• 2nde période
  • France
  • Belgique
  • Payet
    90'
  • Fekir
    89'
  • DenayerDendoncker
    85'
  • WitselDembélé
    81'
  • GiroudNtep
    80'
  • FellainiChadli
    77'
  • ValbuenaFekir
    73'
  • MertensCarrasco
    59'
  • BentekeLukaku
    59'
  • Hazard (P)
    54'
  • Valbuena (P)
    53'
  • Nainggolan
    50'
  • Mi-temps
  • France
  • Belgique
  • GriezmannLacazette
    45'
  • CabayePayet
    45'
  • 1ère période
  • France
  • Belgique
  • Fellaini
    42'
  • Cabaye
    41'
  • Fellaini
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Belgique
Matches amicaux - 7 juin 2015

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Belgique. Ce match se déroule le 7 juin 2015 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Roberto Martínez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Belgique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Belgique. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Coiquil
Temps forts 
 
 Supprimer
23:08

Merci de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne fin de soirée à tous !

23:07

FRANCE / BELGIQUE - LE COMPTE-RENDU - A un an de l'Euro, l'équipe de France a subi un revers inquiétant face à la Belgique (3-4), dimanche au Stade de France. Les Bleus n'avaient plus encaissé quatre buts à domicile depuis 1982. Complètement débordés par les Diables Rouges, les Français, la tête ailleurs et loin du niveau escompté, sont longtemps passés à côté. Entré en jeu, Nabil Fékir a inscrit son premier but avec les Bleus.

23:04

ILS ONT DIT - Didier Deschamps au micro de TF1 - "Nous n'avons pas été peformants au niveau du secteur défensif. Nous avons mis plus d'activité après la pause.. Ils ont également baissé de rythme en fin de seconnde période. Il ne faut pas être trop inquiet à un an de l'Euro 2016. (...) Il y a un constat à faire sur ce qui n'a pas été fait. Il n'y aura pas de remontage de bretelles mais un discours à faire sur ce que nous devons faire."

23:04
23:04
23:04
23:03
23:02
23:01

FRANCE - L'équipe de France disputera son second match amical en Albanie, samedi prochain.

22:59
22:58

Stat' - 3 - Laurent Koscielny a concédé 3 penaltys avec le maillot de l'équipe de France. C'est le total el plus élévé depuis 5 années chez les Bleus.

22:57
22:55
22:53

90e+4

C'est terminé au Stade de France ! La France s'incline sur le score de (3-4) face à la Belgique. Les Diables Rouges restent donc invaincus au Stade de France (2002, 2011, 2015).

France Belgique
90e+4

Carrasco ! Trouvé aux 20 mètres, le joueur de Monaco dévisse sa reprise du pied gauche...

90e+3

NTEP ! Le Rennais tente sa chance au but mais Courtois stoppe son tir dévié.

90e
90e

BUUUUUUUUUT DE PAYET ! Le Marseillais, trouvé en retrait aux alentours des 20 mètres, trompe Courtois avec une frappe lointaine. La France revient ! France 3-4 Belgique !

89e
89e
89e

BUUUUUUUUUT DE LA FRANCE ! Superbe combinaison entre Ntep et Fékir dans la surface. Le Lyonnais fusille Courtois à bout portant. France 2-4 Belgique !

87e

NTEP ! Le Rennais est lancé en profondeur sur le côté gauche. Son centre trouve Lacazette mais sa frappe est captée par Courtois.

85e

Changement pour la Belgique: Leander Dendoncker remplace Jason Denayer

85e

Carrasco ! Lancé dans la surface, le joueur de l'AS Monaco n'est pas parvenu à redresser la course du ballon...

84e

LE DOUBLE SAUVETAGE POUR LA BELGIQUE ! Courtois a d'abord sorti la déviation de Lacazette, trouvé sur coup franc dans la surface. Alderweireld a ensuite sorti une reprise excentrée....

83e

Les Bleus n'y arrivent toujours pas. Plus que 7 minutes à jouer.

