Les conférences de presse de veille de match sont souvent l’occasion de jouer au chat et à la souris avec le sélectionneur, d’essayer d’en savoir plus sur la composition du lendemain. En général, Didier Deschamps ne lâche rien, avec le sourire. Il sait que le secret sera vite éventé, de toute manière. Jeudi, dans les entrailles du Stade Vélodrome, le sélectionneur ne s’est pas fait prier pour révéler que Kylian Mbappé, victime d’une infection ORL, ne serait possiblement pas dans le onze de départ des Bleus, vendredi. Tout du moins qu’il manquerait le dernier entrainement, ce qui rend sa participation au match caduque.
Lors de l’habituel huis clos, et dans une opposition à neuf contre neuf en raison des absences de Mbappé et Kanté, Didier Deschamps a donc fait sans le Parisien. Mais il a installé un ancien du PSG, nouveau chez les Bleus, parmi les titulaires, Christopher Nkunku. Le joueur de Leipzig pourrait fêter sa première cape dans la peau d’un titulaire, aux côtés de l’incontournable Antoine Griezmann. Les deux hommes étaient dans la même équipe. Nkunku a laissé sa place à Olivier Giroud en fin de séance. Le Milanais pourrait débuter lui aussi en pointe.

Tchouameni avec Pogba

Equipe de France
Zidane ne ferme pas la porte au PSG... mais vise surtout les Bleus
23/06/2022 À 06:28
Au milieu, Paul Pogba a été associé à Aurélien Tchouameni dans l’entrejeu, tandis que Théo Hernandez et Kingsley Coman ont été vus dans les couloirs, en position respective de piston gauche et droit.
La défense, classique, était constituée jeudi du trio Lucas Hernandez - Raphaël Varane - Jules Koundé. Les trois hommes débuteront devant Hugo Lloris, qui fêtera sa 137e sélection. Un tout petit peu plus que Christopher Nkunku.
Le onze probable des Bleus face à la Côte d'Ivoire : Lloris - Koundé, Varane, L.Hernandez - Coman, Pogba, Tchouaméni, T.Hernandez - Griezmann, Nkunku, Giroud (ou Mbappé).
https://i.eurosport.com/2022/03/23/3343263.jpg
Euro 2020
Mbappé reprend Le Graët : "Il considérait qu’il n'y avait pas eu de racisme après l'Euro"
19/06/2022 À 13:22
Coupe du monde
Zidane : "Bixente est le seul qui aurait pu me contenir"
19/06/2022 À 11:10