Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne domine le Bolivie (2-0) comme à l'entraînement

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/05/2014 à 13:35 GMT+2

Grâce à Torres et Iniesta, la Roja a débuté sa préparation pour le Mondial par une victoire face à la Bolivie (2-0). Sans forcer son talent.

Fernando Torres Spagna Bolivia 2014

Crédit: AFP

Championne du monde en titre, l'Espagne a tranquillement répété ses gammes pour son premier match de préparation au Mondial. L'équipe de Vicente del Bosque, qui avait laissé de nombreux titulaires au repos au coup d'envoi, s'est imposée vendredi à Séville, face à la Bolivie (2-0). Au terme d'une rencontre maîtrisée, la Roja a dominé un adversaire replié en défense, avec des buts de Fernando Torres (51e s.p.) et Andres Iniesta (84e). L’Espagne disputera un deuxième match amical face au Salvador, le 7 juin, avant de débuter la défense de son titre mondial par un choc face aux Pays-Bas, le 13 juin.
  • La compo de l'Espagne : Reina – Azpilicueta, Piqué (Albiol, 46e), Martinez, Moreno – Iturraspe, Xavi (Fabregas, 60e), Cazorla (Silva, 61e) – Mata (Iniesta, 46e), Torres (Busquets, 61e), Pedro (Deulofeu, 79e).
Vicente del Bosque a procédé à sa dernière revue d'effectif avant de dévoiler sa liste définitive samedi. Le sélectionneur espagnol a notamment donné du temps de jeu à Ander Iturraspe, titularisé dans l'entrejeu, ainsi qu'à Alberto Moreno, dans un stade qu'il connaît bien. La première période n'a pas forcément apporté tous les enseignements souhaités à Del Bosque. L'Espagne a eu la possession du ballon dans le camp bolivien mais sans vraiment mettre en grand danger Quiñonez. Le portier de la Bolivie a cependant été sauvé par son poteau sur une tentative de Cesar Azpilicueta, titularisé au poste d'arrière droit (30e).
L'entrée d'Andres Iniesta a apporté plus de vitesse et de créativité à l'attaque espagnole en seconde période. Mais c'est sur un penalty assez généreux transformé par Fernando Torres  après un contact sur Javi Martinez dans la surface, que la Roja a fait la différence (1-0, 51e). Iniesta, après avoir donné une balle de but vendangée par Torres (53e), a inscrit le but du break d'une frappe précise (2-0, 84e) tandis que Busquets a touché le poteau en fin de match (88e). L'Espagne a contrôlé les débats pour signer une victoire des plus logiques. Vicente del Bosque en a profité pour offrir à Gerard Deulofeu sa première sélection. Le sélectionneur va maintenant devoir trancher pour définir la liste des vingt-trois hommes qui devront défendre le titre mondial des Espagnols.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité