Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil - Russie (1-1) : Les Brésiliens n'avancent pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2013 à 23:13 GMT+1

Cinquième match sans victoire de suite pour le Brésil qui a été tenu en échec par la Russie (1-1), lundi. Une première depuis 2001. Scolari a du travail.

Neymar of Brazil (R) and Victor Fayzulin of Russia fight for the ball during their friendly international soccer match at Stamford Bridge in London March 25, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

A un peu plus d'un an de sa Coupe du monde, le Brésil est loin d'être au point. On le savait avant que les quintuples champions du monde affrontent la Russie. On en est un peu plus persuadés quatre-vingt-dix minutes plus tard. Passés près de la défaite et sauvés par Fred en toute fin de partie (1-1), les joueurs de Luiz Felipe Scolari viennent d'enchaîner un cinquième match sans victoire. Leur pire série depuis 2001. A l'époque, Scolari était déjà aux commandes. Et allait emmener la sélection au sommet du monde un an plus tard. L'ancien sélectionneur du Portugal réussira peut-être le même coup en 2014. Mais il va devoir trouver la bonne formule. Et ce n'est pas gagné.
Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première grosse occasion. La frappe de Kherzakov (13e), sortie sur sa ligne par Hernanes, est venue offrir quelques émotions au public londonien. Mais la rencontre a clairement manqué de rythme : des transmissions imprécises, un manque de volonté évident ont offert un spectacle pauvre. Les Brésiliens sont apparus crispés et sans génie. Ce sont mêmes les hommes de Fabio Capello, bien en place, qui ont laissé la meilleure impression à l'issue du premier acte. Mais ils n'ont pas été récompensés. A l'image de Faizulin qui, bien décalé par Kherzakov, a vu sa frappe sortie par Julio Cesar (41e).
Fred le sauveur
En seconde période, le Brésil a dominé (faiblement) son adversaire mais ni Neymar (51e), ni David Luiz (57e), ni Marcelo (58e) ne sont arrivés à mettre réellement en danger Gabulov. Sur une contre-attaque, les Russes ont finalement trouvé la faille après une belle série de parade de Julio Cesar. Faizulin a fusillé le portier brésilien à bout portant (73e). Piqués au vif, les joueurs de la Selaçao ont finalement appuyé sur l’accélérateur. Sur un énorme travail de Hulk, excellent lundi soir, Marcelo a centré pour Fred qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 90e). Une réaction qui sauve les apparences. Mais qui ne résoud rien de bien concret.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité