Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps aligne une charnière Rami-Sakho, première pour Ferland Mendy,

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2018 à 20:20 GMT+1

MATCH AMICAL - Didier Deschamps a décidé de mettre du sang neuf en défense pour ce duel face à l'Uruguay, mardi soir au Stade de France (21h00), en titularisant Adil Rami et Mamadou Sakho en charnière centrale. L'Autre nouveauté est la titularisation au poste de latéral gauche de Ferland Mendy qui va fêter sa première cape. Dans l'entrejeu, Tanguy Ndombélé a été aligné aux côtés de N'Golo Kanté.

Ferland Mendy

Crédit: Getty Images

Du changement derrière, de la continuité devant. Didier Deschamps n'a finalement pas bousculé plus que cela l'ordre établi pour le dernier match de l'année 2018 face à l'Uruguay. Le seul Ferland Mendy, sur le flanc gauche de la défense, va fêter sa première sélection au coup d'envoi. En défense centrale, Mamadou Sakho fait son retour en sélection deux ans et demi après son dernier match, face à la Russie en mars 2016. Il formera la charnière avec Adil Rami alors que Benjamin Pavard est encore titulaire à droite.
Au milieu, Tanguy Ndombélé est titulaire pour la première fois en Bleu et sera aligné aux côtés de N'Golo Kanté. Pour le reste, aucune surprise, Matuidi, Mbappé, Griezmann et Giroud sont bien présents dans le onze de départ de Didier Deschamps.
Composition Equipe de France
Lloris (G - Cap.) - Pavard, Rami, Sakho, Mendy - Mbappé, Kanté, Ndombélé, Matuidi, Griezmann, Giroud (4-4-2)
Composition Uruguay
Campana (G) - M. Suarez, Mendez, Caceres, Laxalt - Torreira, Bentancur, Vecino, Valverde - Suarez, Cavani (Cap.) (4-4-2)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité