Rapinoe. Renversement vers la droite avec Lavelle. Les Bleues ont à nouveau du mal.

56e 

0-2 - Les Américaines font tourner et repartent de la gauche avec Mewis qui déborde et centre. Tounkara s'interpose au premier poteau et permet à la France de relancer.

54e 

0-2 - Deux centres de suite de la part de Baltimore, mais l'entrante tricolore n'a absolument aucun soutien au centre. Dommage.

Sandy Baltimore (PSG) sous le maillot de la France
52e 

0-2 - Depuis son banc de touche, Corinne Diacre n'est pas contente de ce qu'elle voit. Elle demande beaucoup plus de mouvement et de pressing à ses joueuses.

50e 

0-2 - Ballon perdu par Le Sommer dans la moitié de terrain française. La contre-attaque américaine n'est pas bonne, heureusement pour les Bleues.

48e
Etats-Unis (F)

0-2 - Rapinoe allume la mèche. Comme en première période, l'Américaine tente de mettre le feu rapidement. Son tir est cadré mais Peyraud-Magnin s'interpose au sol.

47e

0-2 - Des changements côté tricolore à la pause. Asseyi, Katoto et Geyoro sortent. Gauvin, Palis et Baltimore entrent en jeu.

46e

C'est reparti pour la seconde période.

45e+1

0-2 - Pas de temps additionnel et c'est donc la pause sur ce score logiquement en faveur des Américaines. Deux buts de Megan Rapinoe et Alex Morgan, et des Françaises qui n'ont pratiquement pas existées, mangées par la fougue de leurs adversaires.

45e 

0-2 - Les Bleues qui finissent mieux cette première période et occupent toujours les vingt derniers mètres américains. Deux touches de suite pour Torrent, sans résultat. La pause devrait être sifflée rapidement.

44e 

0-2 - Bon centre d'Asseyi qui alerte Katoto. Sauerbrunn s'interpose in extremis pour dévier en corner.

43e 

0-2 - C'est Viviane Asseyi qui frappe le coup de pied arrêté tricolore, cherchant une partenaire dans la surface adverse. Sans résultat car trop haut et trop puissant.

42e 

0-2 - Marion Torrent qui passe la ligne médiane et transmet à Viviane Asseyi, mise au sol illicitement par Crystal Dunn. Coup franc interessant pour les Bleues.

40e 

0-2 - Sur son banc, Corinne Diacre est en pleine réflexion avec son staff. La sélectionneuse est très certainement déjà en train de réfléchir à ce qu'elle pourrait modifier.

38e
Etats-Unis (F)

0-2 - Rapinoe proche du doublé ! Encore un débordement, cette fois côté droit pour les visiteuses et ce centre qui arrive sur Rapinoe qui passe devant Torrent et reprend à bout portant. Pauline Peyraud-Magnin s'interpose et sauve son équipe.

36e
France (F)

0-2 - Carton jaune pour Marion Torrent ! Pour avoir accroché Dunn par le bras, la latérale tricolore est sanctionnée d'une biscotte.

35e 

0-2 - Crystal Dunn qui bute sur Pauline Peyraud-Magnin ! Abandonnée par sa défense, la gardienne de but tricolore. Elle claque magistralement ce tir après une balle perdue côté gauche par Marion Torrent.

33e
Etats-Unis (F)

0-2 - Encore un hors-jeu inexistant sifflé contre Alex Morgan. Tant mieux pour la France, mais les arbitres de touche ont beaucoup de mal depuis le début du match.

31e 

0-2 - La demi-heure de jeu est tout juste dépassée. Les Américaines restent très tranquilles malgré un peu de mieux côté tricolore. La France doit parvenir à accélérer le jeu.

29e 
Etats-Unis (F)

0-2 - Le coup de canon d'Ertz ! Énorme petite frappe sèche plein axe à vingt-deux mètres déclenchée par Julie Ertz. La balle vient lécher le haut de la barre tricolore !

27e 

0-2 - Depuis cinq minutes, les Bleues sont dangereuses et sont désormais dans le camp adverse. Pas encore de concrétisation de cette très, très légère domination.

26e 

0-2 - Le rush interessant de Dali côté droit. Elle parvient à remettre au centre pour Katoto puis Asseyi qui manque de réactivité pour donner à Jaurena qui se proposait.

24e 

0-2 - Encore une frappe tricolore qui offre un nouveau corner aux partenaires de Viviane Asseyi. Tout cela ne donne rien mais la France sort enfin la tête de l'eau.

22e
France (F)

0-2 - Tête dangereuse de Marie-Antoinette Katoto ! Que c'était bien fait sur ce corner dévié par la tête de la joueuse du PSG. Il faut un arrêt splendide de Naehere pour détourner en corner du bout des doigts.

21e 

0-2 - Vingt minutes de jeu et déjà deux buts encaissés par les filles de Corinne Diacre. Mangées dans tous les secteurs du jeu, les Bleues sont logiquement menées au tableau d'affichage.

19e
Etats-Unis (F)

0-2 - BUUUUTTT de Morgan pour les Etats-Unis ! Une récupération de balle à vingt-cinq mètres dans l'axe droit et Christen Press donne au sol dans la course de son attaquante. Cette dernière frappe croisé au ras du sol. Pauline Peyraud-Magnin est battue.

Alex Morgan
17e 

0-1 - Tous les ballons sont récupérés par les partenaires d'Alex Morgan au milieu. Les Françaises feraient bien de muscler leur jeu pour parvenir à bousculer un peu leurs adversaires.

15e

0-1 - Katoto loupe son duel ! Superbe ballon de Dali pour sa coéquipière qui vient affronter Alyssa Naeher en face à face, mais elle tire sur la surface. La Tricolore est signalée en position de hors-jeu alors qu'il n'y avait rien du tout !

14e 

0-1 - La double sanction n'est pas passée loin pour les Françaises qui sont cependant mieux dans leur rencontre. Le milieu de terrain tricolore a quant même beaucoup de mal.

12e
Etats-Unis (F)

0-1 - But refusé à Morgan Rapinoe ! Centre de Press dans la course de sa compatriote qui contrôle parfaitement et enchaîne avec une petite frappe croisée qui trompe Pauline Peyraud-Magnin. La juge de touche lève son drapeau. C'était très, très limite.

Megan Rapinoe of the USA celebrates after scoring her team's second goal during the 2019 FIFA Women's World Cup France Quarter Final match between France and USA at Parc des Princes on June 28, 2019 in Paris, France.
11e 

0-1 - Un bon centre de Dali. Katoto est bien enfermée dans la surface et c'est la solide défense américaine qui dégage.

10e 

0-1 - Les Bleues qui posent un peu plus le pied sur la balle et qui s'appliquent à se trouver les unes les autres en faisant tourner.

9e 

0-1 - Ines Jaurena servie par Kenza Dali. Un contrôle loupé et la touche rendue aux Américaines qui étaient dans leur moitié de terrain.

8e 

0-1 - Début de match très compliqué pour les filles de Corinne Diacre qui ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain. La tornade américaine emporte pour le moment.

6e
Etats-Unis (F)

0-1 - Le deuxième but américain était presque là ! Sur un centre d'une partenaire, Christen Press reprend au second poteau alors qu'elle était seule. Elle dévisse et loupe le cadre. Les Bleues soufflent.

5e
Etats-Unis (F)

0-1 - BUUUUTTTT pour les Etats-Unis. Megan Rapinoe s'élance et marque le pénalty au centre droit. Pauline Peyraud-Magnin avait plongé de l'autre côté.

4e

0-0 - Penalty pour les Etats-Unis, obtenu par Alex Morgan. C'est un contact avec Aissatou Tounkara dans la surface tricolore qui a poussé l'arbitre à désigner le point de penalty.

3e 

0-0 - A noter que les USA n'ont plus perdu de match depuis janvier 2019 et ce match amicale face aux Françaises. Les Bleues n'ont plus été battues non-plus depuis le quart de finale de Coupe du monde 2019 face aux Américaines.

2e 

0-0 - Une première touche pour les visiteuses, côté gauche de la surface tricolore. Rapinoe s'en charge. Nouvelle touche quelques instants plus tard. La pression se fait déjà sentir.

1e

0-0 - C'est parti pour cette rencontre amicale opposant la France aux Etats-Unis. Le coup d'envoi de ce match est donné à l'instant par l'arbitre centrale, l'Allemande Riem Hussein.

20:59 

L'échauffement touche à sa fin et les joueuses rentrent au vestiaire. Plus que dix minutes avant le début de la partie.

20:30 

En comparaison avec le match de vendredi dernier face à l'Angleterre, Corinne Diacre a donc effectué cinq changements. Les joueuses sont bien sûr déjà arrivées au stade Océane. Le coup d'envoi approche.

20:24 

Côté tricolore, le onze est également connu. Là aussi on devrait évoluer en 4-3-3. Peyraud-Magnin tiendra sa place devant la cage. La défense est composée de Torrent, Tounkara, De Almeida et Perisset. Au milieu, Dali, Jaurena et Geyoro. Devant, Le Sommer, Katoto et Asseyi débuteront.

20:21 

La composition d'équipe américaine est tombée. A priori un système en 4-3-3 avec Naeher devant la cage, une défense à quatre O'Hara-Dahlkemper-Sauerbrunn-Dunn. Au milieu, Ertz, Mewis et Lavelle. Enfin un trio offensif composé de Press, Rapinoe, et Morgan au centre.

19:04 

Avant ce fameux match, les Bleues avaient gagné face aux Américaines (3-1). C'était en janvier 2019 à l'occasion d'une rencontre amicale. Tout semble donc possible ce mardi. Coup d'envoi à 21h10.

19:03 

Le dernier affrontement entre Françaises et Américaines est toujours dans les mémoires puisque c'était en quarts de finale de la Coupe du monde organisée en France au mois de juin 2019. Les Etats-Unis l'avaient emporté 2-1, là encore sur deux buts de l'incontournable Megan Rapinoe.

La joie de Megan Rapinoe après son deuxième but contre l'équipe de France, le 28 juin 2019 au Parc des Princes.
19:02 

De leur côté, les partenaires de Megan Rapinoe restent sur un nul concédé samedi face à la Suède (1-1), là encore en amical. Rapinoe avait d'ailleurs arraché ce score de parité dans les ultimes instants du match sur penalty.

18:59 

Toujours pas d'Amandine Henry, de Wendie Renard et des différentes lyonnaises positives au Covid-19. Autant de cartouches en moins au moment d'affronter les championnes du monde en titre.

Wendie Renard et Corinne Diacre
18:56 

Les Bleues viennent de l'emporter vendredi en amical face à l'Angleterre (3-1). Une performance de qualité pour les partenaires de Marie-Antoinette Katoto qui vont tenter d'enchaîner face aux Américaines ce mardi au stade Océane du Havre.

18:51 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour cette rencontre amicale opposant l'équipe de France de Corinne Diacre aux Etats-Unis de Vlatko Andonovski.