Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus vus d'Allemagne : des individualités mais pas encore une grande équipe

Maxime Dupuis

Publié 11/11/2015 à 14:31 GMT+1

Vendredi, l'équipe de France a (encore) rendez-vous avec l'Allemagne, en match amical. Quelle vision ont les Allemands des Bleus ? On a demandé à un journaliste d'Eurosport.de son avis.

Paul Pogba avec l'équipe de France

Crédit: Panoramic

France - Allemagne, c'est un classique. Et personne n'est mieux placé que nos voisins d'outre-Rhin pour parler des Bleus. Quel regard porte le pays champion du monde sur l'équipe de Didier Deschamps ? Les Allemands, favoris naturels du prochain Championnat d'Europe des Nations, craignent-ils la menace tricolore ? Voient-ils les Bleus comme des rivaux sérieux ? Voici les réponses de Fabian Kuntz, journaliste à Eurosport.de, à nos questions.
La France est-elle favorite de l'Euro 2016 ?
F.K. : La France est l'une des favorites pour le titre lors du prochain Euro. L'équipe de France a, à coup sûr, les joueurs pour aller au bout. Ses individualités peuvent lui permettre de battre n'importe quelle équipe en Europe. Mais ces individualités doivent jouer en équipe. Vu d'Allemagne, l'affaire qui a explosé entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema ne nous semble pas favorable aux Bleus et nous rappelle ici que la France a eu des soucis lors de la Coupe du monde 2010. On ne gagne pas de titre dans ces conditions.
picture

Raphaël Varane exulte après son premier but en équipe de France

Crédit: Panoramic

Qui est le meilleur joueur de l'équipe de France ? Sa meilleure garantie ?
F.K. : Première chose : je pense qu'il faut faire la différence entre le meilleur joueur, d'un point de vue purement technique, et celui qui est le plus important pour l'équipe. Il y a une différence entre les deux. Selon moi, Paul Pogba est le joueur le plus doué des Tricolores mais Karim Benzema est le plus important pour le succès des Bleus. Ce n'est pas seulement lié à ses qualités devant le but, mais aussi en raison de ce qu'il représente pour l'adversaire. Il impose un certain respect.
picture

Paul Pogba, Karim Benzema et Raphael Varane (France), après le but pris face à l'Albanie

Crédit: AFP

Au sommet de cette équipe, il y a Didier Deschamps. Comment est-il perçu de l'autre côté du Rhin ?
F.K. : Construire une équipe, c'est ce qu'il y a de plus difficile. De surcroit lorsque vous n'avez que des matches amicaux à disputer. On sait très bien ce que ce sont des matches coincés entre les rendez-vous de Ligue des champions, etc. Cela n'encourage pas à délivrer de grandes performances. Mais Didier Deschamps fait du bon travail et a intégré quelques jeunes joueurs à cette équipe. Mais en ce moment, c'est surtout ses qualités en termes de gestion de crise qu'il va devoir mettre en avant.
Globalement, un France - Allemagne, cela vous inspire quoi de particulier ?
F.K. : Un match face à la France sera toujours particulier pour l'équipe d'Allemagne. C'est un duel entre voisins et deux demi-finales de Coupe du monde. Depuis trois ans, il y a eu trois matches entre les Bleus et les Allemands et aucun ne s'est décidé par plus d'un but d'écart. C'est toujours ultra-serré.
Si vous pouviez "voler" quelque chose aux Bleus pour l'intégrer à l'équipe d'Allemagne, que choisiriez-vous ?
F.K. : Après tout ce qu'il a montré ces derniers mots avec le Bayern Munich, je choisirais sans hésiter Kingsley Coman. Il est jeune et prometteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité