Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Chine (F)
Matches amicaux (F) - 31 mai 2019

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Chine (F). Ce match se déroule le 31 mai 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Chine (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Chine (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e 

France-Chine (2-1). C'est bien joué de la part de Karchaoui qui cherchait Mbock sur coup franc, la défenseure des Bleus se détend bien mais tombe au sol suite à duel avec aérien avec la gardienne chinoise. Elle finit par se relever. Il reste deux minutes à jouer.

89e 

France-Chine (2-1). L'équipe de France obtient un bon coup franc non loin de la surface de réparation chinoise.

87e 

Intervention délicate de Renard qui évite un but contre son camp en repoussant intelligemment un centre chinois. Le corner adverse ne donne rien.

84e 

France-Chine (2-1). Geyoro remplace Bussaglia, qui a réalisé un match correct.

81e 

France-Chine (2-1). Karchaoui est active sur son côté gauche depuis son entrée en jeu, la joueuse de Montpellier se montre très concernée et pose problème à la défense chinoise.

77e 

France-Chine (2-1). Les Françaises tentent de passer sur les côtés, les Chinoises se montrent combatives dans les duels. Wang laisse sa place à Wen Li.

73e 

France-Chine (2-1). Une nouvelle fois décisive ce soir, Diani laisse sa place à Karchaoui.

72e 

France-Chine (2-1). Les Chinoises se remontrent à nouveau entreprenante dans le jeu.

67e 

France-Chine (2-1). Très actif sur son couloir gauche depuis le début de la rencontre, Perisset ne se ménage pas et réalise un match plein pour le moment.

64e 

France-Chine (2-1). Les Bleues ont gagné en confiance suite à ce deuxième but et les Chinoises sont en train de s'éteindre dans les duels.

61e 

France-Chine (2-1). Encore une fois Cascarino fait des misères sur son côté droit et adresse un bon centre à destination de Diani mais la tête de cette dernière est imprécise.

58e 

France-Chine (2-1). Superbe inspiration de Diani. L'équipe de France reprend déjà l'avantage. L'attaquante du PSG passe en revue toute la défense sur le côté gauche et décoche une frappe puissant au ras du sol qui finit sa course au fond des filets. Il s'agit de son huitième but lors des neufs dernières matches des Bleues.

55e 

France-Chine (1-1). Les Bleues se projettent aussi tôt vers l'avant et tentent de réagir après cette égalisation chinoise.

51e 

France-Chine (1-1). Coup dur pour les Bleues. La Chine égalise grâce à Shanshan Wang, trouvée dans la profondeur, qui réalise un joli piqué pour tromper Sarah Bouhaddi. C'est la première fois de son histoire que la formation féminine chinoise marque contre l'équipe de France.

50e 

France-Chine (1-0). Première frappe pour Bussaglia, servie en retrait par Thiney mais sa tentative est trop imprécise pour tromper la gardienne chinoise.

46e 

C'est reparti dans ce match.

45e 

France-Chine (1-0). C'est la mi-temps. les Bleues dominent les débats face à la Chine grâce à un but de Valérie Gauvin.

43e 

France-Chine (1-0). La charnière Mbock-Renard ne laisse rien passer face aux attaquantes chinoises.

41e 

France-Chine (1-0). Valérie Gauvin est constamment cherchée et se déplace plutôt bien depuis le début de la rencontre en offrant beaucoup de solutions à ses coéquipières.

37e 

France-Chine (1-0). Les Chinoises qui étaient jusqu'à présent bien en place défensivement ont pris un coup sur la tête et cela s'en ressent dans leur jeu. Premier changement du côté de l'équipe de Jia Xiuquan Tan Ruyin cède sa place à Zhang Rui. France-Chine (1-0).

33e 

France-Chine (1-0). L'équipe de France continue de mettre la pression sur le camp adverse. Les joueuses de Corinne Diacre sont de plus en plus haut sur le terrain.

29e 

Premier but de l'équipe de France. À la réception d'une frappe de Torrent, trop écrasée, Valérie Gauvin place un plat du pied qui permet aux Bleues de prendre l'avantage. France-Chine (1-0).

Valerie Gauvin (équipe de France)
 

France-Chine (0-0). Les Chinoises poursuivent leur pressing haut à la perte du ballon qui pose problème aux Bleues.

23e 

France-Chine (0-0). Joli mouvement de l'équipe de France. Suite à une belle récupération de Bilbault, Bussaglia sert Thiney, l'attaquante des Bleues frappe à l'entrée de la surface de réparation. Sa tentative est finalement contrée. Le corner qui suit ne donne rien.

20e 

Les joueuses de Corinne Diacre ont la possesion et remportent la bataille du milieu de terrain depuis le début de la rencontre, sans trouver la faille pour le moment. La Chine est bien en place défensivement

15e 

Dommage pour les Bleues. Thiney sert dans la surface Diani mais l'attaquante française est encerclée par la défense chinoise et finit par perdre le ballon.

12e 

Belle occasion pour Gauvin. L'attaquante des Bleues est trouvée pleine axe sur un centre de Thiney, elle décoche une belle tête mais Peng Shimeng se détend bien. Toujours 0-0.

9e 

Les Bleues imposent leur rythme aux Chinoises, les joueuses de Corinne Diacre sont bien entrées dans le match.

6e 

Belle opportunité pour les Bleues. Bien lancé dans le couloir droit, Cascarino adresse un centre à destination de Gauvin, mais la défense chinoise s'interpose de justesse.

3e 

Joli mouvement des Bleues, Diani sert Perisset sur le côté gauche, qui décale Thiney, mais cette dernière se fait finalement reprendre.

1re 

C'est parti pour ce match entre l'équipe de France et la Chine. Le dernier test avant le Mondial.

 

Les deux équipes sont sur la pelouse, la Marseillaise retentit.

 

La Chine fait dans le classique à l'exception de l'absence de sa numéro 7, joueuse du PSG, Wang Shuang qui débutera sur le banc. La composition d'équipe chinoise : 12-Peng Shimeng; 14-Wang Ying, 5-Wu Haiyan, 3-Lin Yuping, 2-Liu Shanshan; 4-Lou Jiahui, 19-Tan Ruyin, 21-Yao Wei, 17-Gu Yasha; 9-Yang Li, 11-Wang Shanshan. Les Chinoises se présentent dans un 4-2-2-2.

 

L'equipe de France se présente sans Amandine Henry, qui était pressentie pour débuter. La capitaine des Bleues n'est pas sur la feuille de match. La composition d'équipe : 16-Sarah Bouhaddi, 4-Marion Torrent, 19-Griedge Mbock Bathy, 3-Wendie Renard, 2-Ève Périsset; 14-Charlotte Bilbault, 15-Élise Bussaglia; 20-Kadidiatou Diani, 17-Gaëtane Thiney, 8-Delphine Cascarino; 13-Valérie Gauvin. Les Bleues évolueront en 4-3-3, Valérie Gauvin occupe la pointe, elle sera épaulée par Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino.

 

C'est une affaire qui a légèrement fait du bruit la semaine dernière mais l'incendie a été rapidement éteint par les principaux concernés. Comme Didier Deschamps avant elle, Corinne Diacre a tenté d'éteindre la polémique née sur les réseaux sociaux. La sélectionneuse de l'équipe de France a assuré que les Bleues n'avait pas été "délogées" de Clairefontaine pour laisser la place aux hommes de DD.

 

L'équipe de France entamera dans une semaine (dimanche 7 juin) le Mondial féminin en France et plus précisément au Parc des Princes face à la Corée du Sud. Elles peuvent entrer dans l'histoire en décrochant un premier sacre. Les joueuses de Corinne Diacre font naturellement partie des favorites. Ces dernières restent sur 4 succès de rang et peuvent enchaîner ce soir face à la Chine.

 

Pour cette rencontre, les Bleues seront privées de leur meilleure buteuse, Eugénie Le Sommer. Déjà forfait face à la Thaïlande (3-0), l'attaquante de l'OL n'est toujours pas à 100% physiquement à sept jours du début du Mondial. La sélectionneuse Corinne Diacre a annoncé ne pas vouloir "prendre de risque". On note également l'absence d'Amel Majri qui a ressenti une alerte aux ischio-jambiers.

 

Bonsoir à tous, on se retrouve pour le dernier match de préparation des Bleues. Les joueuses de Corinne Diacre affrontent la Chine au stade Dominique-Duvauchelle à Créteil. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00. La rencontre est à suivre en live commenté sur Eurosport.fr.

0 commentaire