81e

Changement pour la Belgique: Moussa Dembélé remplace Axel Witsel

80e

Changement pour la France: Paul-Georges Ntep remplace Olivier Giroud. Première sélection pour le joueur du Stade Rennais.

79e

Giroud ! Trouvé à la limite du hors-jeu, le buteur d'Arsenal contrôle le ballon dans la surface; puis croise son tir... C'est à côté.

77e

Stat' - 4 - La France n'avait jamais pris 4 buts au Stade de France. Cette déroute sera une première.

77e

Changement pour la Belgique: Nacer Chadli remplace Marouane Fellaini

76e

Nouveau ballon pour Giroud aux 20 mètres mais le buteur des Bleus ne trouve pas de relais...

74e

PAYET ! Servi par une bonne talonnade de Fekir aux 20 mètres, le milieu de terrain a allumé la cage de Courtois. Un tir finalement contré. Mais le corner n'offre rien aux Bleus..

73e
73e

Changement pour la France: Nabil Fekir remplace Mathieu Valbuena. Le Français a pris un coup sur le côté gauche du crâne.

72e

GIROUD ! Trouvé au second poteau par un bon centre de Trémoulinas, le buteur de l'équipe de France ne peut cadrer sa reprise...

71e

Courtois ! Le portier de la Belgique stoppe un tir tenté depuis l'entrée de la surface par Lacazette

69e

Les Bleus ont du mal à construire le jeu au sol. Les ouvertures ne marchent pas non plus... Sale soirée.

67e

Giroud ! Cherché dans la surface dans les airs, le buteur d'Arsenal ne peut rien faire d'autre que dévier le ballon. Valbuena était au départ de cette séquence.

65e

Tirs - France (8 dont 2 cadrés - Belgique 7 dont 5 cadrés)

64e

Coup franc pour la Belgique. Carrasco le botte mais le ballon traverse la surface des Bleus sans être repris...

62e

LA BARRE POUR LUKAKU ! Le buteur d'Everton a profité de deux rebonds sur le corps de Koscielny, incapable de dégager le danger après un centre d'Hazard, pour reprendre le ballon dans la surface. La barre a sauvé Lloris... Les Bleus se font manger. Hazard s'est même permis un centre en coup du foulard...

61e

LE CENTRE DE CARRASCO ! Le joueur de l'AS Monaco, trouvé sur le côté droit, cherche Lukaku avec un centre assez travaillé mais le buteur d'Everton est trop court...

59e

Changements pour la Belgique: Romelu Lukaku remplace Christian Benteke / Yannick Ferreira-Carrasco remplace Dries Mertens

57e
56e

Les Bleus se remettent au travail après ce quatrième but. Mais toutes les tentatives de combinaisons échouent... La dernière avec Valbuena et Giroud n'était pas grandiose... Juste avant un décalage vers le joueur du Dynamo Moscou n'avait pas fonctionné...

54e
54e

BUUUUUUUUUUUUT D'EDEN HAZARD ! Le joueur de Chelsea trompe Hugo Lloris et redonne trois buts d'avance à la Belgique ! France 1-4 Belgique !

53e

PENALTY POUR LA BELGIQUE ! Laurent Koscielny a déséquilibré Axel Witsel dans la surface...

53e
53e

BUUUUUUUT DE VALBUENA ! Le joueur du Dynamo Moscou trompe Thibaut Courtois et réduit le score. France 1-3 Belgique !

52e

PENALTY POUR LES BLEUS ! Olivier Giroud a été accroché dans la surface par Nicolas Lombaerts.

50e
50e

BUUUUUUUUUUUT DE NAINGGOLAN ! Le joueur de la Roma déclenche une superbe frappe flottante du pied droit pour tromper Lloris et marquer le troisième but. Les Bleus sont dépassés pour le moment. France 0-3 Belgique !

49e

COURTOIS ! Superbe sortie et parade du portier de la Belgique pour sortir la frappe d'Olivier Giroud, trouvé en position excentrée dans la surface.

48e

Suite à une bagarre dans l'entrejeu, les Bleus peuvent mettre Giroud en orbite mais Sissoko s'est manqué dans l'exercice, après un pivot.

46e

Changements pour la France : Alexandre Lacazette et Dimitri Payet entrent en jeu / Yohan Cabaye et Antoine Griezmann sortent

46e

C'est reparti au Stade de France !

22:03

LIVE - Les deux équipes sont de retour

22:03

Didier Deschamps au micro de TF1 - "On va changer de système en seconde période. Nous n'avons pas été au niveau tactiquement et techniquement"

21:59

INFORMATION - L'équipe de France U20 a remporté le Festival Espoirs de Toulon, ce dimanche, après son succès face au Maroc (3-1).

21:52
21:50
21:49
45e+1

Mi-temps au Stade de France ! La Belgique mène logiquement au score (0-2) face à l'équipe de France. Des Bleus maladroits, et inoffensifs pour le moment.

Marouane Fellaini - France-Belgique 2015
45e

Dernière séquence pour les Bleus mais Griezmann loupe son contrôle et ne peut tirer au but. Malgré tous ses efforts, impossible de récupérer le cuir.

44e

Timide réaction des Bleus, toujours pas dangereux sur le but de Courtois.

42e
42e
42e

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE MAROUANE FELLAINI ! Laissé libre au marquage dans l'axe de la surface, le joueur de Manchester United trompe Hugo Lloris avec un puissant coup de tête. France 0-2 Belgique !

41e

Carton jaune contre Yohan Cabaye, qui a stoppé la course d'Eden Hazard qui filait au but après une interception dans l'entrejeu. Marc Wilmots est furieux.

40e

Coup franc pour les Bleus sur le côté droit. Pas de danger une nouvelle fois sur le but de la Belgique.

38e

Très bonne sortie de Denayer, qui a causé quelques ennuis à la défense des Bleus, et notamment Cabaye, effacé comme un junior par le dribble du central belge. Le ballon donné à Mertens ensuite n'a rien donné pour les Diables Rouges.

36e

Le jeu est stoppé. Moussa Sissoko a laissé traîné son crampon sur la cheville gauche de Jan Vertonghen.

34e

Possession de balle: France 54% - Belgique 46%

32e

Sissoko ! Le joueur de Newcastle apporte du "punch" dans l'entrejeu et force le passage dans l'axe. Une frappe lointaine du pied droit passe juste à côté de la cage de Courtois...

31e

SAGNA ! Le centre du latéral droit est repoussé par la défense de la Belgique. Griezmann a tenté de combiner à l'entrée de la surface mais sans trouver de solution autre que le jeu sur le côté...

30e

Nouvelle séquence pour les Bleus mais elle est encore stoppée par la défense des Diables Rouges.

30e

Sur le contre des Bleus, Trémoulinas cherche Cabaye dans la surface mais le joueur du PSG ne peut pas remettre le ballon dans l'axe.

29e

Petite frayeur pour les Bleus sur le corner mais plus de peur que de mal...

28e

Dries Mertens est en dehors du terrain. Il reçoit des soins.

27e

Mertens est à terre près de la surface. Le Belge a reçu un sale tacle au genou de la part de Trémoulinas.

26e

Twitter - Les supporters des Bleus débatent tactique dans les travées du Stade de France.

26e

LLORIS ! Intervention miracle du portier des Bleus face à Christian Benteke, trouvé dans la surface par un bon service.

25e
24e

Coup franc pour la France mais là encore rien de bien dangereux...

22e

Sur le corner, les Bleus n'arrivent pas à apporter le danger. C'est pas terrible pour le moment.

21e

GRIEZMANN ! Trouvé en bonne position aux 20 mètres, le joueur de l'Atlético tarde trop à se mettre en position de tir et se fait contrer...

19e

La France tente de réagir dans la foulée mais un nouveau centre de Trémoulinas ne trouve pas preneur.

18e
17e
17e

BUUUUUUUUUT DE FELLAINI ! Le milieu de terrain de Manchester ouvre le score après avoir fusillé Hugo Lloris à bout portant. Tout est parti d'une relance de Koscielny tombée dans les pieds de Nainggolan à l'entrée de la surface. L'ouverture du joueur de la Roma a fait une partie de flipper dans la surface avant de tomber dans les pattes de Fellaini. France 0-1 Belgique !

Fellaini - France-Belgique 2015
16e

Bon travail au milieu de terrain de Witsel qui parvient à combiner aux 20 mètres avec Hazard. L'ouverture du joueur de Chelsea vers Mertens, qui a fait l'appel sur le côté droit de la surface, ne donne rien.

15e

Le bon centre de Trémoulinas dans la surface de la Belgique ! Sissoko, malgré le marquage adverse, parvient à toucher le ballon mais sans apporter le danger.

14e

La prestation de Bacary Sagna n'est pas appréciée sur la Toile.

12e

Denayer concède un corner sur le côté droit. Mathieu Valbuena se montre de plus en plus à la création. Malgré de la présence des les airs, il ne donne rien.

11e

Bacary Sagna est servi dans le couloir droit. Il combine avec Valbuena dont le centre ne trouve pas preneur dans la surface.

10e

Valbuena amorce une séquence sur le côté droit mais malgré l'apport de Griezmann elle ne donne rien.

9e

Attaque sur le côté droit pour la Belgique mais Mertens concède une touche dans le camp des Bleus.

7e 

Le couloir gauche français se montre pour l'instant entreprenant, à l'image des appels dans la profondeur de Matuidi. Mais les Français manquent de précision dans le dernier geste.

6e 

La France combine sur le couloir gauche avec Matuidi et Valbuena. Trémoulinas centre en première intention, mais son ballon finit directement dans les gants de Thibault Courtois.

6e 

Varane lance Trémoulinas d'une transversale astucieuse, mais le Sévillan manque encore sa montée. Le centre du Français file directement en sortie de but.

5e 

La France ne réussit pas la meilleure entrée de match. Les Bleus évoluent assez bas sur le terrain, et font preuve d'une certaine imprécision lorsqu'il s'agit de contre-attaquer.

4e 

La France récupère le ballon dans ses 30 mètres et part en contre. Valbuena trouve Sissoko dans la profondeur, qui décale Giroud dans la surface. L'attaquant des Bleus est repris par l'arrière-garde belge. C'est un corner.

3e 

Mertens est lancé dans le dos de la défense française mais Trémoulinas est en place. Le latéral français obtient même un coup franc, contesté par les Belges.

2e 

La Belgique pose d'emblée le pied sur le ballon dans cette rencontre, face à un bloc français pour le moment assez bas.

1e 

Benoît Trémoulinas tente une montée sur son couloir mais le contrôle raté du Sévillan offre un 6 mètres aux Belges.

1e

C'est parti au Stade de France !

21:00

RAPPEL - Composition Belgique - Courtois (G) - Alderweireld, Denayer, Lombaerts, Vertonghen - Nainggolan - Mertens, Witsel, Fellaini, Hazard (Cap.) - Benteke

20:59

RAPPEL - Composition équipe de France - Lloris (G - Cap.) - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann

20:57

LIVE - Place aux hymnes. La Brabançonne en premier. Puis La Marseillaise.

20:57
20:56
20:55

LIVE - Voilà les deux équipes !

20:54

INFORMATION - Le Stade de France a célébré l'équipe de France U17, championne d'Europe 2015 il y a quelques jours.

20:54

AMICAL - A un an de l'Euro, le match face à la France (dimanche, à 21h) aura valeur de test pour la Belgique. Longtemps cantonnés au statut d'outsiders plaisants, les Diables rouges voient dans la compétition le moment idoine pour offrir au Plat Pays le titre dont il rêve. Et pour cause : la génération dorée belge semble (enfin) réunir tous les ingrédients pour réussir au niveau international.

20:53

Twitter - Les Belges durant leur échauffement.

20:53
20:53
20:48

Composition Belgique - HAZARD TITULAIRE - UNE SEULE SURPRISE DANS LE ONZE DES DIABLES - Du côté de Marc Wilmots, pas de surprise non plus au niveau du onze de départ. Les Diables, qui évolueront en 4-1-4-1, peuvent compter sur la présence de leurs ailiers: Eden Hazard et Dries Mertens, qui remplace Kévin De Bruyne, blessé. Au milieu de terrain, Radja Nainggolan est préféré à Moussa Dembélé au poste de numéro 6. Marouane Fellaini et Axel Witsel complètent l'entrejeu de la Belgique. Christian Benteke sera l'attaquant de pointe.

20:48
20:46

Composition France - Au milieu de terrain, Moussa Sissoko et Blaise Matuidi accompagnent Yohan Cabaye, positionné en 6. Derrière, notons la titularisation de Benoît Trémoulinas à la place d'Evra. Sagna, Varane et Koscielny complètent l'arrière-garde.

20:42

Composition France - LES BLEUS EN 4-3-3 AVEC GIROUD EN POINTE - Pas de surprise du côté de Didier Deschamps pour ce onze de départ. Les Bleus, privés de Paul Pogba, Patrice Evra (mobilisés avec la Juventus pour la finale de la C1 samedi), et Karim Benzema (blessé), évolueront dans un dispositif en 4-3-3. Olivier Giroud sera l'attaquant de ce système. Le buteur d'Arsenal sera épaulé par Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena devant.

20:40

ILS ONT DIT - Bleus - Didier Deschamps: "Il faudra limiter le champ d'action d'Hazard" : En conférence de presse d'avant-match, Didier Deschamps a focalisé son attention sur l'importance d'Eden Hazard avec les Diables Rouges.

20:39
20:39
20:37

Le chiffre - 2 - La Belgique est invaincue au Stade de France. Deux matches disputés dans l'antre des Bleus: 1 victoire en 2002 avant le départ pour la Coupe du monde (1-2) et un nul arraché en novembre 2011 (0-0)

20:29

LE CONTEXTE - Les Bleus retrouvent un vieil ennemi ce dimanche soir: la Belgique, adversaire le plus affronté dans leur histoire (72 fois). La France, qui disputera un autre match en Albanie samedi prochain, n'a plus gagné en amical à domicile face aux Diables Rouges depuis le 1er juin 1947.(4-2). Le dernier succès face aux Belges remonte lui au 18 février 2004 (0-2 - en Belgique).

20:28
20:26
20:25
20:24

LIVE - Les Bleus sont acclamés pour leur sortie sur la pelouse. Début de l'échauffement.

20:23
20:22
20:22
20:21

BLEUS - FRANCE-BELGIQUE : "Je n'ai pas d'inquiétudes" affirme le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps sur le degré de motivation de ses joueurs avant d'affronter la Belgique, dimanche au Stade de France, même si le match n'est qu'amical et intervient en fin de saison.

20:21
20:20
20:17

Composition Belgique - Courtois (G) - Alderweireld, Denayer, Lombaerts, Vertonghen - Nainggolan - Mertens, Witsel, Fellaini, Hazard (Cap.) - Benteke

20:17
20:15

Composition France - Lloris (G - Cap.) - Sagna, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann

20:14

LIVE - Nous avons les compositions d'équipes. Le détail dans quelques instants.

20:14

MATCHES AMICAUX - L'équipe de France affronte la Belgique et l'Albanie le 7 et le 13 juin prochains. Deux matches qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, alors que les Bleus pourraient être en vacances. Néanmoins, ces deux rencontres ont le mérite d'exister dans un calendrier surchargé et qui fait la part belle aux clubs, exclusivement.

20:13
20:12
20:12
20:09

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h00 au Stade de France (Saint-Denis).

20:10

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, le match amical entre l'équipe de France et la Belgique.

L'équipe de France face au Honduras
0 commentaire