Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Deschamps débute la saison internationale par une surprise : Martial intègre le groupe

Martin Mosnier

Mis à jour 27/08/2015 à 13:53 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Anthony Martial fait partie des joueurs convoqués en équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres de septembre, contre le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre). L'attaquant monégasque est la seule surprise de la liste, où ne figurent pas Maxime Gonalons et Dimitri Payet par exemple.

Anthony Martial (Monaco) en Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Anthony Martial ne l'a pas volé. Excellent avec l'AS Monaco depuis le début de saison, le jeune avant-centre est la seule nouvelle tête du groupe de 23 convoqués par Didier Deschamps pour affronter le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre) en match amical la semaine prochaine. "Il a un profil qui m'intéresse", note Deschamps. "Ce n'est pas évident de trouver des joueurs qui amène de la percussion et de la vitesse." Pour le reste, le sélectionneur des Bleus a fait dans le classique. Mamadou Sakho, Maxime Gonalons et Dimitri Payet sont les principaux absents d'une liste où ne figure pas Alexandre Lacazette. "Il est blessé, il n'est pas disponible et sera arrêté une dizaine de jours", a précisé le sélectionneur.
Le reste de la liste est sans surprise, avec notamment les retours de Karim Benzema, non appelé en juin en raison de problèmes aux adducteurs, et Mathieu Debuchy, qui en a fini avec des blessures qui l'ont éloigné des Bleus ces derniers mois. Si l'absence de Lacazette s'explique facilement et ne répond pas à une quelconque sanction, la donne n'est pas la même pour Mamadou Sakho. "C'est un joueur important, mais sa situation sportive est compliquée, a jugé Deschamps. Son dernier match remonte au 2 août. Il n'a plus joué une minute depuis. Jouer des matches internationaux quand on ne joue pas en club, c'est compliqué." Le sélectionneur s'est montré très clair dans ses choix ce jeudi.

Sanction pour Payet

Manque de temps de jeu pour Sakho et niveau de performance pour Payet. Si Deschamps affirme ne pas avoir sanctionné l'ancien Marseillais, ça y ressemble malgré tout : " J'attends mieux et plus de Dimitri, a-t-il prévenu sans langue de bois. Il a fait un très bon premier match, mais il y en a eu deux autres derrière." A qui profitent ces absences ? Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, s'installe tranquillement dans le groupe France. L'absence de Payet, combinée à celle de Lacazette, profite clairement à Nabil Fekir, qui devrait gratter beaucoup de temps de jeu à Lisbonne et à Bordeaux.
Benoît Trémoulinas, lui, résiste toujours à la concurrence de Lucas Digne et Layvin Kurzawa pour jouer les doublures de Patrice Evra. Didier Deschamps n'a d'ailleurs pas manqué de réagir à la valse des arrières gauches en Ligue 1, notant que Kurzawa serait confronté à une "forte concurrence au PSG" et que Digne voulait "retrouver son niveau et continuer sa progression." Dans l'optique de l'Euro, c'est sans doute l'ancien Lillois qui a signé la meilleure opération aux yeux du sélectionneur en attendant le verdict du terrain.

La liste des Bleus pour le Portugal et la Serbie

  • Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
  • Défenseurs : Mathieu Debuchy (Arsenal), Patrice Evra (Juventus), Laurent Koscielny (Arsenal), Eliaquim Mangala (Manchester City), Bacary Sagna (Manchester City), Benoît Trémoulinas (FC Séville), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)
  • Milieux : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Geoffrey Kondogbia (Inter Milan), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus), Morgan Schneiderlin (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle)
  • Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Monaco), Mathieu Valbuena (Lyon)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité