Terminé
0
3
-
0
0
21:00
04/06/16
Stade Saint-Symphorien
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Écosse
  • KantéSissoko
    88'
  • McArthurMcKay
    84'
  • EvraDigne
    83'
  • MatuidiCabaye
    69'
  • SnodgrassKingsley
    66'
  • GiroudGignac
    63'
  • FletcherNaismith
    58'
  • Mi-temps
  • France
  • Écosse
  • MaloneyAnya
    45'
  • RobertsonMulgrew
    45'
  • ComanGriezmann
    45'
  • PayetMartial
    45'
  • 1ère période
  • France
  • Écosse
  • Koscielny
    40'
  • Giroud
    35'
  • Giroud
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Écosse
Matches amicaux - 4 juin 2016

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant France et Écosse. Ce match se déroule le 4 juin 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Didier Deschamps et Steve Clarke vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
23:12

85 ballons, 78 passes, 6 ballons récupérés et 4 interceptions pour le convaincant Kanté ce soir.

23:11
23:08

Kanté maintenant : "J'ai déjà joué à ce poste à Leicester puis avec les Bleus contre les Pays-Bas même si ce n'est pas mon poste habituel. Le coach m'a dit de bien communiquer avec la défense. Je suis content du résultat. L'Euro arrive, c'est excitant. Ce sont de belles choses qui m'arrivent".

N'Golo Kanté a signé une belle prestation face à l'Ecosse
23:07

44 ballons en première période, 29 passes et 9 centres pour le Hammer Payet en première période.

23:05

Payet maintenant : "Le secteur offensif a été performant ce soir, le coach aura des choix à faire. Je touche énormément de ballons, je suis au début des attaques. Je combine bien avec Paul et Blaise. On a eu beaucoup d'occasions. Les coups de pied arrêtés sont importants car les matches seront difficiles à l'Euro".

Dimitri Payet après son coup franc contre la Russie
23:04
23:03
23:01

Deschamps au micro de TF1 : "C'est un bon scénario. On a pris le match avec sérieux, on a eu beaucoup d'occasions. J'ai mon équipe de départ en tête, d'autres joueurs peuvent entrer en cours de match. Je n'ai pas voulu changer ma défense".

Didier Deschamps
23:00

Deschamps et ses hommes retournent à Clairefontaine. Ils ont six jours pour affiner les derniers réglages avant le début de l'Euro vendredi prochain contre la Roumanie.

23:00
22:59
22:57

62,5 % de possession de balle française au final. 23 tirs dont 8 cadrés contre seulement 2 et hors-cadre. 93% de passes réussies contre 85%. 10 corners contre 2.

22:55

Pas de blessure à signaler et tous les joueurs dont les revenants Griezmann et Martial ont semblé ne forme.

Antoine Griezmann lors du stage en Autriche avec les Bleus
22:54

Soirée parfaite pour les Bleus même si l'Ecosse n'a pas brillé. Giroud a pris confiance en mettant deux buts, Kanté a répondu présent au milieu et la défense n'a pas pris de but.

22:52

Giroud au micro de TF1 : "J'ai joué mon rôle d'attaquant qui finit les actions de ses coéquipiers. On a eu beaucoup d'occasions. On est unis comme l'a demandé Didier Deschamps".

Olivier Giroud et Adil Rami se tapent dans la main lors de France-Ecosse, samedi 4 juin 2016
90e+3

C'est FINI !! La France s'impose 3-0 devant l'Ecosse dans ce denier match de préparation avant l'Euro.

Olivier Giroud (France) après son premier but contre l'Ecosse, samedi 4 juin 2016
90e+2

La tête de GRIEZMANN sur un centre parfait de Sagna !!! C'est puissant mais c'est au-dessus. Pas de quatrième but pour les Bleus.

90e+1

Barrie McKay a remplacé McArthur pour l'Ecosse.

90e+1

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette rencontre à sens unique même si le rapide Anya tente de partir en contre. L'arrière-garde tricolore revient vite.

90e 

Pogba arrive devant la surface adverse, enchaîne les passements de jambes et cherche Digne en profondeur sur la gauche, la défense écossaise concède un corner qui ne donne rien.

89e
88e
87e

N'Golo Kanté a parfaitement joué son rôle de sentinelle. Il a rempli sa mission et marqué des points. Il peut céder sa place à Sissoko.

Ngolo Kanté lors de France - Russie, en mars 2016
86e

La puissante frappe de Steven Naismith à 20 mètres dans l'axe !! Le ballon part bien mais file au-dessus de la cage de Lloris.

85e 

Fin de match tranquille pour les hommes de Deschamps qui restent toutefois sérieux pendant que le public messin fête le succès qui s'annonce.

84e

Evra cède sa place à Digne avec un large sourire.

83e

La reprise de Cabaye devant le but adverse ?? C'est osé dans la course juste après un rebond et le ballon file au-dessuse de la cible.

82e 

Mais Martial reste volontaire et revient à la charge en compagnie d'Evra et Gignac. Les Bleus voudraient bien mettre un quatrième but.

81e 

Oh il s'enflamme Martial ici et pousse trop le ballon sur la gauche en voulant placer une course en solo de 70 mètres. Il est stoppé.

80e
79e

...C'est encore pour Pogba qui cherche la lucarne gauche de Marshall avec un tir plongeant mais le ballon retombe juste derrière la transversale !!

78e 

Antoine Griezmann est en forme également et obtient un nouveau très bon coup franc dans l'axe...

77e

Bonne intevention de la tête de Rami au milieu de terrain. Il rassure ce soir même s'il n'a pas beaucoup de travail à effectuer.

76e 

Bacary Sagna, lui, se projette encore vers l'avant et adresse un joli centre mais il ne trouve pas preneur dans la surface des visiteurs.

75e 

Anthony Martial a clairement envie de se montrer et touche beaucoup de ballons. Il n'hésite pas à décrocher.

74e 

...c'est bien frappé mais l'arbitre siffle une faute de Naismith sur Lloris dans les airs au premier poteau.

73e 

L'Ecosse est largement dominée mais elle ne renonce pas et obtient un corner à gauche...

72e

Martial file de nouveau sur la gauche, crochète et sert Cabaye dans l'axe pour un tir en glissant de 20 mètres du joueurs de Crystal Palace qui ne surprend pas Marshall.

71e
70e

Gignac n'a pas tardé à se procurer une belle occasion mais il a perdu son duel avec Marshall, bien sorti dans sa surface !!

69e

Encore auteur d'une prestation convaincante, Matuidi est remplacé par Cabaye.

Blaise Matuidi lors du match amical entre la France et le Cameroun à la Beaujoire de Nantes le 30 mai 2016
68e 

Corner à droite pour l'Ecosse. Les Bleus ne tremblent toujours pas et repoussent le danger dans les airs devant le but de Lloris.

67e
66e

Nouveau changement écossais : Kingsley remplace Snodgrass. Naismith a remplacé Steven Fletcher il y a quelques minutes.

65e

Matuidi déboule à gauche de la zone de vérité et sert Martial dans l'axe pour une petite reprise à ras de terre qui termine à côté de la cible !!

64e
63e

LE POTEAU POUR POGBA !!! Paul Pogba se charge du coup franc idéalement placé et envoie le ballon sur le montant droit de Marshall !!

62e

...Auteur d'un doublé ce soir, Olivier Giroud cède sa place à André-Pierre Gignac.

Olivier Giroud buteur lors de France - Cameroun le 30 mai 2016 à Nantes
62e 

Martial percute encore et Matuidi obtient un très bon coup franc à 25 mètres dans l'axe...

61e

Le Golden Boy retrouve tous ses moyens.

60e 

Le second corner français consécutif sur la gauche ne donne rien même si les hommes de Deschamps restent largement supérieurs.

59e

...MARTIAL l'insolent !!! Il joue le corner à deux avec Griezmann file à gauche de la surface adverse comme il aime le faire souvent avant de se présenter devant Marshall qui ferme bien l'angle devant son poteau droit.

59e 

Pogba obtient un corner assez heureux sur la gauche après une frappe lointaine et écrasée dans l'axe...

58e 

Ah Griezmann est contré à 20 mètres dans l'axe sur cette frappe du gauche à ras de terre dans la course après un rapide contre !! Le Madrilène est en forme visiblement.

57e
56e 

Ritchie frappe ensuite un long coup franc sur la droite et envoie le ballon dans la surface de Lloris où la défense des Bleus ne tremble pas dans les airs.

55e

La réponse écossaise avec Anya qui file sur la gauche et adresse un excellent centre que Fletcher ne parvient pas à reprendre de la tête dans la course au point de penalty !!

54e

...le tête plongeante de Rami au point de penalty ?? C'est un peu vicieux mais Marshall se couche bien sur le ballon.

54e 

Griezmann décale bien Evra sur la gauche. Le Turinois se bat dans la surface adverse et obtient un corner...

53e 

Kanté récupère encore un bon ballon dans l'axe et Pogba lance le contre puis Martial accélère sur la gauche et rentre dans l'axe mais il est stoppé aux 30 mètres.

52e
51e 

Les hommes de Deschamps ne lâchent pas le ballon et reprennent le contrôle des débats.

50e 

Griezmann, lui, se charge d'un corner à droite, Koscielny place sa tête mais ça ne donne rien.

49e

La frappe dans l'axe de Pogba ?? C'est contré par un défenseur au milieu de sa surface après la passe en retrait de Martial qui est tout de suite dans le coup.

48e 

Les visiteurs semblent un peu plus mordants et cherchent à presser des Bleus qui restent sereins en défense.

47e

Anya et Mulgrew ont remplacé Robertson et Maloney côté écossais.

Scotland's Shaun Maloney
46e

C'est reparti pour la seconde période entre le France et l'Ecosse !!

Olivier Giroud et Bacary Sagna, passeur décisif
22:03

Deschamps au micro de TF1 : "On doit être dans la continuité pour cette seconde période. Martial et Griezmann ont besoin de jeu".

Antoine Griezmann avec Didier Deschamps lors du stage en Autriche avec les Bleus
22:02

Anthony Martial et Antoine Griezmann remplacent Dimitri Payet et Kingseley Coman côté français.

Kingsley Coman
21:58

Soirée très tranquille pour Hugo Lloris.

21:56

13 ballons touchés et 2 buts pour Giroud durant ces 45 premières minutes.

21:51

53% de possession pour les Bleus dans cette première période. 11 tirs dont 6 cadrés pour la France contre tout simplement 0 pour l'Ecosse. 5 corners à 0. 91% de passes réussies contre 89%.

21:50

Tous les voyants sont au vert pour les Bleus.

21:50
21:47

Olivier Giroud (8e et 35e) et Laurent Koscielny (39e) ont inscrit les buts tricolores. Les Ecossais pédalent contre le courant.

45e+2

C'est la pause et l'Equipe de France, largement dominatrice, mène 3-0 devant une modeste Ecosse !!

45e+1

1 minute de temps addiitonnel et Rami reste au sol après avoir pris un coup sur le crâne dans un duel avec Steven Fletcher.

45e 

Patrice Evra a repris sa place sans souci. Blaise Matuidi reste bouillant sur ce côté gauche.

44e

Les Ecossais remettent le pied sur le ballon mais ils demeurent totalement impuissants.

43e

L'Ecosse est un bon sparring partner.

42e

Patrice Evra a pris un coup et se fait soigner.

41e

Tout premier en Bleu pour Laurent Koscielny, le troisième pour un joueur d'Arsenal ce soir.

Adil Rami, Blaise Matuidi et Laurent Koscielny lors de France - Cameroun el 30 mai 2016 à Nantes
40e

BUUUUUT POUR LA FRANCE !! KOSCIELNY marque de la tête sur corner. 3-0. Payet frappe le corner sur la gauche, un Ecossais prolonge au premier poteau et le défenseur central français est présent au second pour marquer.

39e

...encore MATUIDI !! Il veut marquer comme lundi et oblige le gardien adverse à sortir dans ses pieds après le corner.

38e 

Les Bleus attaquent nouveau très fort et Pogba sert Matuidi à gauche de la surface adverse mais la frappe croisée du Parisien est déviée en corner de justesse...

37e

Giroud confirme, Kanté répond présent et Rami assure même s'il prend encore quelques consignes de la part de Didier Deschamps.

Olivier Giroud (France) après son premier but contre l'Ecosse, samedi 4 juin 2016
36e

Nouveau but pour Olivier Giroud qui prend de plus en plus confiance même s'il s'est légèrement fait mal en marquant.

35e

BUUUUUT POUR LA FRANCE !!! Le doublé pour Giroud. 2-0. PAYET percute soudainement dans l'axe et décoche un puissant tir du droit de 20 mètres que Marshall repousse dans les pieds de Giroud qui suit bien et marque de nouveau.

34e
33e

Cela ne perturbe pas le public de Saint-Symphorien qui se régale et chante La Marseillaise.

32e 

Les Français dominent toujours mais les nouvelles occasions nettes se font attendre.

31e
30e 

Kanté récupère joliment le ballon dans le rond central et lance le contre dans l'axe avec Coman sur sa droite mais la défense écossaise revient bien finalement.

29e 

...Payet le frappe vers le second poteau et c'est encore un peu trop long pour ses partenaires.

28e 

Sagna répond et centre encore joliment de la droite, il fait paniquer la défense adverse qui concède le corner...

28e

Ouh et Maloney a bien failli trouver la tête de Steven Fletcher au point de penalty sur un petit centre venu de la droite mais le Marseillais était hors-jeu.

27e 

Après un énorme début de rencontre, la France commence à devenir plus brouillonne dans son jeu offensif.

26e 

Evra puis Matuidi attaquent sur la gauche puis Coman percute mais rate sa passe en retrait.

25e 

Les deux blocs commencent à s'étirer sur la pelouse de Saint-Symphorien et les Bleus se font moins dangereux.

24e
23e 

Bonne intervention ensuite de Rami sur Maloney côté droit de la défense française. Les joueurs de Deschamps peuvent repartir de l'avant.

