Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Danemark (F)
Matches amicaux (F) - 8 avril 2019

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Danemark (F). Ce match se déroule le 8 avril 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Danemark (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Danemark (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

FRANCE - DANEMARK : 4-0 ! C'est terminé, l'équipe de France engrange son troisième succès de suite, et l'emporte largement suite à un match dominé et sérieux !

90e+3 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Coup franc pour le Danemark, alors que les Bleues multiplient les fautes. Junge reprend de la tête, mais ça n'inquiète pas Bouhaddi.

90e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

88e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Le poteau touché par Karchaoui suite à une bonne combinaison sur un coup franc côté droit ! Sa frappe du gauche, déviée par la défense, a failli rentrer !

86e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Le grand pont d'Emelyne Laurent, sur la droit face à Veje ! Elle tente de centrer ensuite, et obtient le corner !

85e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Mbock, prise de crampes, sorts quelques instants avant de faire son retour sur la pelouse.

84e

FRANCE - DANEMARK : 4-0 ! Bruun qui pensait avoir réduit l'écart, mais le drapeau se lève !

83e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Le Danemark qui n'y arrive décidément pas, comme sur ce ballon de Sorensen vers Harder, beaucoup trop long.

82e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Geyoro bien servie par Mbock à droite dans la surface sur un deuxième ballon sur corner ! Elle tente un premier centre, puis de remettre le ballon de la tête plutôt que de tenter sa chance, c'est manqué.

Leonie Maier (Bayern Munich) / Katharina Baunach (Bayern Munich) vs Grace Onema Geyoro (PSG)
81e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. La sortie de Nadia Nadim, remplacée par sa coéquipière au PSG Signe Bruun.

80e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Encore une bonne protection de balle de Viviane Asseyi dans son camp.

78e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. La superbe parade d'Abel suite à cette tête de Gauvin au point de penalty après un centre parfaitement réalisé de Geyoro côté droit.

77e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Corinne Diacre ne s'arrête plus, et effectue un nouveau changement avec l'entrée de Sakina Karchaoui, qui prend la place d'Amel Majri à gauche de la défense tricolore. !

76e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Changement pour l'équipe de France à nouveau, Grace Geyoro remplace Gaetane Thiney !

74e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Tandis que Christiansen a remplacé Troelsgaaard.

73e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Double changement pour le Danemark ! Gejl entre à la place de Thogersen...

72e 

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Remarquable état d'esprit tricolore, où les attaquantes font les efforts défensifs jusqu'au bout. Cette fois c'est Asseyi qui envoie le ballon en touche d'un tacle dans son camp !

69e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Les Danoises tentent mollement de réagir mais les Bleues restent solides et disciplinés. Elise Bussaglia a remplacé Amandine Henry.

67e

FRANCE - DANEMARK : 4-0. Le 9e but sous le maillot de la sélection pour cette joueuse de 22 ans, aux 17 sélections ! Alors qu'Emelyne Laurent entre à la place de la double buteuse du jour, Delphine Cascarino !

66e

FRANCE - DANEMARK : 4-0 !! BUUUUTTT DE GAUVIN ! L'attaquante tricolore prend le ballon de la tête dans la surface, et profite d'une grosse erreur de Ballisager pour armer du droit, excentré à droite, et fusiller Abel !

63e 

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Gauvin qui manque totalement le coup, alors qu'elle avait été parfaitement décalée par Thiney suite à une interception, et se présentait seule à l'entrée de la surface. Elle tempère trop, retour de la défense adverse !

62e 

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Une frappe pour Gauvin plein axe à l'extérieur de la surface ! C'est rasant, mais sur Abel qui se couche sur le ballon.

Valérie Gauvin face au Japon - Avril 2019
60e 

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Corner concédé par Majri face à Thogersen, après que Tounkara a effectué un excellent retour pour contrer la frappe de Nadim dans la surface.

59e 

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Frappe tentée par Thiney aux 25 mètres, difficilement repoussée par Abel ! Gauvin, qui avait suivi, commet la faute !

58e

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Marion Torrent sort, elle est remplacée par Eve Perisset. C'est du poste pour poste.

57e

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Premier changement pour les Bleues, Eugénie Le Sommer cède sa place à Viviane Asseyi !

55e

FRANCE - DANEMARK : 3-0. Attention derrière à cette action danoise, qui est proche de faire mouche, mais le drapeau se lève finalement !

54e

FRANCE - DANEMARK : 3-0 !! BUUUUTTT POUR LES BLEUES ! Après une sortie raté d'Abel, Henry hérite du ballon au deuxième poteau et frappe sur le poteau, ça revient sur Mbock à l'entrée des six mètres qui reprend le ballon de volée, tel une attaquante, et marque son 5e but avec l'équipe de France !

54e 

FRANCE - DANEMARK : 2-0. La tete de Tounkara repoussée sur la ligne !

53e 

FRANCE - DANEMARK : 2-0. La frappe déviée de Gauvin, corner à suivre.

52e 

FRANCE - DANEMARK : 2-0. Amandine Henry s'est fait mal sur un duel avec Harder au milieu de terrain.

50e 

FRANCE - DANEMARK : 2-0. On avait tenté de trouver Marion Torrent côté droit, mais c'est trop long. Touche pour les joueuses nordiques.

49e 

FRANCE - DANEMARK : 2-0. Premier doublé pour la joueuse de Lyon en équipe nationale ! Et le gros coup dur pour le Danemark, qui prend ce coup sur la tête juste après le retour des vestiaires.

47e

FRANCE - DANEMARK : 2-0 !! BUUUUUTTT POUR LA FRANCE !! C'est encore Cascarino !! Sur un ballon mal repoussé sur corner, elle hérite du ballon à l'extérieur de la surface, et effectue une demi-volée parfaite qui rase le poteau droit d'Abel et rentre !

47e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. "On manque de précision dans nos centres, on a réglé des choses à la mi-temps", a dit Corinne Diacre à la pause au micro de W9. Alors que Gauvin vient de pousser Abel à une belle parade sur une tête, à la suite justement d'un centre très bien réalisé !

Corinne Diacre
46e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. D'emblée, interception autoritaire de Tounkara devant Harder.

46e

FRANCE - DANEMARK : 1-0. L'équipe de France donne le coup d'envoi de la deuxième période !

21:59 

Il faudra s'attendre à voir pas mal de changements de part et d'autre lors de la deuxième période.

45e+2

FRANCE - DANEMARK : 1-0. C'est la pause à la Meinau ! La France mène 1 but à 0 grâce à une réalisation de Delphine Cascarino. Mi-temps dominée des Bleues, qui ont du mal à crée le danger sur le but adverse, mais ont de nouveau fait preuve d'efficacité. Les Danoises ont eu quelques opportunitées, mais ont manqué de tranchant dans la surface.

Delphine Cascarino célèbre son but face au Danemark
45e+2 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Bonne sortie de Bouhaddi sur ce coup franc de Harder.

45e+1

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Carton jaune pour Amandine Henry pour cette faute sur Harder !

Amandine Henry - Euro France
44e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Les Bleues qui ont toujours le contrôle du ballon, mais peinent à porter le danger sur le but adverse.

42e

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Une nouvelle frappe de Nadim, qui avait réussi à rentrer dans l'axe depuis le côté gauche. C'est sur Bouhaddi qui capte en deux temps !

41e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Le corner des Bleues ne donnera finalement rien.

40e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Cascarino efface Sorensen d'un bon crochet, et centre... C'est renvoyé en corner par la défense adverse.

40e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Touche obtenue côté droit par les Bleues au niveau de la surface danoise.

38e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Les Bleues qui ne sont pas très sereines non plus derrière, et sur ce coup Theresa a failli profiter d'un ballon mal dégagé par Majri. Finalement c'est repris par la tricolore.

38e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Le jeu en triangle des Françaises sur la droite, c'est bien fait mais en accélérant, Henry finit par pousser un peu trop son ballon, et le perdre.

37e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Long ballon vers Harder sur la gauche, c'est trop long, Bouhaddi s'empare du cuir.

36e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Les Bleues qui continuent de rester positionnées haut dans le camp adverse.

33e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Attention à la réaction du Danemark !! Débordement côté gauche de Veje, et Nadim peut reprendre le ballon seule à l'entrée des six mètres au premier poteau. Elle manque sa frappe qui passe à gauche des buts de Bouhaddi !

32e

FRANCE - DANEMARK : 1-0. Deuxième but en Bleue pour la Lyonnaise !

31e 

FRANCE - DANEMARK : 1-0 !! BUUUUUTTT DE DELPHINE CASCARINO !! L'équipe de France ouvre le score sur une très belle inspiration de sa jeune ailière, servie à droite de la surface sur un long ballon de Mbock. Elle fixe, dribble Veje et frappe du droit, c'est parfaitement croisé et ça trompe Abel !

30e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Superbe geste technique de Majri face à Theresa à droite de la surface, elle perd le ballon mais continue de presser ensuite, et Veje concède la touche.

29e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Centre depuis le côté droit d'Amandine Henry, Ballisager dégage le ballon et concède un corner.

28e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. La pression tricolore qui s'est un peu déssérée depuis quelques minutes. Et le rythme est légèrement retombé.

26e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Sorensen avait tenté de trouver Veje côté gauche près de la surface tricolore, belle anticipation de Torrent qui intercepte.

25e

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Le Sommer ! Excellent centre de Cascarino depuis le coté droit vers son attaquante, qui s'élève dans les airs pour reprendre le ballon de la tête mais lobe trop sa tentative, qui redescend derrière la barre transversale d'Abel.

24e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Malgré une maîtrise évidente sur la rencontre, les Bleues n'ont toujours pas cadré ce soir, et ont du mal à se créer une occasion franche.

22e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Gauvin reste quelques secondes au sol après un contact, et se plaint du genou. Elle se relève finalement et le jeu peut reprendre, bon coup franc pour les Bleues.

20e

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Et justement enfin une occasion pour les Danoises !! Centre venu de la droite pour Nadim, près du point de penalty, qui reprend de la tête !! C'est stoppé par Bouhaddi.

La joie de Nadia Nadim après son but contre les Pays-Bas en finale de l'Euro.
20e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Les Bleues qui mettent une pression folle à leurs adversaire, regroupées dans leur camp depuis plusieurs minutes, et qui ont beaucoup de mal à ressortir.

19e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Cascarino face à Sorensen, qui s'impose par sa puissance et force la tricolore à laisser le ballon filer en six mètres.

18e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. En pivot, sur la droite de la surface, Thiney tente de center vers Le Sommer au deuxième poteau, c'est beaucoup trop fort.

16e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Belle combinaison entre Majri et Le Sommer côté gauche. Lancée dans la profondeur à l'entrée de la surface, la seconde tente de centrer en retrait vers Gauvin, c'est repoussé à nouveau.

15e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Amel Majri au duel face à Harder qui essaye de remonter le ballon, la Française s'impose et botte le ballon en touche.

14e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Cascarino a lancé en une touche Torrent côté droit, dont le centre est dévié en corner par Veje.

13e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Les visiteuses qui ont essayé de combiner côté droit, finalement Mbock parvient à repousser le ballon.

12e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Le bon tacle d'Eugénie Le Sommer au milieu de terrain, sur la gauche, pour empêcher les Danoises de progresser.

11e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Gauvin avait été trouvée sur une touche haut dans le camp adverse à droite, mais manque sa feinte. Six mètres pour le Danish Dynamite !

10e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Amel Majri qui récupère le ballon de Thogersen et obtient le corner, sur la gauche.

9e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Le ballon mal renvoyé par la défense danoise dans sa surface ! Cascarino tente une première volée, puis une deuxième qui s'envole !

8e

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Mal joué ce coup pour les Danoises, avec cette mauvaise passe de Sorensen pour Veje, clairement en position de hors-jeu.

7e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Les Bleues qui se positionnent très haut, et veulent destabiliser l'adversaire grâce à leur pressing.

6e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0.Débordement de Veje côté gauche, qui sert Najim à l'extérieur de la surface mais c'est contré. Le ballon revient dans la surface vers Sorensen, devancée par Bouhaddi, qui avait bien anticipé et se couche sur le ballon.

5e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Attention à cette mésentente entre Majri et Bouhaddi, dans la surface tricolore, finalement sans conséquence.

4e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Le centre d'Amel Majri côté gauche ! Gauvin est à deux doigts de reprendre le ballon de la tête, mais ne peut qu'effleurer le ballon !

3e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Ballon bien sorti par les Bleues, et Bilbault tente de trouver Le Sommer dans la profondeur dans l'axe. C'est légèrement dévié, et excentrée à gauche, la Lyonnaise voit son centre contré.

2e 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Premiers dribbles de Le Sommer côté gauche. Elle pousse son ballon trop loin, six mètres.

1re 

FRANCE - DANEMARK : 0-0. Les Bleues qui ont presque instantanément récupéré le ballon, et font patiemment tourner derrière.

1re

FRANCE - DANEMARK : 0-0. C'est parti ! Le Danemark donne le coup d'envoi de cette rencontre.

20:51 

Elle a des points à marquer, Charlotte Bilbault, la joueuse du Paris FC, qui évoluera aux côtés d'Amandine Henry au milieu de terrain ce soir. Elle honore aujourd'hui sa 14e sélection en équipe de France.

20:42

Elle aussi buteuse jeudi dernier, Valérie Gauvin, 22 ans, s'est progressivement imposée dans le groupe tricolore et semble tenir le bon bout pour faire partie de l'aventure du 7 juin au (espérons-le) 7 juillet prochain. Sur ses deux dernières apparitions en Bleues, elle totalise 3 buts. Et a effectué des prestation abouties ces derniers temps.

20:40

Côté tricolore, on attend encore une fois Eugénie Le Sommer, qui doit porter l'attaque tricolore cet été, et qui se rapproche chaque fois un peu plus du record de buts en sélection de Marinette Pichon (81 buts). Avec son but inscrit jeudi dernier, elle en est désormais à 74 réalisations.

Eugénie Le Sommer célèbre son but face au  Japon le 4 avril 2019
20:31 

Il faudra surveiller avec attention Pernille Harder, joueuse de l'année 2018 selon l'UEFA, et deuxième meilleure buteuse de l'histoire de la sélection danoise, avec 54 buts inscrits en 109 sélections.

Carina Wenninger of Austria women, Pernille Harder of Denmark during the UEFA WEURO 2017 semi-final match between Denmark and Austria at the Rat Verlegh stadium on August 03, 2017 in Breda, The Netherlands
20:28 

Côté danois, pas de grande surprise non plus, les joueuses de Lars Sondergaard seront positionnées dans un 4-4-2, où figure la redoutable Pernille Harder devant, aux côtés de la joueuse du PSG Nadia Nadim, tandis que l'ex-Montpelliéraine Katrine Veje jouera sur le côté gauche de la défense.

La composition d'équipe du Danemark : Abel - Veje, Ballisager, Sevecke, Theresa - Sorensen, Junge, Troelsgaaard, Thogersen - Harder, Nadim.

20:27 

Les Bleues qui ont commencé à s'échauffer dans un stade très clairsemé pour le moment !

20:25 

Place aux compositions d'équipe ! Corinne Diacre a fait légèrement tourner, mais pas autant qu'on aurait pu le penser. Pas de trace de Kheira Hamraoui ou Grace Geyoro au milieu de terrain, ni d'Emelyne Laurent sur le front de l'attaque. Les Bleues vont évoluer dans leur habituel 4-2-3-1, avec Gauvin devant, et une charnière centrale Tounkara-Mbock.

La composition d'équipe : Bouhaddi - Majri, Tounkara, Mbock, Torrent - Henry (C), Bilbault - Le Sommer, Thiney, Cascarino - Gauvin.

20:22 

Les Françaises n'ont perdu qu'un seul de leur dix derniers matches, c'était lors du dernier rassemblement, face à l'Allemagne (0-1). Il y avait ensuite eu une réaction appropiée face à l'Uruguay (6-0).

20:19 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de préparation de l'équipe de France féminine face au Danemark au stade de la Meinau à Strasbourg ! Début de la rencontre à 21h00 !

0 commentaire