AFP

Amical : Le Brésil corrige l'Australie avec un but de Neymar (6-0)

Premier set pour le Brésil
Par Eurosport

Le 07/09/2013 à 23:05Mis à jour Le 07/09/2013 à 23:09

Avec notamment un but de Neymar, le Brésil a cartonné contre l'Australie ce samedi (6-0) et s'est relancé après son revers en Suisse au mois d'août.

Le Brésil a remis les pendules à l'heure. Surpris par la Suisse (1-0) en amical le mois dernier, les Brésiliens ont immédiatement renoué avec le succès. Et avec la manière. La sélection de Luiz Felipe Scolari n'a fait qu'une bouchée de l'Australie (6-0) samedi à l'Estadio Nacional Mané-Garrincha de Brasilia. La Seleçao a très facilement dominé les Australiens et trouvera une opposition plus corsée mardi à Boston, toujours en match amical, face au Portugal, qui sera privé de Cristiano Ronaldo (03h00 heure française).

L'absence de Fred, l'un des héros de la victoire en Coupe des Confédérations au mois de juin, n'a pas empêché le Brésil de faire parler la poudre. Et son remplaçant de s'illustrer. Jo a en effet mis les Auriverde sur orbite en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre (8e, 34e) avant que Neymar ne corse l'addition de l'extérieur du pied (35e). Les partenaires de Thiago Silva, titulaire en défense centrale, ont continué sur leur lancée en seconde période. Maxwell, entré en jeu à la place de Marcelo, a ainsi délivré une passe décisive à Ramires (58e) pour célébrer sa deuxième sélection. Avec sur la pelouse Lucas, lancé par Scolari pour la dernière demi-heure, Alexandre Pato (72e) et Luiz Gustavo (83e), d'une frappe somptueuse en pleine lucarne, ont apporté la touche finale au festival brésilien.

0
0