22e 

Les Bleus relâchent tout de même un peu la pression et Darren Fletcher file sur la gauche. Pogba le tacle.

21e 

...c'est bien frappé mais Pogba puis Koscielny repoussent le danger de la tête aux six mètres.

21e 

Faute de Koscielny sur la gauche et coup franc excentré à venir pour les visiteurs...

20e

7 victoires et 8 défaites pour la France contre l'Ecosse.

19e 

Les Ecossais parviennent enfin à sortir de leur moitié de terrain et reprennent leur souffle.

18e

Les Bleus préfèrent affronter l'Ecosse en match amical qu'en compétition.

17e

La bonne frappe à ras de terre de Coman !! Il dézone sur la gauche, pivote et tente sa chance de 20 mètres mais Marshall se couche comme il faut devant son poteau droit et stoppe le ballon en deux temps.

16e 

Les joueurs de Deschamps ne lâchent pas le ballon et cherchent sans cesse à jouer vers l'avant.

15e 

Et les Bleus continuent de mettre la pression sur leurs adversaires avec Kanté et Payet qui règnent au milieu.

14e

Un peu fébrile derrière, Sagna brille au niveau offensif.

13e 

Payet se reprend vite et récupère tout de suite le ballon pour étouffer les visiteurs.

13e 

En revanche, Payet envoie le ballon directement en touche sur la gauche. Il croyait qu'Evra avait pris le couloir.

12e

Giroud va calmer quelques détracteurs.

11e 

...c'est un peu long même si Kanté parvient à remettre de la tête au second poteau. La défense écossaise se dégage.

11e 

Coman reste percutant et obtient un coup franc intéressant sur la droite, Payet se prépare...

10e 

Les Bleus sont lancés et continuent de presser très haut très fort dans le camp adverse.

9e

Encore un but pour Olivier Giroud qui se montre présent et effiicace.

France's forward Olivier Giroud celebrates after scoring a goal
8e

BUUUUT POUR LA FRANCE !!!! GIROUD ouvre le score d'une madjer. 1-0. Coman accélère sur la droite et lance Sagna qui adresse un centre parfait à ras de terre au premier poteau pour la reprise astucieuse et précise d'Oliver Giroud.

7e

Les Ecossais répondent tout de suite en sortant vite le ballon et Ritchie file sur la gauche avant d'adresser un bon centre que Lloris intercepte devant son premier poteau.

6e

...la reprise de GIROUD aux six mètres sur le coup franc plongeat de PAyet !! C'est repoussé par Marshall dans un joli réflexe !!

6e 

Giroud joue son rôle de pivot dos au but et obtient un long coup franc dans l'axe...

5e 

Sous la pression de Matt Ritchie, Sagna perd le ballon dans le camp français mais il obtient la faute.

4e 

Les hommes de Gordon Strachan calment le jeu en mettant le pied sur le ballon au milieu de terrain.

3e 

... le ballon arrive au second poteau où la défense écossaise s'arrache et parvient à s'en sortir.

2e 

...grosse pression des joueurs de Didier Deschamps dans la zone de vérité et un corner à droite maintenant pour Payet...

1e

Et tout de suite une occasion pour les Bleus avec Matuidi qui perce la défense adverse sur la gauche, entre dans la surface de Marshall et croise un bon tir. C'est dévié en corner...

1e

C'est parti pour ce match amical de préparation entre la France qui joue en Bleu et l'Ecosse qui évolue dans un joli maillot rose !!

-
-

Belle ambiance à Metz.

-

Aimé Jacquet s'avance pour donner le coup d'envoi fictif du match.

Jacquet
-
-

Notre envoyé spécial de verra pas tout de la rencontre.

-
-

Entrée des joueurs et des officiels sur la pelouse messine.

-

Le public de St-Symphorien est prêt.

-
-
-

Perdu lundi dernier contre les Camerounais, Adil Rami doit se reprendre ce soir pour son second match.

Laurent Koscielny et Adil Rami lors de France - Cameroun el 30 mai 2016 à Nantes
-

Les deux formations s'échauffent, le coup d'envoi du match sera donné à 21 heures.

-
-
-
-

1.200 supporters écossais ont également fait le déplacement en Lorraine.

-

Notre envoyé spécial est présent à Metz.

-

Hamlton, Naismith, Bryson, Phillips, Anya, Fox, McCormack, Mulgrew, Hamilton, McKay, Paterson, McGinn, Kingsley et Burke sont les remplaçants écossais.

-
-

Côté écossais, ce sera un 4-4-2 avec Marshall - Martin, Greer, Hanley, Robertson - D.Fletcher (c), McArthur, Snodgrass, Maloney - Ritchie, S.Fletcher.

0 commentaire