Getty Images

Mbappé sur le banc, Digne et Thauvin titulaires

Mbappé préservé, Digne et Thauvin titulaires

Le 11/10/2018 à 20:04Mis à jour Le 11/10/2018 à 20:06

MATCH AMICAL - Didier Deschamps a choisi de laisser Kylian Mbappé au repos pour le match amical de l'équipe de France face à l'Islande. L'attaquant du PSG, qui était évoqué pour jouer en pointe, a un souci à une cuisse, selon L'Equipe. C'est Olivier Giroud qui accompagnera Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Florian Thauvin devant. Derrière, Presnel Kimpembe et Lucas Digne sont titulaires.

Kylian Mbappé ne débutera pas seul en pointe pour ce France-Islande. C'était l'une des curiosités de ce match amical. Mais le Parisien a une gêne à une cuisse, selon L'Equipe. Et du coup, Didier Deschamps préfère le laisser au repos. Devant, Olivier Giroud va occuper la pointe de l'attaque tricolore dans le onze new-look de Deschamps. Car dans toutes les lignes de ce 4-2-3-1, il y a des changements par rapport aux équipes alignées cet été.

Ousmane Dembélé et Florian Thauvin vont ainsi avoir l'occasion de se montrer, le Marseillais fêtant même sa première titularisation en sélection. Les deux accompagnent Antoine Griezmann pour animer l'attaque tricolore derrière Giroud. Au milieu de terrain, Steven Nzonzi sera aussi attendu pour sa troisième titularisation aux côtés de Paul Pogba. Derrière, il y a également des petites nouveautés.

Comme prévu, Presnel Kimpembe, déjà titulaire contre le Danemark en Coupe du monde avec Raphael Varane, va débuter pour la deuxième fois une rencontre avec les Bleus. Et à gauche, c'est le revenant Lucas Digne qui est aligné. Une première depuis France-Colombie du 23 mars dernier.

Vidéo - Jeu de mots et provocation : comment le coq est devenu l'emblème des Bleus

01:55
0
0