Beaucoup de blessés, des retours et deux grosses cotes : Didier Deschamps a construit une liste des 23 inattendue pour affronter le pays de Galles (10 novembre) et l'Allemagne (14 novembre) en matches amicaux. Steven N'Zonzi, le milieu de terrain du FC Séville, et Benjamin Pavard, le défenseur de Stuttgart, découvriront le groupe Bleu la semaine prochaine. Ils profitent des absences de N'Golo Kanté et de Djibril Sidibé pour se faire une place dans les 23. N'Zonzi a été préféré à Tiémoué Bakayoko alors que Pavard, 12e de Bundesliga avec le VfB, signe une surprenante arrivée alors que Sébastien Corchia semblait tenir la corde.
Moins surprenants, les retours de Nabil Fekir et Anthony Martial récompensent autant l'excellent début de saison des deux hommes qu'ils pallient les absences de Thomas Lemar et Dimitri Payet, tous deux blessés. Absent en septembre, le Lyonnais, meilleur buteur français depuis le début de saison, revient logiquement dans le groupe alors que le Mancunien, absent du groupe France depuis 14 mois, a dû ferrailler dur dans le nord de l'Angleterre pour retrouver le chemin de Clairefontaine.

Sans Lloris, Rami ni Amavi

Matches amicaux
Les Bleus avec un trio Dembélé-Griezmann-Mbappé, l'Italie avec Balotelli
01/06/2018 À 18:10
Si Hugo Lloris, touché lui aussi, laisse sa place à Benoît Costil, Laurent Koscielny et Layvin Kurzawa retrouvent leur place au détriment d'Adil Rami et Jordan Amavi. Presnel Kimpembe s'installe comme le quatrième défenseur du groupe derrière les incontournables Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti. Au milieu, en l'absence de Paul Pogba, Corentin Tolisso, excellent en septembre lors de la fin des qualifications, prend logiquement racine. Pas de surprise en attaque. Kingsley Coman et Florian Thauvin, performants dans leurs clubs, sont toujours là.
https://i.eurosport.com/2017/11/02/2202753.jpg
Matches amicaux
"Il faudra compter sur nous au Mondial, l'Allemagne l'a vu aussi"
15/11/2017 À 09:56
Matches amicaux
En raison d'une menace terroriste, le match Belgique-Japon a failli être annulé
15/11/2017 À 07:40