Terminé
0
0
-
0
0
20:45
15/11/16
Stadio Giuseppe Meazza
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Italie
  • Allemagne
  • ImmobileZaza
    89'
  • BelottiSansone
    88'
  • Gündogan
    84'
  • WeiglGötze
    70'
  • ÉderBernardeschi
    68'
  • Tah
    61'
  • MüllerVolland
    60'
  • GoretzkaGnabry
    60'
  • Mi-temps
  • Italie
  • Allemagne
  • HummelsTah
    45'
  • BuffonDonnarumma
    45'
  • RomagnoliAstori
    45'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Allemagne
Matches amicaux - 15 novembre 2016

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Italie et Allemagne. Ce match se déroule le 15 novembre 2016 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roberto Mancini et Joachim Löw vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Allemagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Allemagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:19

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre entre l'Italie et l'Allemagne. Bonne fin de soirée à tous !

23:17

0. Comme le nombre de but pris par l'Allemagne depuis l'Euro. Le dernier encaissé par Mannschat date de la demi-finale perdue (0-2) face à la France, inscrit en seconde période par Antoine Griezmann.

23:14

Que ce fut dur pour l'Allemagne... En première période avec ses jeunes comme en seconde avec ses bons remplaçants (Götze, Volland), les joueurs de Joachim Löw ont souffert pour se créer des occasions et ont énormément souffert face à la vitesse et aux déplacements du duo Belotti-Immobile. Mais ils ont tenu...

23:12

L'Italie pourra s'en vouloir. même si ce n'était qu'un match amical, les joueurs de Gian Piero Ventura ont dominé ce match de gala et auraient sans doute mérité de s'imposer. Dans cette rencontre qui sert souvent pour le sélectionneur à faire une revue d'effectif, Bernadeschi et Belotti ont très clairement marqué des points, tout comme Immobile, un cran en dessous toutefois.

Andrea Belotti
22:44 

C'EST TERMINE A SAN SIRO !! Match nul sans but (0-0) entre l'Italie et l'Allemagne et c'est finalement surtout une déception pour les Italiens qui ont dominé la seconde période et ont touché le poteau.

93e 

Dernier corner pour l'Allemagne, concédé par Bonucci...

92e

TAH ! Sur un des derniers cornerrs du match, frappé par Gnabry, Tah s'impose dans les airs mais sa tête passe juste à côté.

Jonathan Tah fährt zur EM 2016 nach Frankreich
91e

Oh non... mais que c'est mal joué de la part de Sansone. Le joueur de Villareal tente sa chance de 25m et manque totalement sa tentative alors que Bernadeschi était bien lancé sur la drouite et offrait une solution...

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

  • Simone Zaza
    sortantCiro ImmobileItalieAutre changement avec la sortie d'Immobile, remplacé par Zaza.
  • Simone Zaza
    entrantSimone ZazaItalie
89e

Autre changement avec la sortie d'Immobile, remplacé par Zaza.

88e

Changement pour la Squdra avec la sortie d'un très grand Belotti, remplacé par Sansone.

86e

L'Italie finit clairement mieux cette rencontre que la Mannschaft. Les déplacements de Belotti et Immobile posent de gros problèmes à la défense allemande et l'entrée de Bernadeschi n'a rien arrangé.

85e

Nouvelle faute sur Bernadeschi, intenable depuis son entére. Cette fois, c'est Volland qui l'a accroché.

  • Ilkay Gündogan
    Carton JauneIlkay GündoganAllemagneAvertissement pour Gündogan, coupable d'avoir simulé en pleine surface. Une simulation face à des Italiens ? Pas une bonne idée...
84e

Avertissement pour Gündogan, coupable d'avoir simulé en pleine surface. Une simulation face à des Italiens ? Pas une bonne idée...

82e

BELOTTI !!! Le poteau ! Mais que c'était bien joué.... Alors que son crochet a complètement mis en déroute Mustafi, l'attaquant du Torino croise bien sa frappe du droit mais voit le poteau d'un Leno complètement battu repousser sa frappe.

80e 

Pfff... que c'est difficile pour l'Allemagne de se montrer dangereux en contre. Cette fois, c'est Volland qui fait le mauvais choix alors que Gnabry et Götze lui proposaient de bonnes solutions.

79e 

Nouveau corner en faveur des Italiens, concédé par Mustafi devant Immobile.

78e

L'Italie a clairement le contrôle du ballon désormais. Les joueurs de Gian Piero Ventura font parfaitement tourner le ballon en ce moment et cherchent dès qu'ils le peuvent à trouver le duo Immobile-Belotti.

76e

L'Allemagne a un peu plus de mal depuis un quart d'heure. Les nombreux changements ont quelque peu désorganisé le bloc allemand. Mais les joueurs de Joachim Löw peuvent toujours se montrer dangereux, comme Volland l'a montré à deux reprises.

74e

L'entrée en jeu de Bernadeschi est très intéressante. Le milieu de la Fiorentina offre beaucoup de possibilités à ses partenaires, se montre juste dans sa vision du jeu et dans ses passes et il sait se montrer dangereux. A suivre dans cette fin de match...

73e

IMMOBILE ! Parfaitement lancé par Bernadeschi, l'attaquant de la Lazio Romae se remet sur son pied droit et tente d'enrouler son ballon côté opposé. Mais ça ne revient pas assez et le ballon fuit le cadre.

72e

Volland ! Servi dans la surface par Götze, Volland en ressort pour se mettre en position de frappe du gauche. C'est enroulé mais ça passe à côté des buts de Donnarumma.

71e

BERNADESCHI !!! Enfin une vraie occasion, la première de la rencontre !! lancé sur la gauche à la limite du hors-jeu, Belotti centre avec lucidité et trouve un peu chanceusement Bernadeschi, seul au deuxième poteau. La reprise du gauche de l'ailier de la Fiorentina est cadrée et oblige leno à se coucher très vite sur sa droite.

  • Mario Götze
    sortantJulian WeiglAllemagneChangement pour l'Allemagne avec l'entrée de Götze à la place de Weigl. Un choix offensif.
  • Mario Götze
    entrantMario GötzeAllemagne
70e

Changement pour l'Allemagne avec l'entrée de Götze à la place de Weigl. Un choix offensif.

69e

Immobile ! Sur le coup franc tiré au deuxième poteau, Immobile peut remmetre de la tête vers les buts de Leno mais le gardien de Leverkusen capte le ballon sans souci.

  • Federico Bernardeschi
    sortantÉderItalieChangement pour l'Italie avec l'entrée de Bernadeschi à la place d'Eder.
  • Federico Bernardeschi
    entrantFederico BernardeschiItalie
68e

Changement pour l'Italie avec l'entrée de Bernadeschi à la place d'Eder.

67e

Faute de Gerhardt sur Parolo, accroché sur la droite. Nouveau coup franc latéral intéressant pour la Squadra...

66e 

Gros match de la part du joueur mulit-post du Bayern Munich. Kimmich est parfait défensivement et il continue à apporter offensivement, à l'image de son centre pour Volland sur le but refusé.

64e 

L'ambiance monte dans Sans Siro au cours de cette deuxième période... Le match s'anime et le public apprécie.

63e

But de Volland ! Non, c'est refusé pour un hors-jeu du joueur de Leverkusen... L'arbitre assistant estimait que Volland était devant le ballon sur le centre de Kimmich mais c'était très juste.

Kevin Volland
62e 

Mais ça ne donne rien. Les Italiens jouent mal leurs rares possibilités...

  • Jonathan Tah
    Carton JauneJonathan TahAllemagneAvertissement pour Tah, en retard sur son tacle sur Eder. Et très bon coup franc à suivre pour la Squadra...
61e

Avertissement pour Tah, en retard sur son tacle sur Eder. Et très bon coup franc à suivre pour la Squadra...

  • Kevin Volland
    sortantThomas MüllerAllemagne.... et celle de Volland à la place de Goretzka.
  • Kevin Volland
    entrantKevin VollandAllemagne
60e

.... et celle de Volland à la place de Goretzka.

  • Serge Gnabry
    sortantLeon GoretzkaAllemagneDouble changement côté allemand avec l'entrée de Gnabry à la place de Müller...
  • Serge Gnabry
    entrantSerge GnabryAllemagne
59e

Double changement côté allemand avec l'entrée de Gnabry à la place de Müller...

57e

Belotti est très en forme en tout cas aujourd'hui ! L'attaquant du Torino est intenable, il multiplie les appels et n'hésite pas à aller fixer et tenter de dribbler ses adversaires directs. Clairement l'Italien le plus dangereux ce soir...

Andrea Belotti
55e 

Oh ! Incroyable ! Comme l'arbitre peut-il ne pas siffler de penalty en faveur de l'Italie sur ce coup-là ? Belotti avait mangé de vitesse et physiquement le duo Tah-Mustafi avant de s'écrouler dans la surface mais Mr. Soares Dias ne bronche pas. Très étonnant car il est clairement accroché tout le long !

53e 

C'est un peu du grand n'importe quoi en ce début de seconde période... Les mauvaises passes s'enchaînent, comme les contrôles ratées.

51e

Alors que cela n'avait jamais été le cas en première période, Eder tente enfin un dribble en prenant de la vitesse. Et il obtient un coup franc... qui ne donnera rien.

50e

Belotti ! Encore une fois, l'attaquant du Torino tente sa chance de 30m, du droit, mais ça s'envole une nouvelle fois. Pas de danger pour Leno.

Andrea Belotti
49e

Hors-jeu pour Müller.... C'est dommage que le Munichois n'ait pas fait attention la relance de Kimmcih était intéressante

  • Jonathan Tah
    sortantMats HummelsAllemagneIl y a aussi eu un changement côté allemand puisque Tah a remplacé Hummels. Encore un peu plus de jeunesse pour la Mannschaft.
  • Jonathan Tah
    entrantJonathan TahAllemagne
47e

Il y a aussi eu un changement côté allemand puisque Tah a remplacé Hummels. Encore un peu plus de jeunesse pour la Mannschaft.

  • Davide Astori
    sortantAlessio RomagnoliItalie... et celle d'Astori à la place de Romagnoli.
  • Davide Astori
    entrantDavide AstoriItalie
46e

... et celle d'Astori à la place de Romagnoli.

46e

Deux changements à la pause côté italien avec l'entrée de Donnarumma à la place de Buffon...

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI A SAN SIRO !! L'Italie et l'Allemagne n'ont pas réussi à marquer (0-0) jusqu'ici et on attend beaucoup plus de la deuxième période. ce siont les joueurs de Gian Piero Ventura qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte !

21:51

On aimerait dire quelque chose positif sur ce premier acte mais force est d'avouer que les deux équipes nous ont réservé un spectacle vraiment décevant. On attend plus des pépites allemands, certes, mais c'est surtout la Squadra, qui aligne quasi son équipe type, qui déçoit. Elle avait montré plus de qualitrés face à l'Espagne (1-1) lors du choc de son groupe des élmiminatoires à la Coupe du monde 2018.

  • Fin de 1ère période
21:37 

C'EST LA PAUSE A SAN SIRO !!! L'Italie et l'Allemagne sont logiquement toujours dos à dos (0-0) au terme d'une première période sans grande saveur, malgré des intentions et une grande envie de part et d'autre. Sauf qu'à l'exception de Goretzka et Gündogan, les Allemands manquent d'imagination alors que les Italiens sont eux en difficulté dans le jeu.

43e

MÜLLER ! Quelle situation dangereuse ! Sur un centre de Kimmich remis en retrait d'une suptile talonnade par Goretzka, Müller tente sa chance en première intention, du droit. Ca part bien mais c'est contré par Zappacosta, qui s'était bien jeté.

42e

La performance de Thomas Müller est à l'image du match pour le moment. De l'envie mais aucune réussite... On a déjà vu le buteur du Bayern être plus intéressant.

41e 

C'est très moyen comme rencontre au niveau du jeu pour le moment. Il y a de l'envien, des intentions, de l'intensité de part et d'autre, certes. Mais les occasions sont inexistantes, les beaux gestes et les bons choix très rares.

39e 

Si on les voit peu balle au pied, le jeu dos au but des attaquants italiens - ici d'Immobile - fait du bien aux Italiens, permettant au bloc de la Squadra de remonter.

Ciro Immobile Italia 2015 AFP
37e 

Les jeunes milieux allemands commencent peu à peu à prendre le dessus et la défense italienne est sous pression de plus en plus régulièrement.

36e

On voit très peu depuis vingt minutes le trio Belotti-Immobile-Eder. Les trois hommes bougent beaucoup, font des appels mais le milieu italien a très peu de temps pour voir le jeu et prendre une décision. Du coup, les passes arrivent rarement...

Eder après son but contre la Suède à l'Euro 2016
34e

Les fautes commencent à se multiplier depuis quelques minutes. Les contacts sont de plus en plus rudes au milieu de terrain et la défense allemande est souvent prise en défaut, à force de défensdre aussi haut.

32e

Les Italiens semblent tout de même sans idée offensivement. A l'exception d'un Belotti en mouvement et d'un Eder bien exilé sur la droite, c'est dur pour l'Italie de sontrer dans le camp allemand.

31e

Gündogan ! A la suite d'une longue séquence de possesion avec une trentaine de passes, Gündogan s'appuie sur Müller qui lui remet d'une balle louche dans la surface. Le milieu de Manchester City tente sa chance de volée, c'est cadré mais trop écrasé. Du coup, Buffon capte le ballon sans souci.

Thomas Müller im DFB-Team
29e 

Pour le moment, le spectacle est loin d'être brillant....

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

28e

Les Italiens ont régulièrement des contres intéressants à exploiter mais les joueurs de Ventura les jouent bien trop mal jusqu'ici pour mettre en danger Leno. Notamment Belotti, volontaire mais pas très lucide dans ses choix de passes.

27e 

Si les véritables occasions sont rares, les situations dangereuses se font de plus en plus nombreuses. Le danger se rapproche !

26e

Gerhardt ! Quelle occasion allemande ! Sur un joli centre de Müller, Gerhardt parvient à dévider légèrement le ballon. Pas assez pour cadrer sa reprise mais suffisament pour mettre en danger Buffon, obligé de se jetter pour sauver devant Gündogan.

25e

IMMOBILE ! Bien lancé dans le dos de la défense allemande, l'attaquant de la Lazio Rome s'offre une belle opportunité mais il est gêné par la bonne sortie de Leno et par le rebond. Du coup, le ballon fuit assez largement le cadre.

Ciro Immobile könnte in Italiens EM-Kader rücken
24e

Les Allemands imposent désormais un gros pressing à la défense italienne, importante à la construction des actions de la Squadra. Mais Kimmich est pris et concède le coup franc.

22e 

Peu trouvé jusqu'ici, Yannich Gerhardt est pourtant intéressant dès qu'il touche le ballon. Le milieu de Wolfsburg provoque énormément balle au pied ...

21e

L'Allemagne a clairement remis le pied sur le ballon depuis la fin du premier quart d'heure. Les joueurs de Joachim Löw mettent plus d'intensité sur le plan défensif et se montrent patients à la construction. Du coup, l'Italie se réfugie dans le contre.

19e

Goretzka ! Au terme d'un mouvement rapide et assez bien joué de la part des Allemands, le milieu de terrain de Schalke 04 tente sa chance de 30m. C'est cadré mais Buffon se couche parfaitement pour capter le ballon.

Joachim Löw holt Goretzka in den den WM-Kader
17e 

Depuis quelques minutes, l'Italie a un peu baissé de pied. L'intensité de la rencontre est d'ailleurs retombée...

16e

L'Allemagne réussit bien à contruire ses actions, avec ses jeunes très propres techniquement et qui possèdent une excellente vision du jeu. Mais, dans les vingt-cinq derniers mètres, les passes sont trop approximatifs et le mouvement trop rare.

14e

Voilà l'une des premières fautes de la rencontre et elle est italienne, signée Darmian sur Gerhardt. Mais rien de bien grave.

12e

167. Gianluigi Buffon fête ce soir sa 167e sélection avec l'Italie, un record en Europe.

11e

GORETZKA ! Quelle occasion pour l'Allemagne ! Lancé dans le dos de Romagnoli par Gündogan, il prolonge du bout du pied mais vient buter sur la très bonne sortie de Buffon.

10e

Mais quelle intensité mise par les Italiens ! Les joueurs de Ventura se jouent sur chaque ballon comme des morts de faim, comme s'ils jouaient une finale de Coupe du monde ! Et cela paie puisque chaque relance allemande est perturbée par un énorme pressing de la Squadra Azzura...

9e

OH ! Quelle situation dangereuse pour l'Italie ! Sur un nouveau contre, Belotti est lancé sur la droite. Il fixe parfaitement Mustafi et sert en retrait Zappacosta dont le centre aux 5m50 voit Parolo et Eder se gêner au moment de reprendre le ballon.

7e

Belotti est extremment actif en ce début de match avec un jeu dos au but efficace et qui permet aux joueurs de côté (Darmian et Zappacosta) de trouver plus facilement des espaces dans le dos de la défense allemande.

Andrea Belotti
6e 

Les Italiens sont bien plus agressifs en ce début de rencontre ! Les jeunes Allemands, qui ne possèdent pas vraiment d'exéprience au niveau, manquent de vitesse dans leurs enchaînements.

4e

Pour le moment, l'Italie fait bien tourner le ballon et se montre patiente avant de chercher ses attaquants. Et c'est assez propre jusqu'ici.

3e

Gündogan ! Cette fois, c'est au tour du milieu allemand de tenter sa chance de loin. C'est cadré mais directement sur Buffon.

2e

Belotti ! De suite, l'Italie profite de la première mauvaise relance de la défense allemande pour se projeter vers les buts de Leno. Mais la frappe de 25m de Belotti s'envole au-dessus des buts du portier allemand.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI A SAN SIRO !!! Ce match amical de gala entre l'Italie et l'Allemagne va débuter à l'instant ici à Milan sous la conduite de Mr. Soares Dias ! Ce sont les joueurs de Joachim Löw qui viennent de donner le coup d'envoi de cette première période !

20:45 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse - parfaite - de San Siro. L'ambiance est belle et festive, à défaut que le stade soit plein.

20:40 

Malheureusement, San Siro est loin d'avoir fait le plein ce soir... C'est un match amical et cela se voit ! Environ 40 000 personnes présentes tout de même.

 

Les deux équipes viennent tout juste d'en finir avec l'échauffement sur la pelouse de San Siro, à Milan.

 

UN 4-2-3-1 TRES REMANIE.

Pour ce match amical face à l'Italie, Joachim Löw a décidé de multiplier les changements en choississant un onze de départ très "bis". Parmi les titulaires habituels, seuls Hummels, Kimmich, Gündogan et Müller sont titulaires. On suivra notamment la première sélection de Gerhardt et la titularisation du jeune Goretzka (21 ans) au milieu de terrain.

COMPOSITION DE L'ALLEMAGNE : Leno - Kimmich, Mustafi, Hummels, Höwedes - Rudy, Weigl - Gerhardt, Gündogan, Goretzka - Müller (cap).

Leon Goretzka
 

UN 3-4-3 CLASSIQUE, EDER TITULAIRE.

Gian Piero Ventura a décidé de reconduire son traditionnel 3-4-3 avec quatre changements par rapport au onze aligné en 4-4-2 au Liechtenstein (0-4) ce week-end. Exit Di Sciglio, Candreva, Verratti et Bonaventua, remplacé numériquement par Darmian, Parolo, Eder et Rugani.

 

Le défenseur central allemand Mats Hummels en est conscient que cela a beau être un match amical ce soir, Italie-Allemagne n'est jamais un match comme les autres.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

 

Buffon s'apprête peut-être à rentrer un peu plus dans la légende...

 

Elle aussi est en grande forme. Depuis son élimination en demi-finale de l'Euro par la France, l'Allemagne a réalisé un parcours parfait, avec 5 succès en cinq rencontres, zéro but encaissé et dix-huit marqués soit plus de trois de moyenne. Une moyenne certes fortement augmentée par la large victoire (0-8) à Saint-Marin ce week-end. Mais la Mannschaft n'avait pas encore eu le moindre test face à un "gros" depuis cet été. ce soir, ce sera enfin le cas.

Germany forward Thomas Muller
 

Large vainqueur ce week-end au Liechtenstein (0-4), l'Italie aborde ce match amical de gala avec une confiance retrouvée. SI tout n'a pas été parfait depuis l'Euro (une défaite face à la France en amical, un nul contre l'Espagne et un succès difficile en Macédoine en éliminatoires), la Squadra reste sur quatre matchs sans défaite dont trois succès (11 buts marqués, 4 encaissés).

Andrea Belotti
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le match amical entre l'Italie et l'Allemagne.

0 commentaire