Terminé
0
2
-
0
0
17:00
06/06/14
RZD Arena
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Russie
  • Maroc
  • El KaddouriMoutouali
    90'
  • BoussoufaBelhanda
    81'
  • HamdallahEl Arabi
    75'
  • KombarovKozlov
    74'
  • El AdouaErraki
    63'
  • ChahechouheCarcela-González
    61'
  • Zhirkov
    58'
  • KokorinKerzhakov
    56'
  • Mi-temps
  • Russie
  • Maroc
  • IgnashevichGranat
    45'
  • FayzulinDzagoev
    45'
  • ShchennikovKombarov
    45'
  • AkinfeevLodygin
    45'
  • 1ère période
  • Russie
  • Maroc
  • Berezutski
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Russie - Maroc
Matches amicaux - 6 juin 2014

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Russie et Maroc. Ce match se déroule le 6 juin 2014 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stanislav Cherchesov et Hervé Renard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Russie et Maroc ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Russie, ainsi que celle pour Maroc. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:56 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Le compte-rendu de la rencontre dans quelques instants sur notre site. Bonne fin de journée.

17:55 

Pour briller au Brésil, la Russie, certes très solide défensivement, devra en montrer bien plus, notamment devant où elle a inscrit ses deux buts sur coups de pied arrêtés. D'autant qu'en face, le Maroc a évolué sans ses meilleurs éléments. En fin de match, après les entrées de Belhanda et El-Arabi, les Lions de l'Atlas ont posé de gros problèmes aux Russes.

90'+3

C'est fini au Lokomotiv Stadium ! La Russie remporte son dernier match de préparation avant le Mondial face une équipe du Maroc remaniée (2-0). Berezutski (29') et Zhirkov (58') ont inscrit les deux buts de la partie.

90'+2

Quelques enseignements pour l'Algérie.

90'+1

MarocEl Kaddouri cède sa place à Moutouali.

90'

Il y aura 2 minutes de temps additionnel !

89' 

MarocNOUVEAU RATE DE CARCELA ! Bien décalé par El-Arabi à l'entrée de la surface, côté gauche, Mehdi Carcela n'inquiète pas Yury Lodygin. Sa frappe est beaucoup trop écrasée alors que la situation était intéressante.

86'

MarocBadou Zaki a procédé à une grande revue d'effectif cet après-midi, laissant plusieurs de ses cadres sur le banc.

83' 

MarocSur son premier ballon, Belhanda tente une frappe, trop écrasée et mal ajustée.

82'

MarocUn autre ancien de Ligue 1, Younes Belhanda, va faire son entrée. L'ex-Montpelliérain remplace Mbark Boussoufa.

82' 

MarocLe Maroc va mieux depuis l'entrée en jeu de Youssef El-Arabi.

79'

MarocL'ARRET DE LODYGIN !!! A peine entré, El-Arabi se distingue. L'ancien Caennais temporise aux abords de la surface et sert Mounir Obbadi plein axe. Lancé, le Monégasque prend sa chance. Sa frappe puissante est détournée en corner par Lodygin.

76'

MarocChangement également côté marocain. Un ancien de Ligue 1, l'ex-Caennais Youssef El-Arabi remplace Hamdallah.

Morocco's Youssef El-Arabi struck a hat-trick in the win (Reuters)
76'

RussieFabio Capello ne prend pas de risques avec Kombarov, touché à la cheville gauche. Aleksei Kozlov fait son entrée.

74' 

RussieAlors qu'Alexander Korokin s'est montré particulièrement actif et a marqué des points, son remplaçant, Aleksandr Kerzhakov, est discret depuis son entrée en jeu...

Alexander Kerzhakov (Russie)
73' 

MarocLE RATE DE CARCELA !! El Kaddouri s'enfuit côté droit et parvient à trouver Carcela dans la surface. Bien placé, le milieu du Standard reprend la balle en première intention. Mais il manque complètement le cadre.

71' 

RussieDmitry Kombarov se relève en boitant. Il semble souffrir au niveau de la cheville gauche. Le joueur du Spartak fait finalement son retour.

70'

Kombarov est au sol à la suite d'un contact avec Mehdi Carcela. Tous les joueurs russes sont au tour de lui...

68' 

RussieLa Russie pose de gros problèmes au Maroc sur coups de pied arrêtés. Sur un coup franc bien placé, Feddal a failli surprendre son gardien.

65' 

MarocSans solution, Achraf Lazaar s'essaye de loin. Sa frappe, des 35 mètres, est bien trop écrasée.

64'

MarocIssam El-Adua sort, Issam Erraki fait son entrée.

63' 

RussieSur un nouveau mauvais renvoi de la défense marocaine, Zhirkov tente une volée dans la surface. Cette fois-ci il dévisse complètement.

62'

MarocPremier changement de la partie pour le Maroc. Aatif Chahcone est remplacé par Mehdi Carcela.

60' 

Après un bon début de 2e période, le Maroc souffre depuis plusieurs minutes. Les Lions de l'Atlas ne voient plus le jour.

58'

RussieBUUUUUT DE ZHIRKOV POUR LA RUSSIE ! 2-0 ! A la suite d'un nouveau corner, tiré côté droit, la Russie trouve l'ouverture. Le ballon est dégagé de la tête par la défense marocaine sur Yuri Zhirkov. A l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Chelsea ne se pose pas de questions et reprend la balle de volée. Fegrouch, masqué, ne peut rien faire.

57'

Nouveau changement pour la Russie. Très remuant et très intéressant en pointe, mais peu efficace, Alexander Korokin cède sa place à Aleksandr Kerzakhov.

55'

On vous rappelle que l'Algérie affrontera la Russie au Brésil le 26 juin lors de la dernière journée du groupe H.

52' 

RussieSur l'action qui suit, Kokorin prend encore sa chance d'une reprise de volée à l'entrée de la surface. Mais elle s'envole dans les tribunes.

51'

RussieLA SORTIE DE FEGROUCH !!! Alexander Kokorin est encore trouvé dans la profondeur. Il se présente seul dans la surface mais le portier de l'AEL Limassol part à sa rencontre et gagne son duel. Il est en train d'écoeurer l'attaquant russe.

49' 

Le Maroc met le pied sur le ballon en ce début de 2e période. Mais la défense russe est toujours aussi solide et imperméable.

48'

Coup franc intéressant pour le Maroc. Plein axe, des 20 mètres. Il est tiré par Mbark Boussoufa, mais sa frappe manque de puissance et est facilement captée par Lodygin.

46'

RussieFabio Capello a effectué plusieurs changements à la pause : Alan Dzagoev, Dmitry Kombarov, Vladimir Granat et le gardien Yury Lodygin ont fait leur entrée.

17:05

C'est reparti à Moscou ! La Russie mène 1-0 face au Maroc.

17:04

Les joueurs font leur retour sur la pelouse du Lokomotiv Stadium.

16:53
46'

C'est la mi-temps à Moscou ! La Russie mène 1-0 face au Maroc. Solides mais loin d'être impressionnants, les Russes ont trouvé l'ouverture sur coup de pied arrêté par leur défenseur central, Vassili Berezutski (29'). Les Lions de l'Atlas, particulièrement remaniés, ont touché une fois le poteau.

45'

RussieLA PARADE DE FEGROUCH DEVANT KOKORIN !!! A l'issue d'un beau jeu en triangle, l'attaquant du Dinamo Moscou est trouvé à la limite du hors-jeu à l'entrée de la surface. Sa reprise est détournée par Fegrouch, bien sorti.

43' 

Depuis le but de Berezutski, c'est le calme plat. Les deux équipes semblent attendre la pause.

40'

RussieCoup franc intéressant pour la Russie obtenu par Shatov côté gauche. Mais les Marocains parviennent à se dégager, difficilement, devant Ignashevich.

38'

MarocIl y a de nombreux absents dans les rangs marocains. Et pas des moindres.

36' 

Très bonne défense d'El Hachimi devant Shatov, qui tentait de trouver la solution seul.

34' 

RussieAlexander Kokorin est décidement partout ! L'attaquant russe vient de tacler Feddal peu après la ligne médiane, alors que le Maroc tentait de construire et d'approcher le but d'Akinfeev.

31' 

RussieParadoxalement, c'est au moment où le Maroc commençait à prendre le dessus que la Russie vient d'ouvrir le score.

29'

RussieBUUUUUUT DE BEREZUTSKI POUR LA RUSSIE ! 1-0 ! Sur le corner, tiré de la droite, le défenseur central du CSKA Moscou trompe en deux temps Karim Fegrouch. Sa première tentative est contrée par un Marocain, avant de lui revenir dessus.

28' 

RussieNouveau corner obtenu par Kokorin sur une frappe. Il est de loin le meilleur russe.

26' 

RussieLA REPONSE DES RUSSES ! Kokorin décale Zhirkov côté gauche. L'ailier gauche du Dinamo Moscou centre pour son compatriote en club. Le ballon est contré par El Hachimi. Mais Kokorin est trop court et le ballon file...

24'

MarocLE POTEAU D'EL KADDOURI !!! La voilà la première occasion. El Kaddouri décale Boussoufa côté gauche, qui sert Hamdallah dans la surface. En pivot, il remet pour Omar El Kaddouri. Des 16 mètres, le milieu du Torino prend sa chance, en première intention, au ras du sol.

22' 

Il y a peu de rythme pour l'instant dans cette rencontre. Pas un seul tir à souligner en 22 minutes...

20' 

MarocEl Kaddouri se joue d'Eshchenko sur le côté gauche, entre dans la surface et obtient un corner. Celui-ci ne donne rien.

19' 

RussieTrès bon boulot de Kokorin, côté droit, mais l'attaquant du Dinamo Moscou, particulièrement actif, est trop esseulé devant et ne trouve personne dans la surface.

18'

La possession est en faveur de la Russie : 58% contre 42%, donc, pour le Maroc.

17' 

RussieCorner sortant de Zhirkov côté gauche. Berezutski est touché au duel, il se tient la tête.

14' 

MarocEnfin une situation intéressante pour le Maroc suite à cette faute d'Eschenko aux abords de la surface, côté gauche. Mais le coup franc direct de Mbark Boussoufa ne donne rien.

13' 

Korokin est pour le moment parfaitement muselé par la défense centrale marocaine Feddal-Da Costa.

12' 

Le Maroc souffre en ce début de partie. Les 11 marocains sont dans leur partie de terrain depuis quelques minutes. C'est dire la domination russe.

11' 

Grosse faute d'El Adoua sur Zhirkov. Rien de grave, l'ancien milieu de Chelsea se relève.

8' 

RussieLa Russie parvient enfin à poser le jeu aux abords de la surface marocaine. Le rapport de force s'est inversé et c'est le Maroc qui subit et évolue désormais en contre.

6' 

RussieButeur contre la Norvège lors du dernier match, Shatov est le premier à se montrer dangereux dans la surface. Mais son tir est contré en corner.

5' 

RussieTrouvé dans la surface par Samedov, Korokin, dos au but, manque son contrôle. Fegrouch récupère tranquillement la balle.

4' 

Le Maroc essaye de poser le jeu alors que la Russie continue de chercher Alexander Korokin, son seul attaquant, à base de longs ballons vers l'avant.

2' 

RussieFeddal a failli se faire surprendre par la vitesse de Kokorin. Plus de peur que de mal pour le Maroc.

1' 

RussieLa Russie envoie de longs ballons vers l'avant dans cette première minute. Sans succès.

16:03

C'est parti à Moscou ! Avec un peu de retard, l'arbitre tchèque Pavel Královec vient de donner le coup d'envoi de ce Russie - Maroc !

16:00 

RussieAu tour de l'hymne russe.

15:58 

MarocPlace à l'hymne du Maroc. Il y a quelques supporters marocains dans les tribunes.

15:57 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'un Lokomotiv Stadium peu garni.

15:56

Il fait beau et très chaud (près de 30°) en cet fin d'après-midi au Lokomotiv Stadium.

15:54

RussieLe onze de départ de la Russie : Akinfeev, Schennikov, Berezutski, Ignashevich, Eschenko, Glushakov, Fayzulin, Shatov, Samedov, Zhirkov, Kokorin.

15:51

RussieC'est la 5e fois que la Russie et le Maroc s'affrontent. Tous les matches ont eu lieu du temps de l'URSS, qui s'est imposée trois fois et a concédé un nul face au Maroc. La dernière rencontre remonte au 2 février 1985 lors d'un tournoi amical à Cochin en Inde (1-0 pour l'URSS). A noter que c'est le premier affrontement en terre russe.

15:46

MarocLe onze de départ du Maroc : Fegrouch, Boussoufa, El Adoua, El Hachimi, Feddal, Hamdallah, El Kaddouri, Obbadi, Lazaar, Chahechouhe, Da Costa.

15:43

MarocPour Badou Zaki, l'objectif est clair : "En dépit des conditions dans lesquelles se jouera ce match, j’attends une belle réaction de mes joueurs face aux Russes, ce qui me permettra d'avoir une image du niveau technique de la sélection nationale"

15:34

MarocPour le Maroc, la CAN 2015, organisée au pays du 17 janvier au 8 février, est déjà dans toutes les têtes. Badou Zaki a succédé début mai à Hassan Benabicha sur le banc. Ce déplacement en Russie vient conclure un stage au Portugal contrasté pour les Lions de l'Atlas : une large victoire contre le Mozambique (4-0) et une défaite contre l'Angola (0-2).

15:29

RussieAu Brésil, la Russie figure dans le groupe H avec la Belgique, l'Algérie et la Corée du Sud. Le choix de défier aujourd'hui le Maroc n'est pas anodin, alors que les joueurs de Fabio Capello retrouveront un adversaire assez semblable, l'Algérie, le 26 juin lors de la dernière journée.

15:27
15:16

RussieFabio Capello a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs qui disputeront le Mondial. Parmi eux, seul l'attaquant du Zenit Aleksandr Kerzhakov a déjà disputé une Coupe du monde (en 2002) ! A noter que les 23 sélectionnés évoluent tous dans le championnat local.

15:10

RussieCe match face au Maroc est le 3e et dernier de la Russie avant de s'envoler pour le Brésil. Les joueurs de Fabio Capello sont pour le moment invaincus, mais n'ont guère brillé : un court succès accroché en toute fin de match face à la Slovaquie le 26 mai (1-0) ; un match nul en Norvège samedi dernier après avoir longtemps mené (1-1).

15:08

RussieA 11 jours de son entrée en lice dans la Coupe du monde contre la Corée du Sud (le 17 juin à 18h heure locale, minuit heure française), la Russie dispute cet après-midi son dernier match de préparation face à une équipe du Maroc non qualifiée pour le Mondial et déjà tournée vers la CAN 2015 à domicile.

15:04

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT commenté le match amical entre la Russie et le Maroc. Coup d'envoi à 16h au Lokomotiv Stadium de Moscou !

0 commentaire