Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raphaël Varane avant France - Afrique du Sud : "Pas de crainte par rapport à l'accueil qu'on va avoir à Lille"

Maxime Dupuis

Mis à jour 28/03/2022 à 18:51 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Mardi, l'équipe de France conclut son rassemblement de mars par un amical face à l'Afrique du Sud, à Lille (21h15). Après être passé par la case Marseille où les joueurs estampillés PSG ont été sifflés, les Bleus montent à Lille. Jonathan Clauss, lensois, va-t-il subir un sort analogue ? Raphaël Varane, lui aussi un ancien du Racing, est persuadé du contraire.

Raphaël Varane

Crédit: Getty Images

Un rassemblement, deux matches en province, ce n'est pas si fréquent pour l'équipe de France qui a pour habitude de passer par la case Stade de France quand elle se retrouve, pour raisons historiques et contractuelles. Une fois n'est pas coutume, les Bleus ont disputé leurs deux matches en dehors de la région parisienne, à Marseille et à Lille, vendredi face à la Côte d'Ivoire (2-1) et donc mardi face à l'Afrique du Sud (21h15).
Après le Stade Vélodrome, où le public a fait connaître ses préférences en sifflant les Parisiens Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe lors de la présentation des équipes, hué l'ancien du PSG Adrien Rabiot lorsqu'il est entré, et, au contraire, soulevé des montagnes pour William Saliba et Mattéo Guendouzi, l'équipe de France a rendez-vous à Lille, au stade Pierre-Mauroy.
Après la victoire face à la sélection ivoirienne vendredi (2-1), Didier Deschamps n'avait pas pointé du doigt les sifflets mais il s'est montré plutôt content pour les deux Olympiens dont chacun des ballons touchés ont été accompagnés par des "olé". Néanmoins, le sélectionneur national a malicieusement ajouté qu'il aurait "préféré que ce soit pour tout le monde".

Varane positif, Clauss fataliste

A Lille, pas de risque de frottement entre Marseille et Paris mais peut-on avoir droit à un remake façon LOSC vs RC Lens ? Porteur du brassard de capitaine alors que Hugo Lloris est laissé au repos, Raphaël Varane n'espère pas. Il n'y croit pas, même. Ni pour lui, qui a débuté sa carrière au Racing, ni pour Jonathan Clauss, actuel fer de lance du club rival et néo-international.
picture

Giroud, le but qui change tout ? "Même s’il en marque 6 contre l’Afrique du Sud, ça ne change rien"

"Je n'ai pas de crainte particulière, a-t-il lancé d'un ton posé. On est fier d'être ici avec le maillot de l'équipe de France. On vient pour essayer de prendre un maximum de plaisir et d'en donner à nos supporters. On a envie de continuer à progresser et je n'ai pas de crainte par rapport à l'accueil qu'on va avoir." Interrogé sur le même sujet dimanche à Clairefontaine, Clauss s'était montré moins positif que le défenseur central de Manchester United mais plus fataliste : "Je n'ai aucun message à faire passer : j'ai le maillot de l'équipe de France sur le dos. Si je ne suis pas sifflé, tant mieux. Si c'est le cas ? Ok..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité