Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar se foule la cheville pendant l'amical Brésil-Qatar

ParAFP

Mis à jour 06/06/2019 à 07:33 GMT+2

COPA AMERICA - Neymar traverse décidément une mauvaise période. Il comptait sûrement sur l'amical Brésil-Qatar pour oublier le temps d'un match de préparation l'accusation de viol dont il fait l'objet, mais il s'est blessé à une cheville mercredi à Brasilia.

Neymar lors de Brésil - Qatar le 5 juin 2019 à Brasilia

Crédit: Getty Images

Neymar s'est foulé la cheville et a quitté le terrain en boitant pendant la première mi-temps du match amical de football entre le Brésil et le Qatar en préparation de la Copa America 2019, mercredi à Brasilia.
L'attaquant brésilien, actuellement visé par une retentissante accusation de viol qu'il nie, "souffre d'une foulure de la cheville droite", a fait savoir le service de presse de la Fédération brésilienne de football.
Au terme d'une action disputée avec un joueur qatari à la 17e minute, la star du PSG est tombée après avoir apparemment fait un faux pas avec son pied droit, et a mis plusieurs secondes à se relever. Se plaignant de douleurs, il a quitté le terrain.
Neymar lors de Brésil - Qatar le 5 juin 2019 à Brasilia

Applaudi

Après avoir été examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, il est parti trois minutes plus tard vers les vestiaires en boitant, un sac de glace posé sur la cheville, aidé par deux hommes. Il a été remplacé par Everton. Peu avant la sortie de Neymar, le Brésil avait ouvert le score à la 16e minute sur un but de Richarlison.
Avant le début du match, Neymar avait publié une photo de lui sur son compte Instagram en remerciant Dieu, sa famille et ses amis. "Aujourd'hui je joue un des parties les plus difficiles de ma carrière, si ce n'est la plus difficile (à cause des circonstances)", avait-il écrit.
Neymar faisait référence à une plainte pour viol déposée à Sao Paulo par une jeune Brésilienne qui l'accuse d'avoir abusé d'elle dans un hôtel à Paris. Le joueur clame son innocence et se dit victime d'un "piège". Il a été applaudi à son entrée sur le terrain par les supporteurs brésiliens, dont certains brandissaient des pancartes de soutien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité