Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Espagne (0-2), les notes des Bleus : Mbappé ne s'est pas démonté, Kurzawa s'est noyé

Martin Mosnier

Mis à jour 29/03/2017 à 12:56 GMT+2

FRANCE - ESPAGNE – Au milieu d'un collectif en détresse, Kylian Mbappé a offert quelques éclairs face à l'Espagne (0-2), mardi au Stade de France. Mais le milieu et la défense ont trop souffert pour espérer mieux. A l'image d'un Layvin Kurzawa en grande difficulté.

Kylian Mbappé (France) à la lutte avec Gerard Piqué (Espagne)

Crédit: Panoramic

Hugo Lloris : 5

J'ai aimé : Autant le dire tout de suite, il ne peut rien sur les deux buts espagnols. Sa parade devant Iniesta (27e) a retardé l'échéance. Il se couche bien sur une frappe de Silva (45e).
Je n'ai pas aimé : Un jeu au pied catastrophique avant la pause qui a maintenu les Bleus sous l'eau.
En bref : Un match frustrant.
picture

Lloris face à Iniesta

Crédit: AFP

Christophe Jallet : 3,5

J'ai aimé : L'avant-dernière passe sur le but refusé de Griezmann, sa seule action offensive réussie.
Je n'ai pas aimé : En panique dans ses relances, jamais dans le ton offensivement, il a fait avorter quelques attaques intéressantes. Il est surtout pris de vitesse sur le second but espagnol. Il n'a plus ses jambes de 20 ans et cela a largement handicapé le flanc droit.
En bref : Sagna et Sidibé peuvent dormir tranquille.

Laurent Koscielny : 4

J'ai aimé : Très solide, il fut l'un des rares à surnager avant la pause et il a parfaitement cadenassé Morata. Il aurait même pu ouvrir la marque en s'élevant plus haut que tout le monde (11e).
Je n'ai pas aimé : Il provoque le penalty pour un excès d'engagement. Une grosse fausse note.
En bref : Jusqu'au penalty, il s'était montré costaud. Mais sa faute coûte cher.

Samuel Umtiti : 5

J'ai aimé : Il a joué les pompiers de service et s'est montré très utile en dernier rideau (2e, 57e). Dans les airs, il a fait sa loi.
Je n'ai pas aimé : En difficulté dans ses dégagements, il n'a pas permis aux Bleus de respirer avant la pause alors qu'il était responsable de la première relance.
En bref : Bon dans le combat.

Layvin Kurzawa : 3

J'ai aimé : Passeur décisif sur le but de Griezmann, refusé à cause d'une position de hors-jeu, il est toujours plus à l'aise dans la surface adverse que dans la sienne. Mais il a trop peu pris son couloir. L'absence de vrai ailier devant lui l'a mis dans une position délicate.
Je n'ai pas aimé : Son naufrage en première période. Pedro s'est régalé des espaces laissés dans le dos du Parisien. Son marquage trop loin du porteur de balle a débouché sur bon nombre de centres venus de son côté. Quand il est sur le reculoir, il est souvent en danger. Et sur le second but espagnol, il est en retard.
En bref : Dans son dos, c'était l'autoroute sans péage.

N'Golo Kanté : 4

J'ai aimé : Il a trouvé son premier décalage à la 42e minute et initié un excellent mouvement. En seconde période, il a tenté de mettre le pied sur le ballon pour remettre les Bleus à flots. En vain.
Je n'ai pas aimé : Il n'a pas échappé au naufrage du milieu de terrain en première période en jouant beaucoup trop près de sa charnière. Kanté n'a jamais vraiment pu se projeter. Et si la France a souffert, il a sa part de responsabilité.
En bref : Ce n'était pas le Kanté de Chelsea.

Adrien Rabiot : 3,5

Remplacé par Tiémoué Bakayoko (45e)
J'ai aimé : Pas grand-chose.
Je n'ai pas aimé : Il s'est fait dévorer par le milieu espagnol. Soit il était en retard, soit il était contraint à la faute. Le Parisien a beaucoup couru dans le vide et n'a jamais fait de différence balle au pied. Ses quelques projections vers l'avant n'ont abouti à rien et il a même perdu un ballon dangereux (33e). Face à des équipes qui ont le ballon, Rabiot a toujours plus de mal et sa sortie a coïncidé avec un regain de forme des Bleus.
En bref : Une noyade.

Tiémoué Bakayoko : 3

J'ai aimé : Son entrée en jeu dans un rôle proche de Moussa Sissoko sur le côté droit. Sa puissance a ouvert quelques brèches. Il s'est offert un coup franc dangereux après avoir passé deux Espagnols (80e). Très intéressant dans la projection vers l'avant.
Je n'ai pas aimé : Une remise catastrophique qui entraîne le penalty victorieux de l'Espagne. Un peu trop de nonchalance pour une rencontre qui exige un niveau de concentration maximum et de la crispation manifeste sur des ballons faciles.
En bref : Il devra en montrer plus pour gagner le droit de revenir.

Corentin Tolisso : 4

Remplacé par Thomas Lemar (80e).
J'ai aimé : Sa réaction après la pause. Rien de fantastique mais il a montré plus d'application et de sérénité.
Je n'ai pas aimé : Une première période très timide. Condamné à défendre, il s'est laissé étourdir par le jeu de passes espagnol et n'a que trop rarement mis le pied sur le ballon. Des difficultés qui ont placé son équipe dans l'embarras.
En bref : Crispé pour sa grande première.

Kevin Gameiro : 4,5

Remplacé par Dembélé (80e).
J'ai aimé : Il a commencé son match sur le côté gauche avec un excellent centre pour Mbappé (5e). Revenu très vite dans l'axe, il s'est souvent heurté à Ramos et n'a pas pu faire technique en mouvement.
Je n'ai pas aimé : Quelques imprécisions dans ses transmissions de balle. Il a parfois confondu vitesse et précipitation. Dommage parce qu'il y avait les espaces en contre-attaque pour faire mal à la Roja.
En bref : Trop d'imprécisions.
picture

Antoine Griezmann

Crédit: AFP

Antoine Griezmann : 4,5

J'ai aimé : Il s'est battu comme un diable quand ses coéquipiers somnolaient avant la pause. Beaucoup d'activité et un coup franc déposé sur la tête de Koscielny (10e). Griezmann a joué plus bas que d'habitude pour tenter de prendre de la vitesse. Première "victime" de l'arbitrage vidéo, il a vu son but refusé pour un hors-jeu de Kurzawa.
Je n'ai pas aimé : Il perd le ballon sur le deuxième but espagnol au milieu de terrain. Dans l'ensemble, il a eu du mal à combiner avec Gameiro et, lui aussi, s'est cassé les dents sur le tandem Piqué-Ramos.
En bref : Pas du grand Grizou.

Kylian Mbappé : 5,5

Remplacé par Olivier Giroud (65e).
J'ai aimé : Chaque fois qu'il touche la balle, il se passe quelque chose. Il a beaucoup tenté balle au pied mais c'est dans ses remises à une touche qu'il s'est montré le plus intéressant. Très disponible, il ne s'est pas caché. Quand il est lancé, il reste imprévisible et donc difficile à stopper. Sa déviation aurait pu faire mouche (5e).
Je n'ai pas aimé : Des premières touches pleine de crispation en début de match mais il s'est vite mis dans le bain.
En bref : Beaucoup de promesses et l'insouciance de celui qui ne doute de rien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité