Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil sans Thiago Silva, Pablo et Malcom appelés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2018 à 17:34 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Thiago Silva ne fait pas partie des 23 Brésiliens retenus par Tite pour les rencontres face à l'Arabie Saoudite et l'Argentine, les 12 et 16 octobre prochain. Le sélectionneur auriverde a en revanche convoqué Pablo, le défenseur de Bordeaux, et Malcom, son ancien coéquipier chez les Girondins, aujourd'hui au Barça.

Thiago Silva sous le maillot du Brésil

Crédit: Getty Images

Thiago Silva ne sera pas du choc face à l'Argentine. Le capitaine du PSG est l'un des grands absents de la sélection du Brésil pour les matches amicaux que disputera la Seleçao face à l'Arabie Saoudite, le 12 octobre, et donc face à l'Albiceleste, le 16 octobre. Tite n'a pas précisé les raisons qui l'ont poussé à se passer du Parisien. Il pourrait s'agir d'une simple rotation d'effectif. Un procédé déjà employé par le sélectionneur brésilien le mois dernier avec Miranda, le défenseur de l'Inter, qui fait son retour dans la liste tout comme Marcelo (Real Madrid), Ederson, Gabriel Jesus et Danilo (Manchester City).
L'absence de Thiago Silva fait le bonheur de Pablo. Le défenseur de Bordeaux a été convoqué pour la première fois de sa carrière en sélection A. Tout comme son ancien coéquipier Malcom. Le Barcelonais fait partie des attaquants retenus par Tite et profite des absences de Willian (Chelsea) et Douglas Costa (Juventus). Walace, le milieu de terrain de Hanovre, est le troisième novice de cette sélection.
Pour le reste, il n'y a pas vraiment de surprises. L'attaquant parisien Neymar sera le leader de cette Seleçao où Eder Miltão (FC Porto), Arthur (FC Barcelone), Everton (Gremio) et Richarlison (Everton) ont de nouveau été appelés, comme en septembre. Le PSG aura un autre représentant en la personne de Marquinhos. A noter aussi la présence de l'ancien Monégasque Fabinho, malgré son faible temps de jeu à Liverpool depuis le début de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité