Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Suède
  • Angleterre
  • Ibrahimovic
    90'
  • Ibrahimovic
    90'
  • RanégieWernbloom
    89'
  • Wilshere
    87'
  • LarssonJansson
    85'
  • SterlingZaha
    84'
  • Ibrahimovic
    84'
  • Ibrahimovic
    77'
  • JohnsonJenkinson
    74'
  • GerrardHuddlestone
    74'
  • CaulkerShawcross
    74'
  • LustigSana
    73'
  • GranqvistAntonsson
    73'
  • Granqvist
    68'
  • CleverleyWilshere
    61'
  • YoungSturridge
    61'
  • jurgårdensSvensson
    61'
  • Mi-temps
  • Suède
  • Angleterre
  • OlssonSafari
    45'
  • 1ère période
  • Suède
  • Angleterre
  • Caulker
    38'
  • Welbeck
    35'
  • Ibrahimovic
    20'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Suède - Angleterre
Matches amicaux - 14 novembre 2012

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Suède et Angleterre. Ce match se déroule le 14 novembre 2012 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Janne Andersson et Gareth Southgate vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Suède et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Suède, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:24

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne fin de soirée à tous !

22:23

C'est la première fois qu'un même joueur passe autant de buts à l'Angleterre dans un même match depuis le triplé de Marco Van Basten, en phase de poules de l'Euro 1988 !

90e+4

Et c'est fini ! Victoire de la Suède sur l'Angleterre, 4 buts à 2 ! Les Anglais pensaient sans doute tenir le bon bout en menant 2-1 à la mi-temps, mais c'était sans compter sur un Ibrahimovic des grands soirs, auteur d'un quadruplé !

90e+2

Les Anglais continuent de se ruer à l'assaut, mais leur défaite ne fait plus guère de doutes. Ibrahimovic a cadré 5 tirs, et a marqué 4 fois.

90e+1

But d'Ibrahimovic ! Son quatrième ce soir est une merveille de ciseau retourné depuis l'extérieur de la surface, sous les yeux ébahis de Joe Hart et de toute la défense adverse. But splendide de la vedette suédoise !

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e

Encore un changement pour la Suède : Pontus Wernbloom remplace Mathias Ranegie.

87e

Carton jaune pour Wilshere suite à une faute sur Ibrahimovic.

86e

Deux buts en six minutes pour Zlatan Ibrahimovic : sensationnel retournement de situation impulsé par la vedette suédoise... et illustration de la faillite défensive anglaise depuis les changements posés par Hodgson à l'heure de jeu.

85e

Et nouveau changement pour la Suède : Jansson remplace Larsson.

84e

Nouveau changement pour l'Angleterre : Zaha remplace Sterling.

83e

But pour la Suède ! Sur un coup franc en faveur des locaux, l'avant-centre du PSG trouve l'angle du but de Joe Hart et inscrit son troisième but de la soirée (3-2) !

81e 

Bonne passe de Welbeck pour Osman, mais la frappe pied gauche du N°8 anglais n'est pas assez puissante pour inquiéter Isaksson.

79e

Et de 37 buts en sélection pour Zlatan Ibrahimovic ! Le Suédois égale son aîné Henrik Larsson.

77e

But pour la Suède ! Egalisation de Zlatan Ibrahimovic, parti dans le dos de la défense anglaise à la limite du hors-jeu, et qui trompe Joe Hart avec sang-froid (2-2) !

75e

Le capitaine anglais n'a en tout cas pas manqué sa 100e apparition sous le maillot des Three Lions. D'un abattage toujours aussi impressionnant en milieu de terrain, il a orienté le jeu de son équipe, s'est procuré quelques occasions individuelles et, sur coup de pied arrêté, a adressé une passe décisive sur le deuxième but anglais.

74e

Changements aussi pour l'Angleterre : entrées de Ryan Shawcross à la place de Steven Caulker, et de Carl Jenkinson à la place de Glen Johnson. Entrée enfin de Tom Huddlestone à la place de Steven Gerrard.

73e

Deux nouveaux changements pour la Suède, en défense cette fois : Antonsson remplace Granqvist, et Sana remplace Lustig.

71e

Pour sa centième cape, Steven Gerrard est réellement au four et au moulin. A nouveau il décale Danny Welbeck, mais le Mancunien manque son contrôle et ne peut fructifier le bon ballon du Scouser.

69e 

Centre de Kacaniklic dans la surface anglaise, mais aucun de ses partenaires n'est à la réception. Hart capte paisiblement le ballon.

67e

Carton jaune pour Granqvist, suite à une faute sur Osman.

66e 

La frappe de Gerrard ! Sur un dégagement en catastrophe de Lustig, le capitaine anglais surgit pour tenter une reprise de volée, mais le ballon s'envole au-dessus du cadre d'Isaksson.

64e 

Ibrahimovic tente encore de forcer la décision, mais sa reprise en déséquilibre passe au-dessus de la transversale de Joe Hart.

