Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France: Koscielny incertain contre l'Allemagne

ParAFP

Publié 12/11/2017 à 17:51 GMT+1

MATCH AMICAL - Souffrant du tendon d'AChille, Laurent Koscielny n'est pas certain de pouvoir tenir sa place lors du déplacement à Cologne, mardi, pour affronter les champions du monde allemands.

Laurent Koscielny

Crédit: Getty Images

Le défenseur Laurent Koscielny, ménagé dimanche à l'entraînement en raison d'un tendon d'Achille "douloureux", est incertain pour le match amical de l'équipe de France contre l'Allemagne, mardi à Cologne, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus. L'arrière central de 32 ans soigne son tendon d'Achille droit, qui le fait souffrir depuis le mois d'août, mais le staff médical compte sur sa participation à l'entraînement de lundi.
Mardi dernier, il avait dit en conférence de presse, à propos de cette douleur lancinante: "Ce n'est pas parfait, mais j'arrive à gérer. Avec mon club, on fait beaucoup tourner, je joue un match par semaine. Après je sais que j'ai mes soins à faire au quotidien pour enlever mes douleurs aux tendons d'Achille".
Koscielny avait disputé l'intégralité du match amical remporté contre le Pays de Galles (2-0), vendredi au Stade de France. Il était associé en charnière centrale à Samuel Umtiti. Raphaël Varane, qui avait été ménagé pour cette rencontre car il avait tout juste repris l'entraînement collectif, postule pour un retour dans le onze des Bleus.
Dans ce même secteur de la défense centrale, Presnel Kimpembe postule, lui, pour une première cape chez les Bleus. L'attaquant Olivier Giroud, touché aux adducteurs, a de son côté quitté le groupe dimanche. Il est le seul joueur officiellement forfait dans le groupe des 24 joueurs convoqués pour ce dernier rassemblement de l'année 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité