Football
Matches amicaux

Ribéry sera dans les 23 mais il est "inquiet"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Franck Ribéry avant France - Norvège

Crédits Panoramic

ParMartin Mosnier
01/06/2014 à 22:40 | Mis à jour 02/06/2014 à 10:47
@MM_eurosportfr

Didier Deschamps a confirmé la présence de Franck Ribéry dans les 23. Ce qui n'empêche pas ses coéquipiers de reconnaitre que l'intéressé est inquiet.

On le savait "ronchon", il est désormais "inquiet". Franck Ribéry n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l'équipe de France. Son absence est de plus en plus pesante et sa participation au Mondial de plus en plus incertaine. Dimanche, France Télévisions a même annoncé que le Munichois était à deux doigts du forfait. Une information qui n'a pas été confirmée.

La version officielle, celle du staff et de Didier Deschamps, est la même que samedi : "L'objectif c'est qu'il soit disponible contre la Jamaïque", s'est borné à répéter Deschamps, pas beaucoup plus rassurant que samedi. Le sélectionneur a confirmé que son milieu offensif figurera bien sur la liste des 23 joueurs qu'il communiquera à la FIFA lundi. Mais il peut retoucher son effectif jusqu'à 24 heures avant la rencontre face au Honduras le 15 juin prochain. La présence de Ribéry dans cette première liste ne donne donc aucune garantie sur sa présence au Brésil.

Matches amicaux

Le côté obscur de Pogba a pris le dessus

01/06/2014 À 21:42

Cabaye : "Il est là sans être là"

La vraie nouveauté est qu'on connait désormais la nature du mal qui ronge Ribéry : une lombalgie chronique. Et ses camarades n'ont pas franchement été rassurants dans les couloirs de l'Allianz Riviera quant à la possibilité de voir le Munichois traverser l'Atlantique. "Je ne sais pas s'il doute mais il est inquiet et préoccupé par sa situation", a lâché Olivier Giroud. Inquiets, les Bleus le sont également. "On le vit... (Loïc Rémy termine pas sa phrase). Pour le moment, Franck n'est pas opérationnel, c'est sûr que c'est un handicap. On ne va pas se le cacher."

Franck Ribéry et Karim Benzema sur le banc avant France - Paraguay

Crédits AFP

Ribéry "commence à trouver le temps long", selon Cabaye. "C'est une situation frustrante pour lui", a poursuivi le milieu du PSG. "Il est là sans être là. Pour le moment, ça ne pèse pas sur notre moral mais ça devient long." "On doit être là pour lui", poursuit Giroud qui a avoué avoir parlé avec le Munichois de sa blessure. "On doit l'aider à tenir le coup et à être patient. Il commence à être irrité. Ce n'est vraiment pas facile pour lui. On parle d'une Coupe du monde au Brésil." On parle aussi d'un possible forfait du meilleur joueur de l'équipe de France depuis deux ans. Si Ribéry a, apparemment, quelques raisons d'être inquiet, Didier Deschamps, qui s'efforce de donner le change en conférence de presse, aussi. 

Matches amicaux

Cette fois, les Bleus ont trouvé à qui parler

01/06/2014 À 20:48
Coupe du monde

Ribéry souffre d'une lombalgie chronique mais toute annonce de forfait est "prématurée"

01/06/2014 À 18:59
Dans le même sujet
FootballMatches amicauxFranceParaguay
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Vmfd Zalgiris
1
1.22
Vilniaus Riteriai
PAOK Thessaloniki
Olympiacos Piraeus
Incheon United FC
Pohang Steelers
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Transferts

Le PSG et l'Inter sont tout proches d'un accord total pour Icardi

IL Y A 8 HEURES

Vidéos récentes

Football

Premier League - Reprise : Carles Gil (New England Revolution) : "Une décision parfaite"

00:00:51

Les plus lus

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

HIER À 15:03
Voir plus