Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Olivier Giroud : "Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort"

Martin Mosnier

Mis à jour 08/09/2015 à 10:02 GMT+2

MATCH AMICAL - Malgré sa prestation ratée face à la Serbie (2-1), Olivier Giroud a pris le temps de s'arrêter devant la presse. L'attaquant des Bleus, cible des sifflets du public bordelais, ne se cache pas et analyse son match avec lucidité.

Olivier Giroud lors de France-Serbie en match de préparation à l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Qu'avez-vous pensé des sifflets qui ont accompagné votre remplacement ?
Olivier GIROUD : Le métier d'attaquant, c'est d'être applaudi quand on marque des buts et, quand c'est le contraire, les gens sont mécontents. Ce ne sera pas la dernière fois, mais j'ai déjà montré que j'ai la force mentale pour m'en sortir à chaque fois. Je vais me réfugier dans le travail et je vais rebondir, je ne me fais pas de souci. Mais après ce match, je retiens avant tout la victoire.
Comment jugez-vous votre prestation ?
O.G. : J'ai manqué des occasions. Je dois peut-être redonner un ballon à Griezmann. Je vais tout regarder. Après, c'est bien de m'être créé des opportunités, mais j'ai manqué d'efficacité et de réussite ce soir (mardi). C'est comme ça, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort. Je retiens surtout la victoire de l'équipe et notre bonne forme du moment puisqu'on confirme le succès face au Portugal.
La mauvaise période de juin est-elle effacée ?
O.G. : C'était bien d'enchaîner avec une deuxième victoire pour la confiance. Maintenant, tout n'a pas été parfait, mais on a créé beaucoup de jeu, surtout en première période. Je vais donc me satisfaire de notre victoire et, après, il faudra que je corrige certaines choses. En juin, ce n'était pas super et on avait à coeur de rebondir pour la rentrée. On l'a bien fait avec la volonté d'engranger de la confiance et de créer du jeu, on peut encore progresser. Mais dans la sérénité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité