Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé (PSG), Mbemba (OM), Gonalons (Clermont)... votez pour le meilleur joueur de la 6e journée de Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2022 à 09:43 GMT+2

Comme chaque semaine, il vous revient de départager les dix joueurs séléctionnés par la rédaction d'Eurosport pour le titre de meilleur joueur de la journée de Ligue 1. Pour la 5e journée, vous choisissez Mbappé (PSG), Gonalons (Clermont), Mbemba (OM) ou un autre ?

Mbappé (PSG), Mbemba (OM) et Gonalons (Clermont)

Crédit: Getty Images

Pourquoi ils sont nommés

Karl Toko-Ekambi (OL) : pour sa 100e apparition avec l'OL, le Camerounais a marqué le coup. Auteur d'une doublé face à Angers, Toko-Ekambi confirme sa bonne dynamique du moment.
Chancel Mbemba (OM) : si l'OM joue les premiers rôles en ce début de saison, c'est en grand partie grâce à sa solidité défensive et Mbemba n'y est pas pour rien. Face à Auxerre (2-0), il a multiplié les interventions et dégoûté les attaquants adverses.
Kylian Mbappé (PSG) : il a une nouvelle fois fait parler tout son talent à Nantes en inscrivant deux buts. Il en est désormais à à 7 buts en 5 matchs de L1.
Jonathan David (LOSC) : un doublé également pour l’attaquant belge du LOSC. Grand acteur de la victoire des Nordistes sur la pelouse de Montpellier (1-2) dimanche.
Brice Samba (Lens) : si les Sang et Or sont toujours invaincus en Ligue 1 cette saison, ils le doivent en grande partie à leur gardien. Samba a été l’auteur de plusieurs parades décisives à Reims (1-1)
Maxime Gonalons (Clermont) : six ans, c’est la durée durant laquelle Maxime Gonalons n’avait plus marqué en Ligue 1 . En outre très solide dans l’entrejeu, il a été le grand artisan de la victoire clermontoise face à Toulouse (2-0).
Gauthier Gallon (Troyes) : précieux dans les airs, il a repoussé (presque) tous les assauts rennais dimanche (1-1). Il ne peut rien sur la réalisation de Santamaria.
Jean-Eudes Aholou (Strasbourg) : face à Brest (1-1), l’ancien Monégasque a été impérial au milieu. 5 ballons récupérés, 6 duels remportés, il était partout.
Montassar Talbi (Lorient) : Il avait sombré à Lens en milieu de semaine, il s’est bien repris. L’international tunisien a été un véritable rempart pour les Merlus lors de la victoire glanée à Ajaccio (0-1)
Breel Embolo (Monaco) : d’abord, il aurait pu bénéficier d’un penalty sur une intervention litigieuse de Bard, ensuite il a offert la victoire aux siens dans le derby azuréen d’un joli coup de tête.
Qui est le meilleur joueur de la 5e journée de Ligue 1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité