Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps revient aux bases : un 4-3-3 contre la Serbie, et un trio Valbuena-Giroud-Griezmann

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/09/2015 à 19:22 GMT+2

MATCH AMICAL – Le dernière mise en place des Bleus laisse entrevoir un retour au 4-3-3 pour affronter la Serbie lundi, selon L'Equipe. Avec un trio Valbuena-Griezmann-Giroud en attaque.

Oliver Giroud et Antoine Griezmann lors de France-Danemark - 2015

Crédit: Panoramic

Les Bleus n'auront pas le même visage face à la Serbie. Après avoir évolué dans un 4-4-2 en losange contre le Portugal (0-1), l'équipe de France va revenir à son schéma traditionnel en 4-3-3 pour le match face aux Serbes lundi à Bordeaux, selon L'Equipe. La mise en place tactique du dernier entraînement dimanche laisse envisager un trio composé de Mathieu Valbuena, Olivier Giroud et Antoine Griezmann pour emmener l'attaque tricolore.
Ce ne sera pas une première. Ces trois hommes avaient déjà été alignés d'entrée au mois de juin lors du match amical perdu face à la Belgique au Stade de France (3-4). Il n'avait d'ailleurs pas du tout convaincu, ce qui avait poussé le sélectionneur à faire entrer Alexandre Lacazette dès la reprise. Puis Dimitri Payet, Paul-Georges Ntep et Nabil Fekir au cours de la seconde période.

Schneiderlin au milieu

Ce trio aura donc une autre chance. Et si un 4-3-3 est annoncé, on attend de voir ce qu'il en sera sur les phases offensives. L'hypothèse de voir Valbuena se positionner dans un rôle de numéro 10 et Antoine Griezmann occuper un poste de deuxième attaquant axial autour de la pointe Olivier Giroud reste crédible. On se rapprocherait alors du 4-4-2 en losange utilisé face aux Portugais.
Il y aura aussi au moins un changement au milieu. Morgan Schneiderlin devrait débuter dans un rôle de sentinelle à la place de Yohan Cabaye, diminué par une douleur au pubis, tandis que Blaise Matuidi et Geoffrey Kondogbia sont en balance pour le poste de relayeur sur le côté gauche. En défense, Mathieu Debuchy pourrait être préféré à Bacary Sagna et Eliaquim Mangala à Laurent Koscielny. Benoît Trémoulinas va prendre la place de Patrice Evra sur le flanc gauche.
L'équipe probable de la France face à la Serbie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité