Touché par la perte d’une cousine, tuée lors des attentats de Paris vendredi, Lassana Diarra sera bien parmi les Bleus qui affrontent mardi soir l’Angleterre à Wembley. Une présence à la fois "rassurante" et émouvante pour les joueurs français, comme l’a affirmé Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi.

"Lassana est touché dans sa chair par la perte d’une personne dont il était très proche, a expliqué le sélectionneur. Il a tenu à rester parmi nous. Il tient à ces valeurs d’unité et de solidarité."

Matches amicaux
Les Bleus se doivent "de jouer ce match pour le pays et les victimes"
16/11/2015 À 18:06

Samedi matin, le milieu de terrain de l’OM avait annoncé qu’une de ses cousines, Asta Diakité, figurait parmi les victimes des fusillades ayant touché Paris la veille au soir.

"Son message a été très, très fort et remarquable", a salué Deschamps. Le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris, a lui aussi tenu à souligner la force de caractère de son partenaire.

"On a partagé ce moment avec Lassana, a-t-il déclaré. Il est resté discret. Je pense que son envie, comme celle de tous les joueurs, est d’être sur le terrain demain (mardi) et de représenter le pays.” Le milieu de terrain des Bleus a participé, lundi soir, à l'entraînement sur la pelouse de Wembley.

Matches amicaux
Lassana Diarra a perdu un proche dans les attentats
14/11/2015 À 18:13
Ligue des Nations
Temps de jeu et casse-tête avec les clubs : bienvenue dans le quotidien de Deschamps
07/09/2020 À 23:01