Terminé
0
2
-
1
0
20:45
07/09/15
Matmut Atlantique
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Serbie
  • GriezmannSissoko
    90'
  • SpajicKosanovic
    90'
  • FejsaPetrovic
    82'
  • MitrovicSkuletic
    76'
  • ValbuenaMartial
    76'
  • GiroudBenzema
    62'
  • Fejsa
    60'
  • MarkovicTošic
    58'
  • TadicKostic
    55'
  • GudeljLjajic
    55'
  • Mi-temps
  • France
  • Serbie
  • MatuidiKondogbia
    45'
  • SagnaDebuchy
    45'
  • 1ère période
  • France
  • Serbie
  • Mitrovic
    39'
  • Valbuena
    30'
  • Matuidi
    25'
  • Matuidi
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Serbie
Matches amicaux - 7 septembre 2015

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Serbie. Ce match se déroule le 7 septembre 2015 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Ljubisa Tumbakovic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Serbie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Serbie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Après avoir mal terminé la saison passée, les Bleus enchaînent deux victoires lors de cette trêve internationale. Lors de la prochaine, en octobre, ils joueront face à l'Arménie à Nice et au Danemark.

-
- 

Matuidi s'est particulièrement illustré avec un doublé. C'est une des grosses satisfactions de la soirée. S'il n'a toujours pas marqué comme titulaire, Griezmann a aussi livré une bonne prestation. Schneiderlin, dans le rôle de sentinelle, a été présent à la récupération et à la construction.

90e+4

C'est terminé ! La France s'impose (2-1) contre la Serbie, après une très bonne première période mais une seconde plus décevante.

Blaise Matuidi, le milieu de l'équipe de France, buteur face à la Serbie.
90e+4

Bien décalé par Sissoko après un festival technique de Kondogbia, Debuchy frappe en angle fermé, c'est repoussé par Rajkovic.

90e+1 

Benzema sollicite le une-deux avec Sissoko à l'entrée de la surface, il se heurte à un défenseur, mais pas de faute sifflée.

90e

Le temps additionnel est de quatre minutes.

89e

Sissoko remplace Griezmann pour les toutes dernières minutes. Le Toulousain Spajic est remplacé par Kosanovic.

86e 

Tosic est encore dans la provocation balle au pied face à Mangala, Varane bient suppléer son coéquipier pour le contrer.

84e

Tosic fait mal par sa vitesse, il sert Skuletic dans la profondeur, mais Lloris sort bien dans ses pieds.

81e

Petrovic remplace Fejsa.

79e 

Sur ses deux premières prises de balle, Martial n'a pas été timide et a de suite provoqué balle au pied. Il ne s'est pas enfermé et a décalé un coéquipier les deux fois, même si cela n'a pas abouti par la suite.

77e 

Griezmann accélère face à Obradovic, il lui résiste mais bute sur la sortie de Rajkovic. Il était à la lutte au moment de frapper en bout de course.

76e

Mitrovic sort aussi. Skuletic entre.

76e

Valbuena est très applaudi pour sa sortie. Martial le remplace. Deuxième cape pour le néo-Mancunien.

74e 

Bonne interception de Kondogbia, il sert Pogba qui revient vers l'arrière. Il y a moins de verticalité dans le jeu tricolore.

71e 

Les Français concèdent des coups de pied arrêtés aux abords de leur but, mais ils sont solides dans ce secteur.

68e
66e 

Les Serbes rivalisent désormais. Les Bleus ont baissé d'un ton et n'ont plus la main sur le jeu.

63e

Tosic provoque Mangala à l'entrée de la surface, il frappe du droit mais ne trouve pas la lucarne.

62e

Giroud sort, il est remplacé par Benzema. Quelques sifflets descendent des tribunes mais sont recouverts par des applaudissements. Le Gunner n'a pas été efficace devant le but mais a été disponible dans le jeu.

60e

Les Serbes durcissent le jeu. Fejsa écope d'un jaune pour une faute sur Valbuena.

60e

Il s'agissait du 16e tir français, contre 3 pour la Serbie.

59e

Valbuena part du côté gauche pour repiquer dans l'axe et enroule son ballon vers le second poteau, c'est trop peu puissant pour inquiéter Rajkovic.

58e

Markovic est suppléé par Tosic.

57e 

Valbuena et Griezmann tentent un une-deux dans l'axe du terrain, à l'entrée de la surface, la porte se referme devant le néo-Lyonnais.

56e

Tadic et Gudelj sont remplacés par Ljajic et Kostic.

55e 

Giroud reprend de la tête, entre deux défenseurs, un centre du gauche de Pogba, c'est au-dessus.

54e 

Bon tacle de Varane pour couper la course de Mitrovic, qui pouvait aller au but.

52e

Le poteau pour Griezmann !! Kondogbia trouve le Madrilène sur la droite, il élimine Obradovic sur son contrôle et croise son tir du droit, il trouve l'intérieur du poteau ! Griezmann revient dans l'aire de jeu pour reprendre du gauche le ballon qui traîne mais ça passe au-dessus !

51e 

Les Serbes tentent de jouer plus haut, mais par séquences seulement. Lorsque les possessions françaises s'installent, ils reculent près de leur but.

Morgan Schneiderlin, titulaire au sein du milieu de l'équipe de France, face à la Serbie.
49e 

Sur le corner de Valbuena, Varane est devancé de peu dans les airs, Griezmann reprend à l'entrée de la surface mais ne cadre pas.

49e 

Décalé par Pogba sur son côté droit, Debuchy tente un centre tir, dévié en corner.

47e
46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné par les Serbes.

-

Deux changements opérés à la pause, Matuidi et Sagna sont remplacés par Kondogbia et Debuchy.

-

S'il a manqué la conclusion pour beaucoup d'actions avec Giroud, Matuidi a été impressionnant dans ce secteur, avec les deux buts français.

-
- 

L'écart aurait même pu être bien plus important au vu des nombreuses occasions des Bleus, mais Giroud a été peu en réussite dans la zone de décision. Au contraire de Serbes.

45e

C'est la pause avec un avantage logique pour la France contre la Serbie (2-1).

45e

Sur une ouverture lumineuse de Varane pour Trémoulinas, dans le dos de Markovic, le Sévillan remet pour Giroud, qui reprend à côté !

43e 

Pogba résiste à une charge et enchaîne avec un grand pont sur Matic. Ensuite bloqué le long de la ligne de touche, il en fait trop et concède la touche. Dommage.

42e 

Giroud dévie de l'épaule un centre de Valbuena, c'est bien trop décroisé.

40e 

Les défenseurs français étaient présents en nombre dans leur surface, mais ont manqué d'agressivité pour empêcher Markovic de reprendre.

39e

BUT !! La Serbie réduit l'écart !! Sur un centre de Tadic, Markovic reprend de volée, c'est raté mais ça rebondit sur la cuisse de Mitrovic et ça entre ! 2-1 !

38e 

Ouverture de Pogba vers Giroud au second poteau, le ballon monte haut et Rajkovic peut sortir pour s'en saisir en deux temps.

36e 

Les Français dominent les débats face à des Serbes qui ont du mal à garder le ballon. Les centres se succèdent pour les joueurs de Deschamps, qui campent dans le camp adverse.

33e

Subtile ballon dans le dos de la défense de Pogba vers Giroud. Retenu par Ivanovic, il ne peut dévier la trajectoire devant le but. Et l'arbitre ne siffle pas de penalty...

30e

Carton jaune pour Valbuena, auteur d'une semelle en arrivant en retard face à Fejsa.

29e
28e 

Giroud n'arrive pas à dévier de la tête un centre plongeant de Valbuena. Il est en plus sanctionné d'une faute sur Spajic.

26e

Sixième but en sélection et déjà deuxième doublé pour Mauidi !

25e

BUT !! 2-0 !! Matuidi !! Le corner est repoussé à l'entrée de la surface, le Parisien reprend de volée du gauche, c'est puissant et au fond des filets !!

Blaise Matuidi lors de France-Serbie
24e

Rajkovic dévie très légèrement un centre manqué de Trémoulinas qui rebondit sur sa transversale.

24e 

Les Bleus offrent du mouvement avec et sans ballon, leur début de match est plutôt séduisant.

22e 

Griezmann tente sa chance des 20 mètres, c'est légèrement dévié mais Rajkovic n'est pas surpris par la trajectoire un peu flottante.

20e

L'occasion ratée par Giroud !! Le Gunner s'efface sur un centre de Trémoulinas, Griezmann est derrière et réalise une déviation délicieuse, dans le dos d'Ivanovic, trouvant son partenaire d'attaque. Mais Giroud croise trop son tir face à Rajkovic !!

18e

Lloris répond à son homologue ! Le gardien tricolore va vite au sol pour repousser une frappe de Gudelj au niveau du point de penalty, sur un centre venant de la gauche !

16e 

Enième centre des Bleus, de nouveau signé Trémoulinas. Resté aux avants postes après un corner, Varane place sa tête sans pouvoir cadrer.

15e

Quel arrêt de Rajkovic !! Trémoulinas centre parfaitement au premier poteau, Giroud coupe la trajectoire en se jetant mais le portier serbe réalise une parade réflexe remarquable !

14e 

Contre éclair des Bleus, avec Valbuena et Griezmann pour remonter le ballon, Matuidi est trouvé à gauche mais son centre devant le but est repoussé par Ivanovic.

12e

Bon enchaînement entre Griezmann et Pogba à l'entrée de la surface, Valbuena conclut par une frappe trop enlevée.

10e

Il s'agit du cinquième but en 37 sélections pour Matuidi, le premier de la tête.

9e

BUT !! La France ouvre le score !! Décalé par Schneiderlin, Sagna centre au point de penalty, Matuidi surgit pour reprendre victorieusement de la tête ! 1-0 !

7e 

Le rythme n'est pas encore très soutenu dans cette entame de match.

5e 

Pogba puis Trémoulinas repoussent un coup franc frappé par Tadic au second poteau.

3e

Depuis le coup d'envoi, c'est Griezmann qui est à droite et Valbuena à gauche.

2e

Première action de Griezmann, qui surgit dans l'axe après un duel aérien perdu par Giroud, il enchaîne par une frappe, sur Rajkovic.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Français, qui évoluent en bleu.

20:45
France

Rappel de la compo de la France.

20:44
20:44
20:43
20:42

Il fait 22 degrés, avec un grand ciel bleu avant que la nuit tombe. Conditions idéales.

20:40

A noter qu’il restait encore quelques centaines de places à distribuer dans la journée. Mais le Matmut Atlantique va afficher complet ce lundi.

20:38

Pour la sixième fois de leur histoire, les Bleus se rendent à Bordeaux mais c’est une première depuis 21 ans. Le dernier match des Bleus à Lescure reste inoubliable. Ce soir-là, ils affrontent la République Tchèque. A la 63e minute, Zinedine Zidane démarre sa carrière internationale. S’en suivra un doublé de ZZ, un match nul (2-2) et la naissance d’un mythe.

20:36
Serbie

Plusieurs joueurs bien connus évoluent côté serbe, avec Ivanovic et Matic de Chelsea, Markovic prêté par Liverpool à Fenerbahçe et Tadic de Southampton. Le Toulousain Spajic est titulaire dans l'axe. L'Intériste Ljajic, en balance dans le secteur offensif, est sur le banc. Kolarov, cadre de Manchester City, l'y accompagne.

Blaise Matuidi au duel avec Nemanja Matic lors de PSG-Chelsea (saison 2014-2015)
20:36

Remplaçant mais buteur vendredi au Portugal, Valbuena reste un cadre de l'équipe de France.

20:34
20:34 

Une nouvelle fois, la prestation de Paul Pogba sera scrutée avec attention. Vendredi, dans un 4-4-2 dont il occupait la pointe du losange, le Turinois n’a pas donné entière satisfaction. Et il en est bien conscient comme il l’a fait savoir à nos confrères de Téléfoot.

20:32 
France

Deschamps repasse à un 4-3-3 plus classique, avec comme prévu une attaque modifiée. Giroud est entouré de Valbuena et Griezmann, tous remplaçants vendredi. Au milieu, Schneiderlin est associé à Pogba et Matuidi. Derrière, Mangala et Trémoulinas apparaissent.

France midfielder Morgan Schneiderlin
20:30

Grosse réussite de Griezmann sur les frappes à l'échauffement. C'est loin d'être le cas de Giroud. Faut-il y voir un présage ?

Antoine Griezmann lors de France-Belgique
20:28

Absent du onze alors que la mise en place de la veille l'installait comme titulaire, Laurent Koscielny s'échauffe normalement au milieu des remplaçants.

20:26
Serbie

Le banc serbe : Stojkovic, Brkic, Kosanovic, Tosic, Petrovic, Kolarov, Petkovic, Milivojevic, Kostic, Zivkovic, Skuletic, Ljajic

20:24
France

Le banc français : Mandanda, Debuchy, Evra, Koscielny, Cabaye, Kondogbia, Sissoko, Martial, Benzema

20:22
Serbie

La composition de la Serbie : Rajkovic - Tomovic, Ivanovic, Spajic, Obradovic - Fejsa, Matic, Gudelj - Markovic, Tadic, Mitrovic

20:20
France

La composition de l'équipe de France : Lloris - Sagna, Varane, Mangala, Trémoulinas - Schneiderlin, Pogba, Matuidi - Valbuena, Griezmann, Giroud

20:18
Serbie

Dans la poule I des éliminatoires de l'Euro 2016, la Serbie ne compte qu'un point, loin derrière le Portugal (12), le Danemark et l'Albanie (11). Les Serbes ne verront pas la France dans un peu moins d'un an.

20:16
20:14
Serbie

La Serbie va disputer ce lundi son 100e match officiel, "un match historique, un match crucial et non amical" pour Ivanovic. Le défenseur de Chelsea a participé à 80 des 99 rencontres précédentes.

20:10

La France n’a jamais perdu contre la Serbie. En quatre confrontations, les Bleus se sont imposés à deux reprises et ont concédé deux nuls.

20:00
France

Antoine Griezmann va retrouver une place dans le onze de départ de l'équipe de France face à la Serbie après avoir été laissé sur le banc au profit de Nabil Fekir contre le Portugal (0-1). Malgré la grave blessure du Lyonnais, la concurrence reste rude pour l'attaquant de l'Atlético Madrid. Qui a rarement brillé avec le statut de titulaire.

19:55
France

Et voici la feuille de match avec les compositions des équipes !

19:50
France

Les Bleus devront évidemment faire sans Nabil Fekir ni Benoit Costil ce lundi. Le premier s’est rompu le ligament croisé du genou droit face au Portugal, le second souffre d’une entorse du genou. Blessé au pubis vendredi, Yohan Cabaye est en revanche disponible pour la rencontre.

19:45
France

Valbuena devrait retrouver une place ce titulaire ce lundi. Ce n’est pas volé tant son entrée en jeu décisive vendredi à Lisbonne a débloqué la situation. "On n'a pas à être surpris par Valbuena", a rappelé dimanche Didier Deschamps. "Dans ses moments difficiles, il s'est toujours réfugié dans le travail pour revenir plus fort. Il est très important dans notre animation offensive. Il est souvent décisif et tant qu'il continue comme ça, c'est très bien pour nous."

19:35
France

Trois jours après sa victoire à Lisbonne face au Portugal (0-1, but de Valbuena), la France a l’occasion de confirmer son regain de forme à neuf mois de l’Euro 2016 qu'elle disputera à domicile.

19:30

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITÉ la rencontre amicale opposant la France à la Serbie. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire