Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois buts passés à l’Italie : les Bleus ont réussi leur rentrée

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/09/2016 à 23:37 GMT+2

MATCH AMICAL - Près de deux mois après sa finale perdue à l'Euro, l'équipe de France a réussi une belle rentrée en s'imposant jeudi soir contre l'Italie à Bari (1-3). Anthony Martial (17e), Olivier Giroud (28e) et Layvin Kurzawa (81e) ont inscrit les trois buts des Bleus. Place désormais aux qualifications pour le Mondial 2018, dès mardi en Biélorussie.

Anthony Martial et Olivier Giroud se congratulent après le deuxième but de la France contre l'Italie, jeudi 1er septembre 2016

Crédit: Panoramic

Pour les Bleus, les matches de rentrée se suivent et se ressemblent. Pour la troisième fois consécutive, l'équipe de France s'est offert un adversaire de prestige en ouverture de sa saison. Après l'Espagne (1-0) en 2014 et le Portugal (0-1) en 2015, l'équipe de France a battu l'Italie (1-3) à Bari, jeudi soir. Anthony Martial, Olivier Giroud et Layvin Kurzawa sont les trois buteurs tricolores.
Près de deux mois après la finale perdue face au Portugal (0-1), il n'y avait évidemment rien des émotions de l'Euro, jeudi à Bari. Ni le stade, ni garni ni chaleureux, ni un jeu manquant cruellement d'intensité n'ont permis de s'enthousiasmer pour ce match de rentrée. Mais, comme souvent avec les Bleus de Didier Deschamps, l'essentiel est dans la victoire, idéale pour lancer une campagne de qualifications au Mondial 2018 qui commence mardi en Biélorussie.

Kurzawa et Pogba ont illuminé la fin de match

Disposés dans un 4-3-3 attendu, avec le néophyte Djibril Sidibé aligné d'entrée, les Bleus ont trouvé assez vite la voie, grâce à Anthony Martial. Servi par une très belle ouverture en profondeur de Paul Pogba, son coéquipier à Manchester United, l'attaquant de 20 ans a profité d'une erreur défensive de Giorgio Chiellini pour ajuster Gianluigi Buffon en face-à-face (0-1, 17e minute).
picture

Anthony Martial après son but contre l'Italie à Bari

Crédit: AFP

L'Italie est toutefois rapidement venue récompenser sa domination globale sur les débats en égalisant par l'intermédiaire de Graziano Pellè (1-1, 21e), d'une belle frappe en pivot, au duel avec Raphaël Varane. C'est un autre corner bleu qui, dans le bon sens cette fois, a redonné l'avantage à la France. Mal relancé par la défense italienne, le ballon a été renvoyé par Djibril Sidibé, dévié de la tête par Layvin Kurzawa et repris de volée par Olivier Giroud (1-2, 28e).
Ce fut à peu près tout pour les temps forts de la première période. Et la deuxième s'est avérée encore plus avare en sensations fortes. La faute à la fatigue et à des changements nombreux, qui ont vu Ousmane Dembélé et Gianluigi Donnarumma faire leurs débuts en sélection. Le dernier climax du match a mis en lumière ses protagonistes les plus actifs : Paul Pogba (double passeur décisif) a servi Layvin Kurzawa, dont la frappe audacieuse dans un angle très fermé a scellé la victoire bleue (1-3). Et, pour ce soir, c'était déjà bien suffisant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité