Julie Dufour, appelée pour la première fois à 19 ans, a été contrainte de déclarer forfait avec l'équipe de France après s'être "légèrement" blessée à une cuisse, a indiqué la Fédération jeudi, à deux jours d'un match contre la Suisse. La benjamine du groupe "a dû quitter Clairefontaine en début d'après-midi, légèrement touchée aux ischio-jambiers", a fait savoir la FFF, en évoquant une précaution prise envers la milieu, "pas remplacée" pour le stage.
Les Bleues devaient initialement disputer la seconde édition du Tournoi de France, mais la compétition amicale a été annulée après le retrait de la Norvège et de l'Islande en raison du contexte sanitaire. Elles affronteront la Suisse en amical, les 20 et 23 février à Metz. La sélectionneuse Corinne Diacre est confrontée à un nouveau forfait sur blessure après celui de l'attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto (cuisse) et celui de la milieu du Paris FC, Oriane Jean-François (cheville). Blessée à un mollet, la Lyonnaise Amandine Henry manque aussi à l'appel.
Matches amicaux
L'OM annonce un cas de Covid-19 au sein de son effectif professionnel
IL Y A 10 HEURES
L'équipe de France est par ailleurs privée de Valérie Gauvin, la joueuse d'Everton, qui a été contrainte de renoncer au déplacement à cause des restrictions sanitaires. La Fédération suisse est confrontée au même problème et a acté l'absence de Malin Gut, Noelle Maritz et Lia Wälti, joueuses d'Arsenal, ainsi que celle d'Alisha Lehmann qui évolue à Everton.
Matches amicaux
Blessés, vacanciers et retours tardifs : Au PSG, le chantier avant le premier trophée
HIER À 22:09
Matches amicaux
Le Genoa annule sa venue, le PSG affrontera Orléans
23/07/2021 À 19:17