Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matches amicaux : Les Pays-Bas et la Belgique dos à dos (1-1)

Damien Dorso

Mis à jour 09/11/2016 à 23:20 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Supérieure, la Belgique a cependant dû se contenter d'un nul à Amsterdam face aux Pays-Bas mercredi (1-1). Malgré une belle fin de match, concrétisée par l'égalisation de l'incontournable Yannick Carrasco, les Belges ont été trop inefficaces pour obtenir un meilleur résultat chez leur voisin.

Yannick Carrasco sous le maillot de la Belgique face aux Pays-Bas

Crédit: AFP

Les voisins restent bons amis. Les Pays-Bas et la Belgique se sont quittés sur un score de parité au terme de leur match amical à l'Amsterdam Arena mercredi soir (1-1). Oranje et Diables Rouges ont offert un match ouvert et ont pu préparer leurs prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2018 même si plusieurs joueurs se sont blessés. Carrasco (82e) a répondu à l'ouverture du score de Klaassen (38e, s.p).
Avant même de débuter, ce match amical entre Néerlandais et Belges a fait des dégâts puisque Vincent Kompany, qui devait retrouver la sélection belge après un an d'absence, a dû renoncer à débuter le match. Kabalese l'a suppléé à la dernière seconde. Ce sont ensuite les Néerlandais Schaars et Janssen, secoué par le portier adverse Mignolet, qui ont été remplacés en première période (16e et 27e). Plus consistants dans l'entrejeu, les Diables Rouges ont rapidement mis le pied sur le ballon et bousculé la défense adverse grâce à la mobilité de leurs attaquants Hazard, Carrasco et Mertens. Sauf que ce dernier, aligné en pointe, n'a pas réellement su peser et n'a pas cadré sa tête sur un excellent centre de De Bruyne (28e).

Lukaku manque de réussite, pas Carrasco

Moins inspirés mais pas moins volontaires, les Oranje ont pu compter sur la vélocité de Lens sur la droite. Clairement accroché dans la surface belge par Vertonghen, le joueur de Fenerbahce a obtenu un penalty que Klaasen s'est chargé de transformer (1-0, 38e). Les partenaires de Sneijder, qui fêtait sa 125e sélection, ont ensuite tenté de placer quelques contres en seconde période. Sans réussite même si le novice Brenet a loupé de peu le but du break sur un tir légèrement trop croisé après une accélération fulgurante dans l'axe (74e).
Après le remplacement du Parisien Meunier, mal retombé sur un duel aérien, en début de seconde période, les entrées de Lukaku et Thorgan Hazard ont clairement redynamisé l'attaque belge (64e). L'avant-centre d'Everton a beaucoup raté (78e et 83e) mais Carrasco a bénéficié de davantage de réussite pour égaliser d'un tir axial dévié à 20 mètres qui a trompé Stekelenburg (1-1, 82e). Décidément en très grande forme ces derniers temps, le joueur de l'Atlético a signé son troisième but en sélection. Eden Hazard aurait même pu offrir la victoire aux visiteurs mais le gardien néerlandais a joliment détourné sa tentative (86e). Les Pays-Bas ont évité une nouvelle défaite à domicile après celle devant la France dans le groupe A (0-1) et pourront aller défier le Luxembourg dimanche sans trop de soucis malgré certaines blessures. La Belgique, elle, cherchera à obtenir une quatrième victoire en autant de matches dans le groupe H contre l'Estonie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité