Football
Matches amicaux

Deschamps revient aux bases : un 4-3-3 contre la Serbie, et un trio Valbuena-Giroud-Griezmann

Partager avec
Copier
Partager cet article

Oliver Giroud et Antoine Griezmann lors de France-Danemark - 2015

Crédit: Panoramic

ParVincent Bregevin
06/09/2015 à 17:15 | Mis à jour 06/09/2015 à 17:22
@VB_eurosport

MATCH AMICAL – Le dernière mise en place des Bleus laisse entrevoir un retour au 4-3-3 pour affronter la Serbie lundi, selon L'Equipe. Avec un trio Valbuena-Griezmann-Giroud en attaque.

Les Bleus n'auront pas le même visage face à la Serbie. Après avoir évolué dans un 4-4-2 en losange contre le Portugal (0-1), l'équipe de France va revenir à son schéma traditionnel en 4-3-3 pour le match face aux Serbes lundi à Bordeaux, selon L'Equipe. La mise en place tactique du dernier entraînement dimanche laisse envisager un trio composé de Mathieu Valbuena, Olivier Giroud et Antoine Griezmann pour emmener l'attaque tricolore.

Ce ne sera pas une première. Ces trois hommes avaient déjà été alignés d'entrée au mois de juin lors du match amical perdu face à la Belgique au Stade de France (3-4). Il n'avait d'ailleurs pas du tout convaincu, ce qui avait poussé le sélectionneur à faire entrer Alexandre Lacazette dès la reprise. Puis Dimitri Payet, Paul-Georges Ntep et Nabil Fekir au cours de la seconde période.

Matches amicaux

Valbuena, Martial, les blessés : les 6 déclas à retenir de la conférence de Deschamps

06/09/2015 À 16:00

Schneiderlin au milieu

Ce trio aura donc une autre chance. Et si un 4-3-3 est annoncé, on attend de voir ce qu'il en sera sur les phases offensives. L'hypothèse de voir Valbuena se positionner dans un rôle de numéro 10 et Antoine Griezmann occuper un poste de deuxième attaquant axial autour de la pointe Olivier Giroud reste crédible. On se rapprocherait alors du 4-4-2 en losange utilisé face aux Portugais.

Il y aura aussi au moins un changement au milieu. Morgan Schneiderlin devrait débuter dans un rôle de sentinelle à la place de Yohan Cabaye, diminué par une douleur au pubis, tandis que Blaise Matuidi et Geoffrey Kondogbia sont en balance pour le poste de relayeur sur le côté gauche. En défense, Mathieu Debuchy pourrait être préféré à Bacary Sagna et Eliaquim Mangala à Laurent Koscielny. Benoît Trémoulinas va prendre la place de Patrice Evra sur le flanc gauche.

Matches amicaux

Moyennant quelques réajustements, ce 4-4-2 peut être une solution d'avenir pour les Bleus

06/09/2015 À 07:38
Coupe du monde

"Domenech n'a pas su gagner le respect de ses joueurs car il n'avait rien gagné"

19/06/2020 À 23:02
Dans le même sujet
FootballMatches amicauxFranceSerbie
Partager avec
Copier
Partager cet article