62e

Roy Hogdson pose ses premiers changements : sortie d'Ashley Young, remplacé par Daniel Sturridge. Et sortie de Tom Cleverley, remplacé par Jack Wilshere.

61e

Nouveau changement pour la Suède : Svensson entre à la place de Kallström.

59e 

Bonne intervention de Cahill alors que Ranegie se préparait à reprendre un centre d'Ibrahimovic au point de penalty.

58e

L'heure de jeu approche, et les Suédois sont toujours bloqués à deux tirs cadrés, tandis que les Anglais sont montés à six.

56e

Steven Gerrard sollicite Isaksson de loin, mais le portier suédois boxe bien le ballon qui lui est proposé.

54e

La Suède ne parvient pas à s'extraire de ses 30 mètres depuis le retour des vestiaires.

52e

Faute de Kallström sur Sterling, et nouveau coup franc intéressant à suivre pour les Anglais. Gerrard à la baguette... et la parade d'Isaksson devant la reprise d'Osman !

51e 

Corner en faveur des Anglais. Gerrard est toujours à la frappe, mais il ne trouve rien d'autre qu'une tête suédoise. Danger écarté.

50e

Les Anglais ont posé le pied sur le ballon en ce début de deuxième mi-temps.

48e

L'occasion pour l'Angleterre ! Le centre de Young est millimétré, mais ni Osman, ni Welbeck ne parviennent à l'exploiter ! Les Suédois ont eu très chaud...

46e

Un premier changement côté suédois : Safari remplace Martin Olsson.

46e

Le jeu reprend entre la Suède et l'Angleterre !

MT 

Les deux formations ont fait leur retour sur la pelouse.

MT

Les Anglais ont ensuite pris l'avantage en l'espace de 3 minutes, d'abord par Welbeck (21 ans), pour son 5e but avec les Three Lions, puis par Caulker (20 ans), pour son premier but en sélection et sur un coup franc tiré par un Steven Gerrard qui dicte le tempo ce soir.

2012 FOOTBALL Euro 2012 England Steven Gerrard
MT

L'Angleterre mène donc 2 buts à 1 sur la pelouse de Solna ! Zlatan Ibrahimovic avait pourtant ouvert le score à la 19e minute, son 36e but en sélection. "Ibra" n'est plus qu'à un but d'Henrik Larsson dans la hiérarchie nationale.

45e+1

Et c'est la mi-temps !

45e+1 

Le ballon reste coincé au bord de la ligne de touche. Pas sûr que les deux formations aient encore de grandes velléités dans cette première période.

45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

43e 

... Le tir de Larsson est très bien dosé, mais la tête de Ranegie n'est pas appuyée dans la bonne direction et les Anglais reprennent le contrôle du ballon.

42e 

Faute de Johnson sur Martin Olsson, et c'est au tour des Suédois d'obtenir un coup franc intéressant...

40e

Ibrahimovic ! Le centre à ras de terre de Kacaniklic était bien pensé, mais la frappe sans élan déclenchée par l'attaquant du PSG passe juste au-dessus de la transversale de Hart !

38e

C'était le premier but en sélection pour le défenseur central anglais. Danny Welbeck, lui, a déjà inscrit son 5e but en sélection, à seulement 21 ans. C'est enfin une nouvelle passe décisive à ajouter au compteur de Steven Gerrard.

37e

... Et but pour l'Angleterre ! Gerrard est à la baguette pour ce coup franc et trouve Caulker, qui au second poteau permet aux siens de prendre l'avantage (2-1) !

36e 

Faute de Martin Olsson sur Sterling, et c'est un très bon coup franc, à 20m, qui s'annonce pour les Three Lions...

34e

But pour l'Angleterre ! Danny Welbeck égalise suite à un centre millimétré d'Ashley Young, coupé victorieusement au point de penalty par le Mancunien (1-1) !

33e

Welbeck est signalé en position de hors-jeu.

32e

Belle occasion pour Ranegie au point de penalty, mais l'avant-centre suédois loupe sa frappe et tire au-dessus de la transversale adverse !

30e

A la demi-heure de jeu, on en est pour l"instant à 4 tirs tentés par les Suédois, contre 3 aux Anglais. Et deux occasions nettes de chaque côté. Mais il n'y a qu'une équipe qui a marqué...

29e 

Ibrahimovic prend sa chance de l'extérieur de la surface, mais son tir passe nettement à côté du but de Joe Hart. Sortie de but.

28e

Bon centre de Larsson depuis l'aile droite : Ranegie se jette au point de penalty mais il lui manque quelques centimètres pour couper la trajectoire du ballon. Heureusement pour les Anglais car Caulker était battu...

26e

Deuxième occasion franche pour les Anglais, mais toujours pas de but pour les hommes de Roy Hogdson, contraints de courir après le score.

25e

Interception de Sterling qui remonte jusqu'aux abords de la surface et passe à Welbeck. Le Mancunien décale Johnson qui frappe... et ça passe juste à côté du poteau droit d'Andreas Isaksson !

23e

Les Anglais continuent de monopoliser le ballon en milieu de terrain, mais l'ouverture du score suédoise en contre-attaque va les obliger à se montrer plus tranchants dans les 25 derniers mètres.

21e 

Cleverley tente de centrer dans la surface adverse, mais Isaksson s'interpose devant tout le monde et capte le ballon.

19e

But pour la Suède ! Suite à une perte de balle de Sterling en milieu de terrain, les Suédois partent en contre à 3 contre 3, et c'est l'inévitable Zlatan Ibrahimovic qui est à la finition, prenant le meilleur sur Caulker avant de tromper Hart (1-0) !

17e 

Kallström tente de répondre d'une frappe lointaine mais son tir passe à côté des montants de Joe Hart. Sortie de but.

15e

Coup franc lointain à suivre en faveur des Anglais. Gerrard encore à la frappe... et la déviation de Cahill ! Il s'en est fallu d'un rien pour que le ballon détourné par le défenseur central de Chelsea ne trompe Isaksson !

14e 

Granqvist concède aux Anglais le premier corner du match. Gerrard est à la baguette, mais la défense adverse dégage le ballon.

12e

Ashley Young, servi dans la profondeur au point de penalty par Steven Gerrard, est signalé en position de hors-jeu.

11e 

Sterling tente sa première percée depuis l'aile... sans succès, mais à coup sûr la première d'une longue série ce soir.

9e

Premières minutes assez désordonnées dans cette partie, sans beaucoup de rythme. L'Angleterre tente de quadriller le terrain mais présente du déchet, tandis que les joueurs suédois cherchent à trouver Ibrahimovic de manière stéréotypée.

7e 

Osman prend sa chance de l'extérieur de la surface, mais son tir à ras de terre ne trompe pas la vigilance d'Isaksson.

6e 

Ibrahimovic tente un très long centre à destination de Ranegie, mais Hart s'impose sans souci dans les airs.

4e

Côté anglais, le ton est en tout cas donné : la parole est à la jeunesse !

3e 

Belle combinaison Young - Baines - Cleverley à destination de Welbeck pour la conclusion, mais Jonas Olsson a le dernier mot dans la surface.

1e 

Mauvaise communication inaugurale entre Joe Hart et Tim Cahill. Sans conséquence, mais à bannir très rapidement dans cette partie !

20:30

Le Suisse Cyrill Zimmerman, arbitre de cette rencontre, donne le coup d'envoi. Ce sont les locaux qui engagent !

20:28

Les deux formations ont fait leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent. C'est le premier "God save the Queen" pour un autre joueur de Liverpool, Raheem Sterling, 17 ans et 3e plus jeune joueur sélectionné de l'Histoire en équipe d'Angleterre (après Walcott et Rooney).

Raheem Sterling, la pépite de Liverpool et de l’Angleterre
20:26

Une longévité et une exemplarité qui valent même au Scouser les éloges de Zlatan Ibrahimovic : "Gerrard est très respecté partout en Europe. Il fait partie de ces joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment." Et d'asséner : "Même si Liverpool est bien évidemment un grand club, je rêve de le voir dans une autre équipe de standing."

steven gerrard zlatan ibrahimovic
20:24

Alors que la génération dorée représentée par Gerrard quitte petit à petit la scène internationale, l'emblématique capitaine de Liverpool assure plus que jamais la transition avec la relève anglaise : lire aussi

Steven Gerrard England
20:22

Côté anglais, Steven Gerrard fête ce soir sa 100e cape sous le maillot des "Three Lions". Et pour la 97e fois sur 100, c'est en tant que titulaire qu'il débutera cette partie.

England's sixth centurion, Steven Gerrard (Reuters)
20:20

Chez les locaux, la star de l'équipe Zlatan Ibrahimovic célèbre ce soir son 7e trophée consécutif de "meilleur joueur suédois", décerné il y a deux jours par la Fédération suédoise.

"Sehr her, hier kommt der Größte!" - Zlatan Ibrahimovic
20:18

Affiche de gala ce soir au tout nouveau stade de la Friends Arena, à Solna, entre la Suède et l'Angleterre !

20:16 

Les remplaçants anglais : Ruddy, Jenkinson, Bertrand, Jagielka, Shawcross, Wilshere, Huddlestone, Zaha, Sturridge, Foster.

20:15

Le onze anglais : Hart - Johnson, Cahill, Caulker, Baines - Cleverley, Gerrard - Sterling, Osman, Young - Welbeck.

20:13 

Les remplaçants suédois : Hansson, Svensson, Jansson, Sana, Wernbloom, Safari, Holmen, Berg, Hamad.

20:12

Le onze suédois : Isaksson - Lustig, Granqvist, J. Olsson, M. Olsson - Kallström, Elm - Larsson, Ibrahimovic, Kacaniklic - Ranegie.

20:10

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le match amical SUEDE - ANGLETERRE !

0 commentaire