Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Fier de pouvoir représenter mon pays" : Lucas Hernandez réagit à sa convocation en équipe de France

Fabien Borne

Mis à jour 15/03/2018 à 21:00 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Convoqué par Didier Deschamps pour défier la Colombie et la Russie en amical, Lucas Hernandez n'avait pas encore réagi à cette nouvelle, lui qui déclarait récemment "se sentir Espagnol". C'est désormais chose faite et cela ne devrait pas faire plaisir aux médias espagnols.

Lucas Hernández, jugador del Atlético de Madrid

Crédit: Getty Images

Sa réaction était très attendue. Elle est tombée dans la soirée, via son compte Twitter, quelques minutes après sa participation à la belle victoire de son Atlético Madrid à Moscou face au Lokomotiv (1-5), en huitième de finale retour de Ligue Europa.
"C’est avec une immense fierté que j’ai appris ma convocation en équipe de France aujourd’hui. Fier de pouvoir représenter mon pays. #fiersDetreBleus", a ainsi tweeté le natif de Marseille.

Quand Lucas Hernandez draguait l'Espagne

Une communication qui devrait définitivement mettre fin aux rumeurs venues d'Espagne selon lesquelles il souhaiterait évoluer pour la Roja plutôt que les Bleus. Des rumeurs nourries en partie par les déclarations du joueur le 3 mars dernier au micro de la chaîne espagnole RTVE. "L'Espagne m'a tout donné. Je serai enchanté d'obtenir la double-nationalité. Je me considère comme un Espagnol de plus. Je parle mieux espagnol que français. En disant ça, j'ai tout dit", confiait-il à cette occasion.
Avant même cette déclaration, la presse espagnole assurait déjà que le défenseur de l'Atlético, qui vit en Espagne depuis son enfance, avait entamé les démarches pour obtenir la double-nationalité afin de disputer la Coupe du Monde avec la Furia Roja. Ces dernières heures, malgré la convocation de Didier Deschamps, certains médias ibériques comme La Sexta prétendaient même que Lucas Hernandez comptait refuser la convocation de l'équipe de France.
Une rumeur surprenante qu'a donc balayée d'un revers de main le principal intéressé par l'intermédiaire de son tweet, confirmant ainsi les dires de Didier Deschamps plus tôt en conférence de presse : "Ne vous inquiétez pas, il est très content de venir avec nous, je peux vous l'assurer".
picture

Bleus - Deschamps: "Je ne prends jamais un joueur pour l'empêcher de choisir une autre sélection"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité