Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salah marque, Ronaldo lui répond avec un doublé et sauve le Portugal (2-1)

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/03/2018 à 23:36 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Ils étaient attendus et ils ont répondu présents. Alors que Mohamed Salah pensait offrir la victoire à l'Egypte grâce à son but (56e), le Portugal a finalement tout renversé dans le temps aditionnel grâce à... Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé (92e, 94e) dans une fin de match épique.

Cristiano Ronaldo celebrates after scoring a goal during the WC2018 qualifying football match Portugal vs Faroe Islands at the Bessa stadium in Porto on August 31, 2017

Crédit: Getty Images

Inutile de le nier, cet Egypte-Portugal était surtout attendu pour le duel à distance entre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. Un match dans le match qui a finalement tourné en faveur du premier. Alors que les Pharaons pensaient faire tomber le champion d'Europe grâce au superbe but de sa star peu avant l'heure de jeu (56e), c'était sans compter sur l'attaquant du Real Madrid, qui a littéralement tout renversé dans le temps aditionnel, lui qui disputait sa 900e rencontre professionnelle ce vendredi soir.

CR7, troisième meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales

Après avoir inscrit le but de l'égalisation (92e), Cristiano Ronaldo, pas rassasié, est venu récompenser les nombreuses tentatives des siens pendant le match (18 au total) en marquant celui de la victoire à l'ultime seconde (95e). Un renversement de situation commencé et terminé par le quintuple Ballon d'Or, qui s'est donc débrouillé comme un grand pour faire gagner le Portugal. Le voilà désormais à 23 buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues depuis la mi-janvier.
picture

Ronaldo sichert Portugal-Erfolg

Crédit: Getty Images

Grâce à ce doublé, il est également devenu, avec ses 80e et 81e buts, le troisième meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales. Il dépasse le Japonais Kunishige Kamamoto, attaquant de la fin des années 1960 au début des années 1980, dont le compteur s'est arrêté à 80 buts. Ferenc Puskas, mythique avant-centre du Real Madrid dans les années 1960, est le seul joueur européen encore devant lui avec trois réalisations d'avance. Le record appartient toujours à Ali Daei, auteur de 109 buts en 149 rencontres avec l'Iran entre 1993 et 2006
Quatre ans après sa dernière sélection, Rolando a lui été titularisé d'entrée par Fernando Santos. Une opportunité que le défenseur de l'OM a (presque) rendu à son sélectionneur en inscrivant un but... qui a finalement été annulé. L'essentiel n'était certainement pas là pour lui, heureux comme un enfant après ce retour en sélection.
Avec AFP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité