Getty Images

La Croatie accroche le Portugal en amical (1-1), succès étriqué des Pays-Bas face au Pérou (2-1)

La Croatie et le Portugal dos à dos, les Pays-Bas peuvent remercier Memphis

Le 06/09/2018 à 22:45Mis à jour Le 06/09/2018 à 23:21

MATCHES AMICAUX - La Croatie a bien géré son retour sur les pelouses. Le finaliste de la dernière Coupe du monde est allé chercher le nul face au Portugal (1-1), jeudi soir à l'Estádio Algarve, au terme d'une rencontre dominée par les hommes de Fernando Santos. Futur adversaire des Bleus dimanche, les Pays-Bas ont battu difficilement le Pérou à Amsterdam (2-1) grâce à un doublé de Memphis Depay.

La Croatie accroche le Portugal (sans Ronaldo)

Même en l’absence de Cristiano Ronaldo, le Portugal a maîtrisé son sujet, jeudi soir, face à la Croatie. Dominateurs tout au long de la partie, les hommes de Fernando Santos n’ont toutefois pas réussi à l’emporter face aux vice-champions du monde (1-1). Efficaces en contre, les Croates ont débloqué le compteur sur une frappe puissante d’Ivan Perisic (18e), avant que Pepe n’égalise sur corner après la demi-heure de jeu (32e).

Oui, le Portugal sait jouer sans Cristiano Ronaldo. Et il s’en est même plutôt bien sorti. Opposée à la Croatie, la Seleçao a en effet livré une prestation convaincante en première période, surtout grâce à Bernardo Silva et à Bruma. Le Citizen a mis en valeur toute sa qualité technique sur le côté droit (quitte à parfois en faire un peu trop), alors que l’ailier du RB Leipzig a donné le tournis aux défenseurs croates.

Malgré leur mainmise sur le ballon, les Portugais se sont fait surprendre par les Vatreni, qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Ivan Perisic (18e). Mais les locaux ont logiquement égalisé peu après la demi-heure de jeu, Pepe reprenant de la tête un centre de Pizzi (32e). Un second acte bien moins enlevé a succédé à cette première période animée. La faute, notamment, aux nombreux changements effectués de part et d’autre. Le Portugal a continué d’avoir la possession du cuir mais a eu du mal à déstabiliser la Croatie, qui est restée solide malgré la sortie de Domagoj Vida sur blessure.

A l’image d’un Luka Modric pour le moins discret, les hommes de Zlatko Dalic ont donné l’impression de gérer et non pas de chercher à l’emporter à tout prix. Ce qui peut se comprendre, car les Croates iront défier l’Espagne mardi prochain dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Portugais, de leur côté, se rendront en Italie lundi.

Les Pays-Bas n'ont pas rigolé face au Pérou, Sneijder célébré

Futurs adversaires de l’équipe de France en Ligue des Nations, les Pays-Bas ont quant à eux disposé du Pérou grâce à un doublé de Memphis Depay (2-1), jeudi soir, à la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam.

Le Lyonnais a d’abord égalisé sur un service de Frenkie de Jong (60e), puis a ajusté Pedro Gallese d’une imparable frappe du gauche (83e). Les Néerlandais ont ainsi permis à Wesley Sneijder de prendre sa retraite internationale sur une victoire. Ils ont également fait le plein de confiance avant de se déplacer au stade de France dimanche.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0