Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Croatie : le président du Dinamo Zagreb incarcéré un mois

ParAFP

Publié 19/11/2015 à 23:45 GMT+1

Zdravko Mamic, le président du Dinamo Zagreb, arrêté mercredi dans la cadre d'une enquête sur le détournement de plusieurs millions d'euros lors de transferts de joueurs, a été incarcéré jeudi pour un mois minimum, a annoncé jeudi la chaîne de télévision croate HRT.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un tribunal de Zagreb a décidé l'incarcération de l'homme le plus puissant du football croate pour au moins un mois, pour l'empêcher de voir et d'influencer les témoins. Le juge a fixé la caution à près de 1,8 million d'euros. Mamic avait été interpellé mercredi avec le directeur exécutif de la fédération croate de football, également ancien patron du Dinamo, Damir Vrbanovic.
Selon la HRT, cette enquête porte sur des transferts à l'étranger, entre 2004 et 2015, de plusieurs joueurs du Dinamo Zagreb, transactions pilotées par une agence dirigée par Mario Mamic, le fils du patron du champion croate en titre, lui aussi interpellé.
Zdravko Mamic fait déjà l'objet d'une autre enquête dans laquelle il est soupçonné de fraude fiscale et d'avoir donné, ou bien reçu, des pots-de-vin, une fraude présumée aurait couté près de 15,5 millions d'euros au Dinamo et 1,6 million d'euros à l'État, selon le parquet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité