Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - pays de Galles : Coman préféré à Martial, le duo Griezmann-Giroud reconduit ?

Cyril Morin

Publié 09/11/2017 à 19:22 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Pour affronter le pays de Galles vendredi (21h), Didier Deschamps devrait miser sur un onze assez classique. Un temps annoncé titulaire, Anthony Martial devrait finalement être supplanté dans le onze de départ par Kingsley Coman. Devant, le duo Griezmann-Giroud devrait être reconduit malgré la présence de Nabil Fekir dans le groupe bleu.

Kingsley Coman avec l'équipe de France - 2016

Crédit: Panoramic

Pour les nouveautés, il faudra sans doute patienter. Selon les dernières indiscrétions de L'Equipe, Didier Deschamps devrait opter pour un onze assez classique pour défier le pays de Galles ce vendredi (21h). Malgré la présence de nombreux nouveaux joueurs et l'aspect amical du match, l'entraîneur des Bleus a décidé de s'appuyer sur des forces connues. Un temps annoncé titulaire après son retour en grâce à Manchester United, Anthony Martial devrait finalement être remplaçant. Sur le côté gauche de l'attaque française, c'est donc Kingsley Coman qui devrait officier, comme c'est le cas actuellement au Bayern Munich en l'absence de Franck Ribéry.
Devant, c'est surtout le duo Antoine Griezmann - Olivier Giroud, efficace lors du dernier rassemblement, qui devrait être reconduit. Malgré l'état de forme de feu d'un Nabil Fekir ou la tentation d'accorder du temps de jeu à Lacazette ou Mbappé dans l'axe, les deux hommes seront en charge de la finition. Quant au prodige parisien, il devrait bien être titulaire mais à droite, comme au PSG.
Au milieu, en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, c'est la paire Matuidi-Tolisso, séduisante lors des matches d'octobre, qui devrait être alignée. Derrière, pas de surprise. En l'absence de Raphël Varane, forfait, c'est Samuel Umtiti et Laurent Koscielny qui garderont l'axe tandis que Christophe Jallet et Layvin Kurzawa animeront les ailes. Dans les cages, c'est évidemment Steve Mandanda qui remplacera Hugo Lloris.
Le onze probable : Mandanda - Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Tolisso, Matuidi - Mbappé, Griezmann, Coman - Giroud
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité