Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre amicale Angleterre - Roumanie ! Le coup d'envoi sera donné à 18h.

Matches amicaux
Riverside Stadium / 06.06.2021
Publicité
Ad
Direct
En direct
35e
Nouvelle faute roumaine, sur Luke Shaw cette fois. Les Roumains ont plus de mal à contrôler les déplacements anglais en ce moment.
32e
Live comment icon
La première vraie occasion anglaise ! Sur un coup franc excentré à droite frappé par Ward-Prowse, Calvert-Lewin s'élève très haut et catapulte une tête puissante qui s'écrase sur la barre de Nita. Quelle détente de l'attaquant d'Everton !
29e
Bel enchaînement de Paun ! Sur un centre venu de la droite, le joueur de Cluj contrôle et frappe en reprise de volée depuis l'entrée de la surface. C'est sur Johnstone, mais c'est cadré.
28e
Faute de Cicaldau qui balance Ward-Prowse dans l'axe. Le rythme est plus faible depuis quelques minutes.
24e
Pas de penalty pour l'Angleterre. Chiriches pousse légèrement Rashford dans le dos dans la surface. Le Mancunien s'effondre mais Tiago Martins fait signe de jouer.
24e
Derrière, Sancho réalise un contrôle parfait côté gauche et remet à Godfrey mais sa frappe du gauche s'envole.
23e
Ca se précise côté anglais. Rashford déborde côté gauche. Il rentre dans la surface et choisit la passe en retrait alors que ses deux coéquipiers avaient plongé.
21e
Les 3 Lions monopolisent le ballon. Jadon Sancho, discret jusque-là, glisse une passe entre les défenseurs vers Radford. Nita sort très vite et se saisit du ballon devant l'attaquant mancunien.
19e
Marcus Rashford insiste beaucoup sur les dribbles depuis le début du match. Sans réussite pour le moment.
16e
Ouhh les Anglais sont bien passifs en défense ! Sur nouveau centre venu de la droite, Ivan est seul au premier poteau. Sa tête passe devant le but sans que personne n'intervienne... mais c'est finalement dégagé.
15e
Nouveau corner pour les Anglais. C'est bien tiré par Ward-Prowse. La défense roumaine dégage en catastrophe. Cela revient finalement sur Ward-Prowse qui frappe dans l'axe mais c'est encore une fois largement au-dessus. L'Angleterre met la main sur la rencontre.
12e
Festival de Grealish dans la surface, toujours côté gauche, mais son centre est encore contré. Les Anglais peinent à créer le jeu et s'en remettent à leur talent individuel pour l'instant.
9e
Live comment icon
L'Angleterre insiste côté gauche. Rashford combine bien avec Grealish dont le centre est contré. Sur le contre, les Roumains accélèrent côté gauche également. Paun centre pour Marin dans la surface. Il écrase sa frappe dans une bonne situation. Les Anglais sont limite en défense.
8e
Bonne montée de Luke Shaw côté gauche. Le ballon revient à Kalwin Philips qui frappe très, trop fort. C'est largement au-dessus.
6e
L'Angleterre met le pied sur le ballon sans parvenir à créer de décalage. Rashford se bat bien côté gauche sur un duel. Il concède la touche mais son engagement fait honneur au brassard qu'il porte aujourd'hui.
4e
L'un des grands absents côté anglais, c'est Trent Alexander-Arnold. Blessé à la cuisse face à l'Autriche, le latéral de Liverpool a dû déclarer forfait pour l'Euro. Il reste donc une place dans les 26 anglais.
La tuile pour l'Angleterre : Alexander-Arnold forfait pour la compétition
2e
La Roumanie domine ce début de match. Pawn réussit à centrer suite à un corner mais Mings gêne bien Alibec et l'Angleterre récupère le 6 mètres.
1ère période
18:01
C'est parti au Riverside Stadium de Middlesbrough !
17:56
Côté anglais, on peut noter que Southgate a aligné encore une fois trois joueurs non-retenus pour l'Euro pour l'instant. Il s'agit de James Ward-Prowse, Ben White et Ben Godfrey. Tactique étonnante alors qu'ils s'agit du dernier match de préparation des Anglais. Southgate semble faire le pari de la fraîcheur.
17:54
Les Roumains ne sont eux pas qualifiés pour l'Euro. Mirel Radoi a décidé d'aligner un 4-5-1.
La compo de la Roumanie : Nita - Sorescu, Nedelcearu, Chiriches, Camora - Stanciu, Cidaldau - Ivan, Marin, Paun - Alibec