Matches amicaux (F) • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Japon (F)
Matches amicaux (F) - 4 avril 2019

Matches amicaux (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Japon (F). Ce match se déroule le 4 avril 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Japon (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Japon (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:15 

Les Bleues rentrent au vestiaire le sentiment du devoir accompli.

90e+4 

FRANCE 3 - 1 JAPON

C'EST TERMINE ! Solidaire dans l'effort et offensive, l'équipe de France valide haut la main son dernier gros test avant la Coupe du monde. Les Japonaises, vice-championnes du monde, ont été extrêmement gênées par le pressing des Bleues. Prochain rendez-vous dès lundi face au Danemark.

90e+3 

FRANCE 3 - 1 JAPON

Dernière occasion du match. Sur une sortie aérienne à la suite d'un corner, Sarah Bouaddi relâche dangereusement le ballon. Finalement sans conséquence.

90e+2 

FRANCE 3 - 1 JAPON

Intervention pleine de sûreté de Wendie Renard dans les pieds de Riko Ueki.

90e+1 

FRANCE 3 - 1 JAPON

L'intensité est clairement retombée depuis le troisième but de l'équipe de France.

90e 

FRANCE 3 - 1 JAPON

Il y aura 3 minutes de temps additonnel.

88e

FRANCE 3 - 1 JAPON

Troisième changement pour les Bleues. Ovationée, Kadidiatou Diani laisse sa place à Viviane Asseyi.

87e

FRANCE 3 - 1 JAPON

Côté Japonais, Yui Hasahawa est remplacée par Riko Ueki.

86e

FRANCE 3 - 1 JAPON

Nouveau changement effectué par Corinne Diacre. Elise Bussaglia est remplacée par Kheira Hamraoui.

85e 

FRANCE 3 - 1 JAPON

Les Bleues continuent de pousser en cette fin de match. Sur un nouveau corner, Diani tente une tête mais son ballon est repoussé par la défense.

82e

FRANCE 3 - 1 JAPON

KADIDIATOU DIANI FAIT LE BREAK ! A la suite d'une magnifique récupération de Cascarino, qui poursuit son action en allant décocher une lourde frappe croisée repoussée par Yamashita, Diani récupère le ballon et marque dans le but vide.

80e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Nouveau corner pour les Bleues. Cette fois, Wendie Renard redresse parfaitement sa tête mais Sameshina arrive à dévier le ballon en corner.

79e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Troisième remplacement effectué par Asako Takakura. Emi Nakajima laisse sa place à Hinata Miyazawa.

78e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Corner pour les Bleues. Côté gauche, Gaëtane Thiney trouve la tête de Wendie Renard au niveau du point de penalty mais la défenseure française n'arrive pas à cadrer sa tentative de la tête.

76e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Quel manqué de Diani ! Alors qu'elle avait contré la relance de la gardienne japonaise, l'ailière française manque sont lobe d'un rien.

74e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Diani obtient un coup franc excentré à l'entrée de la surface japonaise. Majri se charge de centrer en direction du second poteau mais Amandine Henry est trop courte pour dévier le ballon de la tête.

72e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Héritant d'un ballon mal relancé par Kumagai, Amandine Henry prend sa chance d'une lourde frappe du gauche en une touche de balle. La lucarne se dérobe d'un rien.

71e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

D'une longue ouverture venant de l'arrière, Cascarino est trouvée dans l'aile droite. Elle prend son temps pour adresser un centre fort à ras de terre en direction du point de penalty mais son ballon est renvoyé par la défense japonaise.

68e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Mésentente entre Eugénie Le Sommer et Diani. La buteuse de l'équipe de France a mal jugé l'appel de son ailière et perd le ballon.

66e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Les Françaises tentent de combiner sur une touche proche du poteau de corner droit mais Amandine Henry est signalée hors-jeu.

64e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Belle tentative d'Eugénie Le Sommer de l'extérieur de la surface. Cadrée, sa frappe manque de puissance et est repoussée par Yamashita.

62e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Côté français, Corinne Diacre fait sortir la première buteuse du soir, Valérie Gauvin, pour faire rentrer Delphine Cascarino.

61e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Tandis que Kumi Yokoyama est remplacée par Yuika Sugasawa.

61e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Double changement côté japonais. Risa Shimizu laisse sa place au milieu de terrain à Asato Miyagawa.

60e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

A la suite d'un bon travail de Thiney, qui a éliminé sa défenseure d'un crochet dans la surface, la numéro 17 des Bleues centre au niveau du point de penalty. Mais Eugénie le Sommer n'arrive pas à rabattre sa tête qui passe à un bon mètre du poteau gauche de Yamashita.

59e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Après de belles combinaisons au milieu de terrain, Diani manque sa passe en profondeur en direction de Gaëtane Thiney.

57e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Belle intervention aérienne de Mbock qui vient annihiler un bon centre venant de la droite d'une tête autoritaire.

55e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Corner pour l'équipe de France. Gaëtane Thiney adresse un centre devant le but mais Yamashita s'interpose dans les airs et capte le ballon.

53e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

A l'origine d'une contre-attaque, Eugénie Le Sommer pousse trop son ballon et voit Kumagai dégager son camp.

52e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Partie dans le dos de la défense dans son couloir droit, Torrent est rattrapée par l'arbitre de touche. Hors-jeu.

51e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

A la récupération au milieu de terrain, Diani se lance dans un long raid solitaire mais finit par buter sur la défense adverse.

50e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Parfaitement décalée à l'entrée de la surface, Eugénie Le Sommer déclenche une frappe en une touche de balle qui passe juste au-dessus du but japonais.

49e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

D'un long centre rentrant, Gaëtane Thiney était à deux doigts de tromper la vigilence de Yamashita, qui a finalement renvoyé le ballon des deux poings.

47e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Sarah Bouhaddi est directement alertée par une frappe lointaine. La gardienne des Bleues capte le ballon sans difficulté.

46e 

LE MATCH REPREND. Le Japon a donné le coup d'envoi de la seconde période.

45e+6 

MI-TEMPS ! Après 45 minutes maîtrisées, l'équipe de France mène 2-1 face à une sélection japonaise extrêmement gênée par le pressing des locales. Alignée pour la première fois en Bleue, la gardienne d'Arsenal Pauline Peyraud-Magnin est sortie sur blessure dès la 20e minute de jeu.

Eugénie Le Sommer face au Japon
45e+5 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Pleine d'autorité, Sarah Bouhaddi sort de sa zone pour s'emparer d'un centre flottant venant de la droite.

45e+4 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Magnifique intervention défensive de Diani qui vient chiper le ballon dans les pieds de Kobayashi pendant qu'elle s'infiltrait dans la surface française.

45e+2 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Valérie Gauvin est à la réception du corner venant de la gauche. Elle reprend le ballon d'une tête piquée mais sa tentative n'est pas cadrée.

45e+1 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Servie dans la profondeur, Valérie Gauvin fait une course de plusieurs dizaines de mètres avant de protéger son ballon de deux défenseures japonaises. Elle obtient un corner.

45e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

43e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Les joueuses d'Asako Takakura ont réussi à remettre le pied sur le ballon et enchaînent les passes courtes dans le camp tricolore. Sans conséquence.

41e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Quelle frappe de Gaëtanne Thiney ! A l'entrée de la surface et malgré un angle légèrement fermé, la numéro 17 des Bleues décoche une frappe pure du pied droit qui vient s'écraser sur la transversale.

39e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Les Japonaises n'y sont plus du tout. Pressées pas les Bleues, leurs relances n'arrivent plus à destination.

37e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Eugénie Le Sommer et Amandine Henry combinent au milieu de terrain. Servie à nouveau à la suite d'un bon appel dans l'aile gauche, Le Sommer tente de dribbler Minami mais se fait prendre le ballon.

35e 

FRANCE 2 - 1 JAPON

Depuis l'égalisation japonaise, les joueurs de Corinne Diacre dominent outrageusement et enchaînent les offensives.

33e

FRANCE 2 - 1 JAPON

Eugénie Le Sommer redonne l'avantage aux Bleues ! A la suite d'un corner trop long, Amandine Henry remet le ballon au centre. Eugénie Le Sommer déclenche une demi-volée qui rebondit sur la cuisse de la Japonaise Miura avant de rentrer dans le but.

32e 

FRANCE 1 - 1 JAPON

Quel raté de Bussaglia ! La milieu de terrain française hérite d'un ballon mal dégagé par la défense japonaise à l'entrée de la surface mais manque totalement sa reprise.

30e 

FRANCE 1 - 1 JAPON

A la suite d'un centre de Diani, Valérie Gauvin place une tête décroisée juste à côté du poteau gauche de Yamashita.

28e 

FRANCE 1 - 1 JAPON

Le corner qui suit est mal frappé. Les Japonaises dégagent facilement leur camp.

27e 

FRANCE 1 - 1 JAPON

Partie dans l'aile gauche, Eugénie Le Sommer adresse un magnifique centre-tir juste sous la barre de Yamashita. La gardienne japonaise se détend de tout son long pour claquer le ballon en corner.

25e 

FRANCE 1 - 1 JAPON

Les Japonaises ont parfaitement su profiter de ce moment de flottement suite à la blessure de Pauline Peyraud-Magnin pour égaliser.

24e

FRANCE 1 - 1 JAPON

Le Japon égalise ! Kobayashi laisse filer un ballon venant de la gauche afin de surprendre la défense française et faire profiter Nakajima d'une position idéale. L'ailière japonaise bute sur Sarah Bouhaddi mais Kobayashi suit parfaitement le ballon et marque dans le but vide.

23e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

Après plusieurs minutes d'arrêts de jeu, le match reprend.

22e

FRANCE 1 - 0 JAPON

Pauline Peyraud-Magnin est évacuée de la pelouse sous les applaudissements des supporters français. Sarah Bouhaddi la remplace.

20e

FRANCE 1 - 0 JAPON

Coup dur pour Peyraud-Magnin. Alignée pour la première fois en équipe de France, la gardienne d'Arsenal s'est blessée toute seule en dégageant le ballon. Les soigneurs entrent sur la pelouse avec la civière tandis que Bouhaddi commence à s'échauffer.

19e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

Partie en contre-attaque, Gaëtane Thiney remarque l'appel d'Eugénie Le Sommer mais elle manque totalement sa passe, facilement interceptée par Kumagai.

17e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

Après un festival de dribbles côté gauche, Eugénie Le Sommer obtient un corner. Ce dernier est tiré rentrant. Mais Yamashita, la gardienne japonaise, capte le ballon.

15e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

Les Françaises se montrent patientes et enchaînent les passes dans le camp adverse en attendant une ouverture. Côté droit, Torrent est trouvée dans la profondeur avant de tenter un centre, mais son ballon termine sa course en sortie de but.

13e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, demande à ses joueuses de mettre plus de rythme, notamment aux défenseures.

11e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

Wendie Renard fait parler sa taille pour s'imposer dans les airs devant Kobayashi et dégager le camp des Bleues.

9e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

C'est une opposition de style à laquelle nous assistons. Les Françaises pressent très haut pour récupérer le ballon le plus proche du camp adverse et se montrer rapidement dangereuses tandis que les Japonaises enchaînent les passes courtes.

7e 

FRANCE 1 - 0 JAPON

Laissée complètement seul devant la surface tricolore, Yokoyama prend sa chance de loin. Mais la Japonaise voit son tir passer au-dessus de la transversale.

4e

FRANCE 1 - 0 JAPON

La France ouvre le score ! A la suite d'un bon décalage de Diani vers Torrent, Valérie Gauvin remporte son duel contre Kumagai au second poteau et marque de la tête malgré l'arrêt de la gardienne japonaise sur sa ligne. L'arbitre accorde le but.

3e 

FRANCE 0 - 0 JAPON

Belle récupération d'Amandine Henry dans les pieds de Yokoyama au milieu de terrain.

2e 

FRANCE 0 - 0 JAPON

Dès le coup d'envoi, les Bleues se montrent offensives. Côté droit, Diani centre en direction d'Eugénie Le Sommer. Mais la numéro 9 française voit le ballon passer juste au-dessus sa tête.

1e

C'EST PARTI ! C'est l'équipe de France qui a donné le coup d'envoi du match.

20:55 

Cinq minutes avant le coup d'envoi ! Après un passage aux vestiaires, les 22 joueuses titulaires sont retournées sur la pelouse. Place aux hymnes nationaux.

20:43 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps.

20:37 

Pas de surprise non plus côté Japon. Asako Takakura a décidé d'aligner son traditionnel 4-4-2 :

Yamashita - Minami, Sameshima, Kumagai, Shimizu - Hasegawa, Sugita, Miura, Nakajima - Yokoyama, Kobayashi.

20:33 

La sélectionneuse française Corrine Diacre a dévoilé son 11 de départ. Son 4-2-3-1 classique, mis à part la première sélection de la gardienne d'Arsenal Pauline Peyraud-Magnin.

20:29 

Ce match face au Japon a été choisi pour les similarités de l'équipe nippone avec la Corée du Sud, premier adversaire des Françaises à la Coupe du monde.

20:24 

Quatrième nation mondiale, la France partira légèrement favorite face à des Japonaises qui pointent au 7e rang. Mais les joueuses d'Asako Tatakura ont énormément d'expérience : elles ont été championnes du monde 2011 et finalistes du dernier Mondial.

20:15 

Après huit victoires consécutives, les Bleues ont chuté face à l'Allemagne (0-1) le 28 février dernier. Mais les tricolores ont parfaitement su rebondir quatre jours plus tard en surclassant l'Uruguay sur le score de 6 à 0.

20:11 

Les Bleues continuent leur préparation à la Coupe du monde 2019, qui se déroulera dans l'hexagone du 7 juin au 7 juillet prochain. Pour l'occasion, les joueuses de Corinne Diacre accueillent la sélection japonaise pour un dernier gros test sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps à Auxerre.

20:08 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match opposant l'équipe de France féminine au Japon. Coup d'envoi à 21h00.

0 commentaire