Terminé
0
1
-
1
0
20:30
25/03/13
Stamford Bridge
Matches amicaux • Régulière

Brésil - Russie (1-1) : Les Brésiliens n'avancent pas

  • 2nde période
  • Brésil
  • Russie
  • Fred
    89'
  • Eshchenko
    87'
  • ZhirkovGrigoriev
    86'
  • KakáCosta
    78'
  • Fayzulin
    73'
  • Hernanes
    72'
  • OscarHulk
    67'
  • Mi-temps
  • Brésil
  • Russie
  • BystrovShatov
    45'
  • KokorinZhirkov
    45'
  • AnyukovKombarov
    45'
avant-match

Brésil - Russie

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Brésil et Russie. Ce match se déroule le 25 mars 2013 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Tite et Stanislav Cherchesov vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Brésil et Russie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Brésil, ainsi que celle pour Russie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Amaury Perdriau
Temps forts 
 
 Supprimer
22:45 

Merci d'avoir suivi cette rencontre. Rendez-vous demain pour le choc France-Espagne ! Bonne fin de soirée à toutes et à tous et à très bientôt.

22:26
22:24 

5e match sans victoire pour le Brésil, plus mauvaise série depuis 2001. La Russie obtient de son côté un bon résultat mais à quelques minutes près aurait pu espérer mieux après l'ouverture du score de Faizulin.

90e+4

C'est terminé ! Le Brésil s'évite une énorme déception en arrachant le nul face à la Russie.

90e+3 

C'est finalement la Russie qui se procure la dernière opportunité de cette partie sur un contre mais Shirokov envoie sa reprise dans les tribunes.

90e+2 

Cette fin de rencontre est animée et le Brésil pousse pour tenter d'aller chercher la victoire. Les Russes paniquent mais ne cèdent pas.

89e

BUUUUT !!! Fred égalise ! C'est à nouveau Hulk qui parvient à faire la différence en jouant en pivot à l'entrée de la surface. Son décalage sur Marcelo est millimétré et le latéral peut centrer pour Fred qui égalise d'un plat du pied. Un but qui n'aidera pas forcément à oublier la triste prestation de la Seleçao.

87e

Carton jaune pour Yeshchenko ! Hulk a de nouveau fait la différence sur la gauche mais a été déstabilité par le défenseur de manière illicite. Coup franc pour le Brésil, complètement gâché et frappé en sortie de but.

86e

Fabio Capello effectue le changement : Grigoryev fait son entrée en jeu.

85e

Zhirkov, entré à la pause, demande à sortir ! Il semble être touché derrière la cuisse droite.

84e 

Symbole de ce Brésil qui ne marque pas et muet offensivement, Fred a passé une mauvaise soirée, à l'image de cette tentative de reprise manquée sur un centre de Hulk. Ce dernier a effectué une bonne entrée en jeu, apportant un peu plus de vitesse sur son côté.

82e 

Ce match entre les deux prochains organisateurs de Coupe du monde tourne donc à l'avantage de la Russie. Le Brésil semble très proche d'enregistrer un cinquième match sans victoire.

81e 

La russie risque en revanche de souffrir sur cette fin de match, à l'image de ce coup franc obtenu par les Brésiliens sur la droite, que Gabulov capte sans trop de problème.

78e

Autre déception du soir, Kaka est remplacé par Diego Costa.

76e
76e 

Hulk tente faire réagir son équipe et réalise un bon appel sur la gauche. Son centre en retrait est suivi par Marcelo dont la reprise puissante passe à côté.

75e 

Il reste 15 minutes au Brésil pour trouver la solution. Si la Russie a été beaucoup plus discrète en seconde période, l'avantage au score n'est pas non plus un véritable hold-up.

73e

BUUUUT !!! La Russie ouvre le score grâce à Faizulin ! Dans la surface brésilienne, les russes doivent s'y prendre à trois reprises pour trouver la faille après deux tirs repoussés. Faizulin ouvre le score d'une frappe à ras de terre au point de penalty.

72e

Carton jaune mérité pour Hernanes, auteur d'une charge en retard.

70e 

Pas signalé en position de hors-jeu, Neymar a pu récupérer à l'extérieur de la surface. Il fait le bon choix avec une frappe du droit mais c'est en plein sur Gabulov.

70e 

Il reste près de vingt minutes à jouer. La Russe ne s'est en revanche pas procuré la moindre occasion depuis le retour des vestiaires.

68e

Même si Neymar n'a pas vraiment montré beaucoup de choses, c'est tout le secteur offensif de la Seleçao qui a déçu.

67e

Premier changement pour le Brésil : Oscar sort, sous quelques sifflets, remplacé par Hulk.

66e 

Kaka et le Brésil n'y arrivent pas face à une bonne formation Russe.

Brazil
64e 

La partie est en train de s'animer un peu plus. Marcelo tente sa chance de loin mais c'est dans les bras de Gabulov. Une nouvelle fois, quand le jeu s'accélère, tout devient plus facile pour le Brésil.

63e 

Bon ballon délivré dans l'espace par Hernanes pour Kaka qui lui obtient un corner. La défense russe tient toujours le coup. A quand les premiers changements opérés par Scolari pour changer la donne ? Pour l'instant, son équipe n'y arrive toujours pas.

61e

Le meilleur résultat de la Russie face à son adversaire du soir reste donc un match nul (2-2), obtenu en août 1996. Une victoire de l'équipe de Fabio Capello ne serait pas usurpée ce soir.

59e 

C'est bien le défenseur de Chelsea qui a tenté de s'illustrer devant "son" public mais il a frappé dans le mur et de manière plus précise dans le visage de Berezutsky qui reste quelques secondes au sol, sonné.

58e 

Balle au pied, Neymar provoque une faute et obtient un coup franc très intéressant à 25 mètres du but ! Et si c'était pour David Luiz ?

57e 

Dès que le Brésil accélère le jeu, à l'image d'un rush de Kaka, la défense russe a un peu plus de mal à suivre. Corner qui ne donne rien pour les Auriverdes.

55e

Il manque effectivement une pointe au Brésil...

53e 

Kaka ralentit une nouvelle fois le jeu ! Le public de Stamford Bridge commence à s'impatienter devant ce manque flagrant d'inspiration et de prise de risques.

51e 

Sur la droite, Neymar adresse un centre-tir que Gabulov capte en deux temps. C'est une des rares fois où la Seleçao a mis un peu plus de vitesse et de spontanéité dans son jeu.

50e 

Les Brésiliens sont clairement en manque d'inspiration ce soir. Ni Oscar ni Kaka ne parviennent à profiter d'un surplus d'espace pour apporter le danger. Neymar n'a pas plus de réussite sur la droite.

48e 

Comme lors de la première période, la Russie tente de s'approcher du but. Zhirkov n'est pas assez précis sur sa reprise de la tête au deuxième poteau.

46e

Trois changements dès la reprise pour la Russie ! Kombarov, Shatov et Zhirkov notamment font leur entrée en jeu.

46e

Reprise du jeu !

21:22 

A la pause, la Russie a laissé une meilleure impression que son adversaire même si le Brésil mis le pied sur le ballon une fois le premier quart d'heure passé. Les hommes de Fabio Capello se sont procuré les meilleures occasions mais cette rencontre manque cruellement de rythme. Les Brésiliens ne font pas vraiment valoir leur qualité technique, à l'image d'Oscar, Neymar ou encore Kaka, très peu en vue.

21:18

Déception générale autour de des 45 premières minutes.

45e

C'est la pause ! 0-0 et quelques sifflets qui se font entendre.

43e 

Comme cela lui arrive de le faire en club, David Luiz déserte complètement son poste de défenseur pour tenter une percée à l'entrée de la surface. Il perd tout seul le ballon et manque de mettre son équipe en danger par son absence en défense.

41e

C'est finalement sur contre que la situation pourrait se débloquer ! Kerzhakov fixe sur la gauche et déacle Faizulin dont la frappe surpuissant va se loger dans le petit filet extérieur du but de Julio César. Le portier a touché le ballon mais c'est une sortie de but indiquée par Howard Webb.

40e 

Difficile d'espérer voir beaucoup de spectacle maintenant que les deux équipes s'appliquent à bien défendre. On devrait atteindre la pause sans avoir vu le moindre but...

38e

Vous pouvez suivre les deux lives sur notre site !

37e 

Quel superbe geste de Shirokov ! Sur une relance, il place un petit pont parfaitement exécuté sur son vis à vis. Un geste de Brésilien...En revanche, le ballon est rendu à la Seleçao quelques secondes plus tard.

35e 

Faizulin manque de soutien. Il n'est pas accompagné sur son côté droit et perd finalement le ballon. Pendant ce temps-là, pour se réchauffer et mettre un peu plus d'ambiance, le public entame une Ola.

33e 

Autre joueur qui devrait être à l'aise ce soir : Oscar, également joueur de Chelsea. Pour l'instant, le brésilien est plutôt discret.

Oscar celebrates his goal for Brazil (AFP)
32e
30e

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c'était le 1er mars 2006, en Russie, pour une courte victoire du Brésil (1-0). C'est Ronaldo qui avait inscrit l'unique but de la rencontre au quart d'heure de jeu.

28e 

Neymar ! Lancé sur son côté gauche, il en met trop sur sa frappe. Le ballon file dans les tribunes.

25e 

Fred, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, tente d'accélérer le jeu avec un ouverture vers la surface. C'est beaucoup trop long. Les deux équipes ont tendance désormais à se précipiter.

Brazil's Fred celebrates his goal against Italy (AFP)
23e 

Après un premier quart d'heure de domination russe, les débats se sont équilibrés. C'est au tour des Brésiliens de se montrer actifs, notamments sur les côtés mais Dani Alves ne parvient pas à déborder sur son côté droit.

20e 

Quel centre distillé par David Luiz ! Le ballon arrive dans la surface jusqu'à Neymar dont le contrôle n'est pas assez précis. La défense dégage au loin.

19e 

Le Brésil se réveille ! Un coup-franc obtenu côté gauche offre une première opportunité de centre, repoussée à l'opposé, puis une seconde qui ne donne rien.

17e

Le Brésil reste sur 4 matches sans victoire toutes compétitions confondues. En cas de 5 match sans succès, ce serait une première depuis 2001, alors que Scolari était également sélectionneur.

14e 

Le football russe est très technique et la défense brésilienne ne se repose pas. Shirokov obtient un nouveau corner, repoussé cette fois-ci par David Luiz. Le ballon revient très vite dans la moitié de terrain de la Seleçao et Julio César doit de nouveau réaliser un arrêt.

13e

Quelle occasion pour Kerzhakov ! Sur le centre, le ballon va mourir au deuxième poteau et l'attaquant tente de frapper dans un angle très fermé. Hernanes se sacrifie.

12e 

Le côté droit russe est très actif. David Luiz doit concéder un nouveau corner.

10e 

Sur le corner qui suit, Fernando a semble-t-il touché le ballon du bras dans sa surface. Monsieur Webb, qui est au sifflet ce soir, n'a pas bronché.

9e

Encore une chaude alerte devant le but brésilien sur un coup-franc joué depuis la droite ! Oscar et les siens ne sont pas entrés dans leur match.

7e 

L'entame de cette rencontre est clairement à l'avantage de la Russie. Malgré un onze de départ à vocation offensive, la Seleçao n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon.

5e 

Celui qui sera sûrement le plus à l'aise ce soir sera bien David Luiz puisqu'il évolue à Chelsea et joue donc régulièrement à Stamford Bridge.

David Luiz Brazil
3e

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir la première action et elle est russe ! Après une reprise de volée de Kerzhakov contrée dans la surface, Ignashevich se charge de frapper un coup franc de 25 mètres sur la droite. Son tir flottant est repoussé difficilement par Julio César.

2e 

Ce match sera également tactique puisque l'on retrouve sur les deux bancs, dans les rôles d'entraîneurs, Luiz Felipe Scolari pour le Brésil et Fabio Capello pour la Russie.

1e

C'est parti pour cette rencontre ! Le coup d'envoi est donné par les Brésiliens.

20:23 

Les deux équipes pénètrent sur le pelouse de Stamford Bridge. Le stade est loin d'afficher complet ce soir.

20:19

Le 11 de départ russe : Gabulov - Yeshchenko, Berezutsky, Ignashevich, Anykov - Faizulin, Glushakov, Shirokov, Bystrov - Kokorin, Kerzhakov.

20:18

Débuteront le match pour le Brésil : Julio César - Marcelo, Thiago Silva, David Luiz, Dani Alves - Kaka, Oscar, Hernanes, Fernando - Neymar, Fred.

20:12 

A lire : L'information du jour est venue de la FIFA qui presse le Brésil de livrer ses stades pour la Coupe du monde 2014 au plus tard pour le 31 décembre.

20:04

Il s'agit ce soir du 4e match amical entre les deux nations qui ne se sont affrontées qu'une seule fois en compétition officielle et cela remonte au 20 juin 1994, premier match de la poule B du Mondial 1994.

19:56 

Privée de match amical samedi face à l'Irlande du Nord (rencontre reportée en raison des conditions météo), la Russie va tenter de remporter en revanche la première victoire de son histoire face aux Brésiliens qui eux restent sur un match nul 2-2 en amical face à l'Italie.

19:45

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE commenté cette rencontre amicale entre le Brésil et la Russie. Début de la rencontre programmé à 20h30 à Stamford Bridge.