Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un penalty de Neymar et le Brésil domine l'Uruguay de Suarez et Cavani

Marie Mahé

Mis à jour 16/11/2018 à 23:45 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Un match de gala à l'Emirates Stadium de Londres et un vainqueur logique. Le Brésil a dominé l'Uruguay vendredi soir par la plus petite des marges (1-0) grâce à un penalty de Neymar à l'entame du dernier quart d'heure.

Neymar da Silva Santos Jœnior of Brazil celebrates scoring the opening goal

Crédit: Getty Images

La Seleção n’a pas eu à forcer son talent. Pour la 76e confrontation entre les deux nations, le Brésil s’est imposé (1-0) contre l’Uruguay, en match amical à l’Emirates Stadium de Londres, ce vendredi. Neymar, véritable dynamiteur de sa sélection dans cette rencontre, a marqué sur penalty (76e). Les deux équipes rejoueront dès mardi. Les hommes de Tite retrouveront le Cameroun (20h30), la Celeste affrontera elle la France (21h).
Pour la première fois de son histoire, l’Uruguay affrontait le Brésil en Europe. L’Angleterre accueillait donc ce duel entre deux nations quart de finalistes de la dernière Coupe du monde en Russie. Déclencheur de toutes les offensives des siens, Neymar s’est rapidement mis en action. Le Parisien a pensé ouvrir le score, après un bon centre de Filipe Luis, avant d’être logiquement signalé en position de hors-jeu (11e).
Dans ce premier acte, si la Seleção a dominé les débats et a même eu la possession du ballon en sa faveur, les occasions ont été rares. Filipe Luis a bien tenté d’enrouler sa frappe mais sans réussir à accrocher le cadre (30e). Juste avant la pause, Edinson Cavani aurait pu débloquer le tableau d'affichage d'un plat du pied, contre le cours du jeu, mais Alisson s’est illustré d’une parade décisive (45e).

60e but pour Neymar

Les velléités uruguayennes se sont confirmées dès le retour sur la pelouse. Gaston Pereiro n’a pas réussi à cadrer sa volée (49e) et Luis Suarez, d’une frappe enroulée du droit sur coup franc, a mis à contribution un dernier rempart brésilien de nouveau sur la trajectoire (50e). Mais, après avoir laissé passer l’orage, le Brésil a repris le dessus.
Dans le dernier quart d’heure, l’arbitre, après avoir hésité dans un premier temps, a finalement accordé un penalty aux protégés de Tite, après une faute de Diego Laxalt sur Danilo. Un penalty que s’est chargé de transformer Neymar, en prenant Martin Campaña à contre-pied (76e). L’ancien Barcelonais a inscrit son 60e but en sélection et revient à deux unités de Ronaldo (62) et dix-sept de Pelé (77).
Dans un match marqué par de nombreux duels et pas moins de huit cartons jaunes distribués, le Brésil a fini par avoir le dernier mot et enchaine une cinquième victoire consécutive en amical, sans encaisser le moindre but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité