Football
Matches amicaux

Tite a tranché : Neymar récupère le brassard de capitaine du Brésil

Partager avec
Copier
Partager cet article

Neymar (Brésil) - Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
07/09/2018 à 09:16 | Mis à jour 07/09/2018 à 09:22
@guillaumemp

Le Brésil tient son "nouveau" capitaine. Si Tite prônait pour l'heure la rotation concernant le brassard, le sélectionneur a décidé d'y mettre fin jeudi. Désormais, c'est Neymar qui le portera à chaque match. "Je me sens investi d’une responsabilité encore plus grande", a confié le joueur du PSG en conférence de presse.

Neymar est officiellement le nouveau patron du Brésil. Si le joueur du PSG était déjà le leader technique de la Seleção, le voilà désormais investi du brassard. Alors que son Tite alternait les capitaines depuis son arrivée, le sélectionneur brésilien a fait un choix (très) fort en intronisant son n°10, qui compte 57 buts en 90 sélections. "Les gens grandissent et mûrissent", a tout d'abord expliqué Tite en conférence de presse pour justifier sa décison.

Matches amicaux

Argentine - Uruguay, des racines et des haines

17/11/2019 À 22:15

"Honneur"

Pour lui, Neymar a fait preuve de "conscience" et "discernement" durant certains "épisodes importants". "Il a le profil pour prendre cette responsabilité", confie le sélectionneur brésilien. Si le joueur parisien a déjà porté le brassard à de multiples reprises, il est bien conscient de cette "responsabilité plus grande". "Je vais tout faire pour exercer cette fonction en aidant mes partenaires et la Seleção à gagner", assure Neymar, qui n'hésite pas à parler de "plaisir" et "d'honneur".

D'ailleurs, le n°10 n'a pas tardé à prendre ses responsabilités en conférence de presse. Les personnes qui ont été déçues du résultat du Brésil au Mondial ? "Je demande pardon, il n'y a rien de pire que perdre", répond-t-il, promettant qu'il "ne baissera pas la tête" et qu'il va chercher à s’améliorer au quotidien", "sur" et "en dehors" du terrain. Concernant les critiques sur ses roulades, Neymar estime qu'il a "subi beaucoup de fautes pendant le Mondial". "Je suis plus rapide, un peu plus léger et je subis des fautes. On ne me laissera pas passer sans me mettre des coups", estime le nouveau capitaine du Brésil.

Tite : "Neymar mérite des éloges pour son comportement"

00:00:34

Matches amicaux

Touché à la cuisse, Neymar va passer des examens à Paris

14/10/2019 À 06:48
Matches amicaux

Malgré la tentative tactique de Zidane, le Real perd aux tirs au but face à la Roma

11/08/2019 À 21:08
Dans le même sujet
FootballMatches amicaux
Partager avec
Copier
Partager cet article